Cadillac 6 - D3
Plan B (ou pendant ce temps…)
C’est vendredi soir que commence pour nous la mise en situation mentale de notre dernière rencontre de phase 2.
Après un entraînement bien physique prodigué par Fred notre AF en devenir et bientôt plus. Nous mettons en place la salle, méthodiquement. Plier les tables, sortir les tables de compétition, ranger les tables d’entraînements, délimiter les zones de jeu, etc… Un peu comme Zidane avant l’entrée sur le stade : « D’abord, la jambe gauche, toujours… »
Puis le lendemain arrive et chacun fait, ces petites affaires matinales. Pour moi, ce sera la préparation du repas de fin de phase que nous faisons avec toutes les équipes de Cadillac jouant à domicile en ce samedi.
Tout est chronométré, tous bien huilé, mais arrivé devant la boutique de mon traiteur, c’est le drame. Le malheureux est à l’hôpital et n’a donc pas pu honorer ma commande.
Là, tout s’entrechoque dans ma tête.
- Nous n’avons rien à manger pour ce soir.
- Je joue cet après-midi comment faire ?
- Pourquoi Loana et Jean Édouard ?
- La terre est-elle vraiment ronde ?
Il faut se rendre à l’évidence, pour proposer un repas digne des résultats du jour de mes amis des équipes 4, 5 et 6, je dois m’occuper de tout.
C’est à ce moment-là très précisément que je passe en mode Plan B.
Après un travail au corps téléphonique de 20 secondes auprès de Marie-Lou, j’ai déjà trouvé ma remplaçante. J’ai déjà un poids en moins sur les épaules.
Je m’occupe malgré tout avant les rencontres, de la partie informatique pour décharger tout le monde de cette tâche et les laisser dans leur préparation mentale.
Nous jouons aujourd’hui les premiers de poules. Le Taillan 1, une équipe lancée en phase 1 qui ayant le niveau à survolée la D4 et survole aussi la D3.
Avant de partir faire mes emplettes, je vois jouer Alexandre et Marie-Lou qui perdent en 3 sets respectivement avec 2 sets bien accrochés des 2 cotés.
C’est au commencement des matchs d'Axel et Fred, moi, je m’éclipse, certain dirons que ça n’est pas normal que le capitaine ne soit plus là, mais j’y suis contraint.
Fred et Axel ne passent pas le premier tour en accrochant pourtant les premiers sets, mais pas les derniers.
Le résultant est nul au début du premier tour.
Au deuxième tour, malgré leur acharnement, Cadillac n’arrive pas à ouvrir le score. À retenir le match de Marie-Lou bien accroché avec 12/10 – 11/6 et 11/8.
Pendant ce temps, je débute un dialogue avec la dame (très sympa) du rayon traiteur sur le prix d’une tranche de rôti de porc, sachant que le kilo est à 19,80 €.
« Je ne sais pas, combien vous en faut-il ? » - « 36 tranches » - « 36 tranches ??? » - « Oui madame »
Une fois cette situation digne d’un vaudeville terminée, je m’emploie à trouver du dessert, du fromage, de la confiture pour manger avec, enfin tout ce qu’il faut quoi…
Pendant ce temps, mes partenaires de jeu sont en double. Le double 1 composé d'Axel et Fred, termine perdant en 5 sets à 4 points de la victoire.
C’est un peu plus compliqué pour Alex et Marie-Lou qui ne tienne que 3 sets. Mais rappelons-le, en face il y a un joueur qui est 10.
À la dernière rotation, nous sommes encore à zéro, mais la bonne ambiance règne, c’est toujours plaisant de jouer plus fort que soit, surtout si l’adversaire est sympa.
Alex perd en 4 sets, il accroche Jean Philippe, bravo Alex. Fred et Marie-Lou ne concrétisent pas en 3 sets respectifs.
La délivrance et l’ouverture du score tardive viendront comme souvent de notre Axel en 5 sets. Bravo Axel
Pendant ce temps, je termine moi aussi ma tâche. J’ai tout mis en plat, tout bien présenté. J’aime à croire qu'Axel gagne finalement son match au moment où je coupe mon dernier morceau de fromage. 😉
J’arrive enfin à la salle au moment où nos adversaires du jour rentrent chez eux. PFFF, j’ai même raté l’apéro.
Heureusement, Marie-Lou, fan de bière, m’attend pour boire avec moi. Merci ML
La fin de la soirée se termine très très bien autour d’un repas de fin de phase visiblement apprécié de tous.
Merci les gars pour votre jeu, votre disponibilité et votre bonne humeur. Ce sera malgré tout la D4 pour nous à la phase suivante.
Merci Marie-Lou pour le remplacement.
Bisous Cacahuètes.
Cadillac 8 - D4
Cadillac 8 – ASI ILLACAISE 6 du 5 mai 2024
Dernier match de la phase 2 contre l’équipe avec qui nous étions exæquo avant le début de la rencontre. Nous c’était la Dream-Team composé de Laurent (capitaine de retour), Christian (vétéran en plein de finesse), Lila (la star de la dernière rencontre), puis Nathan (notre joueur la plus haut placé avec 514 points). Eux c’étaient Benoît et son fils Zian (Jean en Savoyard), Ludovic (capitaine) et Elisa (la plus en points).
Nous étions encouragés par:
- Frédéric_bientôt_Président,
- Riad_je_suis_venu_de_très_loin_exprès_pour_vous,
- Fabien_bientôt_en_D4_aussi,
- Thomas et Amandine_en_manque_de_match,
puis les familles de Lila et de Nathan.
Malgré ce surnombre, malgré le fait qu’on ait acheté les tables, malgré les commentaires avisés, tranchantes, parfois de vive-voix tout en verbe de Riad, nous n’avons malheureusement pas fait le poids contre l’équipe de St Jean d’Illac qui nous a sévèrement battu (14 :0 en matchs, 42 :8 en sets, 537 :373 en points). Sont à souligner les presque réussites de Nathan (deux matchs perdus en 5 avec des belles remontées, l’autre perdu en 4 sets), l’entrain de Christian qui a su rester accroché dans tous les matchs (au moins 7 points dans chaque set, des sets perdus à 10,11 ou 13 points, un set gagné), puis les jeux de d’attaques de Laurent (parfois avec des vocaux, souvent sans) et de Lila (des jolis points intouchables, contre malheureusement aussi des balles trop précipitées). Ceci étant, l’équipe adverse était sympa et nous n’avons pas perdu notre après-midi dans la salle de Cadillac. Merci aux coéquipiers, merci à St Jean d’Illac.
Mark, scribe, supporteur, responsable machine à café
Cadillac 4 - D2
Aujourd’hui nous jouons contre Biganos 3
L’équipe 4 est composé de Merabet Riad, Warmoeskerken Jean, Dubos Mathis et Dupuy Matt. Et l’équipe de Biganos est composé de Lacombe Arnaud, Roux Stéphane, Doreau Fabrice et Claes Frank.
Riad commence bien en gagnent contre Arnaud le plus fort de leur équipe et jean perd en 3 sets, ensuite Matt gagne son premier match contre Frank et Mathis perd en 3 sets contre Fabrice qui a un soft.
Pour le deuxième tour Jean perd contre Arnaud tandis que Riad perd contre Stéphane. Mathis gagne son premier match contre Frank et Matt perd contre Fabrice.
Ensuite arrive les doubles Riad / Jean contre Frank / Fabrice et Mathis / Matt contre Arnaud / Stéphane. Riad et Jean gagne de justesse leur match en 5 sets mais Mathis et Matt perdent en 5 sets aussi.
Et le dernier tour arrive Mathis joue contre Arnaud et perd en 3 sets, Riad perd contre Fabrice puis Matt gagne contre Stéphane. Pour finir, Jean gagne contre Frank
Donc Mathis a gagné un match, Matt deux matchs, Riad 2 aussi et Jean un et le double de Riad / Jean
Ce qui fait 8 à 6 pour Biganos.Cadillac 6 - D3
Pour cette 6eme journée de phase 2, nous rencontrons Eysines 7 dans leur salle (de handball 😁).
Notre équipe est composée de Fred, Fabien, Karine est moi-même.
En face, une équipe composée de vedy (575 pts et 1.10 cm), Bruno (763 pts et 74 ans), Damien ( 500 pts et capitaine ) et Raphaël (500 pts et rien de particulier 😂)
Premier tour, Karine perd en trois sets face au vieux Bruno et son jeu de défense très “pourri”. Axel quant à lui gagné 3-0 face à Damien.
Fred étant bien parti loupe deux balles de match et se fait remonter par vedy en 5 sets quant à Fabien c’est le contraire : mal parti au début et se faisant mener 2-0, il gagne finalement en 5 sets, bravo 👏 !
Deuxième tour
Axel et Karine perdent en 5 sets chacun en étant très synchro sur les points (même score à chaque set 😂)
Fred gagne 3-0 à son deuxième match et Fabien se fait battre par Vedy.
3-5 au score total…
Les doubles
Pour les doubles, les Dubos donnent le meilleur d’eux même mais n’arrivent pas à trouver la faille. Dommage 😫
Le double “ jeune 😉” perd en 5 sets. De peu !
Troisième tour
Axel et Fred font le job en respectivement 4 et 3 sets.
Tandis que cacahuète et Karine tentent de gagner mais perdent en 4 et 3 sets.
Score final : 05-09.
Bravo à tous pour ces matchs cet entrain, cette convivialité et cette bonne humeur 👏 on regrettera tout de même les balles 2 étoiles et les tables avec des creux 😫
il restera une dernière journée (pas facile ) pour tenter de faire mieux.
Bisous Axel
In english :
For this 6th day of phase 2, we meet Eysines 7 in their (handball) room.
Our team is made up of Fred, Fabien, Karine and myself.
Opposite, a team made up of Vedy (575 pts and 1.10 cm), Bruno (763 pts and 74 years old), Damien (500 pts and captain) and Raphaël (500 pts and nothing special 😂)
First round, Karine loses in three sets against old Bruno and his very “rotten” defense game. Axel meanwhile won 3-0 against Damien.
Fred, having got off to a good start, missed two match points and was brought up by Vedy in 5 sets, as for Fabien it was the opposite: off to a bad start at the start and being led 2-0, he finally won in 5 sets, well done 👏!
Second turn
Axel and Karine each lost in 5 sets, being very in sync on the points (same score in each set 😂)
Fred wins 3-0 in his second match and Fabien is beaten by Vedy.
3-5 in total score…
The doubles
For the doubles, the Dubos give the best of themselves but cannot find the fault. Too bad 😫
The “young 😉” double lost in 5 sets. A little !
Third round
Axel and Fred do the job in 4 and 3 sets respectively.
While peanut and Karine try to win but lose in 4 and 3 sets.
Final score: 05-09.
Well done to everyone for these matches, this enthusiasm, this conviviality and this good humor 👏 we will still miss the 2 star balls and the tables with hollows 😫
There will be one last day (not easy) to try to do better.
Kisses Axel😉
Cadillac 8 - D4
Castelnau 4 - Cadillac 8 le 14 avril 2024
Ce dimanche matin estival d’un mi-avril, avec Pâques dans le rétro et l’Ascension déjà sur nos radars, bien trop tôt, nous sommes allés quelque part en milieu de nulle part (des pins ?), mollassonement mais motivés à bloc, affronter la quatrième équipe de Castelnau.
Nous, presque l’équipe type avec Nathan en embuscade, Lila en attaque, Mark au stylo et Clément Cornil en renfort (merci à lui d’être venu nous prêter main et raquette forte).
En face 4 joueurs à 500 points, d’une équipe nouvellement formée pour cette deuxième phase.
Cela devrait sentir bon et cela a senti bon et cela sent toujours bon ! Cadillac sort glorieux (11:3) contre son adversaire du jour. Pour faire simple : Nathan et Mark perdent chacun un match (contre François, en 5 resp. 4 sets), puis Nathan et Lila perdent leur double contre François et Lorik (16:14 dans le cinquième set : personne n’a compris comment ils ont pu perdre ce match, mais c’était joli quand même).
Par déduction, notons que Clément et Lila ont gagné leur trois simples ! Bravo ! Signalons par ailleurs le super remontada de Nathan contre Benjamin (mené 2:0 il s’impose 2:3) et la bagarre avec plusieurs remontées spectaculaires où Lila s’impose contre François en 5 sets (12:10 à la belle). Beaucoup de beaux rallyes, avec 17 sets pour eux contre 38 pour nous, puis 436 points pour eux contre 565 pour nous.
La différence en points n’était pas si grande que ça (mais on a largement gagné quand même). Merci à Castelnau pour l’accueil et les points de la victoire. Merci à Stéphane de nous avoir voituré aussi loin, aussi tôt. Merci à mes coéquipiers pour l’élan victorieux. La D5 que dalle.
Cadillac 3 - D1
Victoire n°2 - Double à jouer : 2 - Écart point : 2
Cette 2ème victoire, est réussie, grâce à 2 superbes doublettes gagnantes.
Compistion A Christopher / Franck
Compistion B Eric / Domi
Nous étions mal parti, 3-1 sur les 2 premiers tours, les 2 suivants nous ramenons le score à 4-4, juste avant ces doubles.
Nous prenons la tête à 6-4.
Tour suivant, égalisation 6-6.
C'est chaud.
Dernier tour, Eric, Christopher rentre en scène, pour les achever en transpirant, victoire réussi mais tendue.
Bravo à l'équipe, qui ne lâche pas.
( Malgré un boutonneux, un avec un genou en vrac, un vétéran, un handicapé) je pense qu'ils se reconnaîtront.
Capi Domi
Cadillac 6 - D3
Pour cette 5 ème journée de phase 2, une équipe de doyens ( et de choc 😉) a été composée par notre capitaine et fin stratège, Cacahouète 👌
Nous affrontons à domicile Macau 4, 3eme ex aequo de poule mais " abordable" au vu de leur classement.
- Première rotation :
Karine cède face au jeune et intrépide Soan, sans merci !
Alex, lui, concrétise en quatre sets et renoue avec la victoire. 🎉
C'est maintenant au tour des 2F,
Fafa, dans un jour sans ne parvient pas à trouver son jeu malgré l'envie et la détermination 🤏
Fred, lui, déroule et se fait plaisir en 4 sets aussi 👍👌.
- Deuxième rotation :
Alex fait encore une fois le job en 3 sets face au jeunot de l'autre team...
Karine, elle mène 2-0 mais après un match serré et une incroyable remontée de l'adversaire, perd finalement en 5 sets 😭. Il ne manquait presque rien, encore une fois, dommage...
Les 2F sont totalement contraires, Fred réitère son 1er match et gagne en 4 sets, Fabien, lui a du mal...Il perd en trois sets.
4/4, Arrive le temps des doubles. Karine et Fred, perdent en 3 sets malgré quelques beaux échanges, des doutes d'arbitrage et un magnifique fair play !
Le deuxième duo, composé de Fabien et d'Alex gagne en 4 sets serrés, bravo.
5-5, suspense...
- Dernière rotation, les Dubos reviennent bredouille malgré leur enthousiasme et leur rage de vaincre mais Fred, sur sa lancée remporte son dernier match en 3 sets et nous fait espérer un nul 😀
Malheureusement, Alex s'incline en 5 sets après des points accrochés et de belles réflexions et tactiques. Dommage, c'était presque un sans faute pour Alex mais nous retiendrons toutes ses belles victoires de la journée.
Score final : 8-6
Cette journée se termine avec un verre de l'amitié partagé avec nos sympathiques adversaires.
Bravo à tous pour ces matchs, cette réflexion, ces tactiques, ce beau jeu et surtout cette bonne humeur !!
Prochaine date : le 13 avril à Eysines...
Bisous, Axel
Cadillac 3 - D1
Cadillac 6 - D3
L’envie de jouer est toujours là…
Pour notre journée de milieu de seconde phase, c’est à Talence que nous nous déplaçons en ce dimanche matin du mois de mars. Nous savons que nous allons souffrir du froid, car souvent, cette salle est sous chauffés en plus d’être sombre. Le seul point fort de cette salle est sûrement son sol et aussi en grande partie les acteurs du club de TT de Talence qui s’en accommode un peu forcé. Mais nous sommes toujours bien accueillis.
Encore une fois dans cette phase, nous rencontrons une équipe au-dessus de nous en matière de point, ça commence à devenir une mauvaise habitude. Cela ne nous aide pas à nous réconforter dans l’idée que nous méritions de monter en D3. Nous ne sommes pas réconfortés non plus quand nous fournissons à la table un bien petit éventail de nos capacités pourtant présente en phase 1. Pas de réconfort non plus pour nos jeunes qui perdent souvent comme nous « anciens » à quelques points prêts. Mais heureusement, une chose ne nous quitte pas, c’est l’envie de jouer. L’ambiance du match. La sensation qui s’insinue en nous lorsque la victoire est là. La bonne humeur, les bons conseils, le fair-play de chacun, tout cela est synonyme du championnat par équipe.
Pour faire court, malgré une fois de plus une belle défaite de 2 à 12, nous voyons bien que nous ne sommes pas à grand-chose de passer du bon côté de la barrière, mais le tirage au sort de notre poule ne nous a pas été favorable une fois de plus. Nous nous retrouvons malheureusement en avant-dernière position, avec la possibilité de descendre. Tout est encore possible, mais nous n’avons pas joué les premiers de poule. Nous verrons bien.
Cotés score, Axel fais 1 et le double avec Alex, tandis que le double F (Fred/Fabien) ne réalise rien, même avec un match bien accroché de Fabien.
Le moral est malgré tout au beau fixe et nous attendons avec impatience la rencontre à domicile samedi prochain.
Bisous cacahouète 🤣
Cadillac 8 - D4
Cadillac 8 – ST LOUB PING 4 du 10 mars 2024 :
Juste avant les oscars, mais on n’était déjà pas nominés !Sur cette 4ième journée de la phase 2, pluvieuse par moment, nous affrontions St Loub Ping 4, mieux placé que nous).
Nous étions Laurent Alix (de retour de mission, « toujours-soucieux-de-l ’acoustique- de-la-salle »), Lila Bredeau (« notre-star-montante »), Christian Maurel (le réserviste, « plus-titulaire-tu-meurs ») et Mark Bakker (« capitaine-j ’espère-plus-pour-longtemps », scribe par défaut). Eux c’était Patrice-the-wall (626 points), Nicolas-the-machine (603 points), Jérémie-en-rouge (501) et Yohan-en-jogging (500).
Fort de notre auto-formation GIRP de la dernière fois, les feuilles de matchs étaient imprimées à temps et nous avons pu commencer à temps. Pour faire simple : première rotation 0:4, deuxième rotation 0:8, les doubles 0:10, puis dernière rotation : 0:14. Score sans appel avec 3 sets gagnés seulement pour nous (Mark en individuel 1 set contre Yohan, Christian et Laurent deux sets gagnés en double contre Yohan et Jérémie). En points 255 pour nous et 500 points pour eux.
La D5 nous attend les bras ouverts. Après-midi de perdu ? Non. Ils étaient sympas, il y a eu des jolis échanges par moment. Christian a été très fort dans ces entames de matchs (premiers sets perdus 14:12, 12:10 et 11:8), Lila a claqué quelques points monumentaux en revers croisés, Laurent eh ben, on l’a entendu, puis Mark se souvient uniquement une longue séquence de frappes dont il est sorti gagnant (et cela dans le seul set qu’il a gagné, bien sûr).
C’est suffisamment rare pour y consacrer deux phrases entières. De toute manière, avec un temps pourri pareil, pas moyen d’aller bosser dans le jardin. Merci à Loub Ping pour cet après-midi plein d’effets.
Cadillac 2 - R3
Le dimanche 11 février, la 3ème rencontre de l'équipe 2 avec cette fois de cadillac a lieu à Mont de Marsan.
Maxence et moi-même commençons, en prenant 2 victoires, tandis qu'en parallèle Alex et Léo font une défaite et victoire respectivement.
Maxence, encore exemplaire, gagne également son second match, mais ce n'est pas mon cas
Néanmoins Alex rattrape le coup et se venge de son dernier match, mais Léo perd un match assez serré.
Pour les doubles, nous testons des duos inédits: Léo et Alex, qui perdent malheureusement au 4ème set bien qu'avec toujours des scores proches, et moi et Maxence, qui perdons au 5ème de peu, ce qui remet les scores à 5-5
A la reprise, Léo et Maxence gagnent tout deux leur match, nous laissant entrevoir la lueur de la victoire
Puis, Alex et moi reprenons, mais sans grand succès... ou peut-être était-ce voulu pour maintenir le statut d'invaincus par égalité ? 7-7,
l'équipe 2 continuera à assurer sa place via les égalités et ce dès Mars, tandis que Maxence devra continuer à assurer son role de MVP.
Cadillac 3 - D1
Cadillac 6 - D3
Matchs nuls, mais pas tant que ça…
C’est à nouveau à domicile que commence le périple de la 6. Nous sommes cette fois-ci appuyés par Jean, joueur de D2, car 2 de nos joueurs titularisés sont absents. Ce sera donc pour cette fois, la version V3 de l’équipe, composée de Fabien (cap’s), Fred, Axel et Jean.
Nos adversaires sont d’Andernos-Arès et ils sont arrivés en avance. Nous nous retrouvons donc en même temps à la salle. Nous rencontrons cette fois-ci, Florence, Jean-Marc, Pascal et Mickael.
Après un échauffement long, très long, trop long 😉, le premier tour.
Fabien rencontre Florence et s’incline en 5 sets, 13/11 à la belle sur une erreur d’arbitrage. Malheureusement le tournant du match été déjà là, nous le verrons par la suite. Fred perd contre Jean-Mark dans un match bien accroché. Par contre Jean et Axel redisent l’écart en 4 sets tous les 2.
Le deuxième tour est un copier-coller du premier tour à ceci près q’ Axel gagne en 3 sets et Jean en 4 sets. Fred et Fab, n’arrivent pas à prendre l’ascendant sur le match. 4/4 avant les doubles
Les doubles seront composés de Fred et Axel (il sera victorieux.) puis Fabien et Jean, celui-ci par contre verra la victoire de AA. Dans une interview dans le journal Ping Magazine, Fabien et Jean diront qu’ils se sont réveillés au 3ème set, mais trop tard.
La dernière rotation, nous sommes à 5/5, nous finirons à 7/7. Ce tour sera celui de Fred qui passe tout, c’est un plaisir à voir et à réaliser sûrement, beaucoup moins à recevoir. Axel se conforte une fois de plus dans la victoire, tandis que Jean perd en 4 sets et Fabien en 3 sets très accroché, il aura seulement le goût de la défaite cette fois-ci encore, pourtant, il ne manquait rien…
C’est donc un match nul, mais au regard des points, nous avons été meilleurs, nous réalisons 491 points contre 471. C’est tout de même un match nul.
Nous offrons très volontiers le verre de l’amitié à nos adversaires sympathiques du jour en fin de rencontre. Merci à vous Andernos-Arès.
Fabien
Cadillac 8 - D4
AP Barpaise 2 - Cadillac 8 le 11 février 2024
Pour cette troisième rencontre de la phase 2, le rendez-vous était au Barp, dans une salle à l’école Lou Pin Bert, à la lisière des pins et la nouvelle construction d’une méga-école (collège, lycée et encore plus).
Notre équipe était composée de Lila (gauchère mais pas gauche), Nathan (qui remet tout ou presque), Stéphane (venir nous dépanner et jouer avec son fils, pour son baptême de compétition), puis Mark (capitaine et chauffeur pour l’occasion, scribe attitré).
Signalons deux groupies (la mère et la sœur de Lila) pour nous encourager. Du coup la salle était presque pleine.
En face, Jean-Marc (avec du placo, 547 points), Fabienne (500 points mais pas sans expérience), Patrick (583 points, le plus vicieux de tous) et Céline (capitaine, à 619 points). Notons que la salle nous rappelait des bons souvenirs (victoire 10:8 en 2019, mais nous n’étions pas encore nous et eux étaient pas tout à fait eux non plus.
En revanche, dans un passé plus récent, cette équipe nous avait battu à la maison.
Suspense donc !? Pas vraiment.
Nous perdons 11:3, 36 sets contre 13, 515 points contre 376. Mais les matchs étaient sympas, avec notamment des duels épiques entre Patrick et Lila (des rallyes du fond de la table), une balle magique de Stéphane contre Céline (retournant proche du filet sans qu’elle ait pu toucher), puis 3 matchs en 5 sets (un gagné par Mark contre Fabienne, un perdu par Lila contre Fabienne et un perdu par Nathan contre Céline).
Pour les détails : Nathan et Mark gagnent chacun un match, puis Nathan et Lila gagnent leur double. Pour les 36 sets perdus, dans 2 sets nous avons marqué 10 points ou plus, dans 14 sets 7 à 9 points, dans 14 autres sets 4 à 6 points et dans 6 sets 3 ou moins de points. Pour des 13 sets gagnés, il y a eu 6 sets ou l’adversaire avait 10 points ou plus, 4 sets ou l’adversaire avait 7 à 9 points, 2 sets avec 4 à 6 points et 1 set avec 3 points. Pas ridicule, cela s’est disputé dans pas mal de matchs.
De l’avis d’un cadre de club adverse, Lila avait une technique au niveau coup droit bien supérieure à Fabienne (dans son match perdu en 5 sets), mais que c’était le mental qui a dû faire la différence. En tout, un après-midi très sympa avec un adversaire sportif et accueillant.
Merci au Barp pour cet agréable après-midi, merci à Stéphane pour nous dépanner et avoir engagé le combat.
Cadillac 1 - R2
Pour cette seconde journée de championnat de R2, nous nous rendions à La Rochelle.
Mon précédent article n'ayant pas retenu toute l'attention espérée, l'équipe de Cadillac était composée
de Tiago 9, Vincent C 10, Pascal G 11 et le rédacteur 13.
A noter que Pascal, pompier volontaire depuis 40 ans, avait dormi 3 heures, n'avait pas eu le temps de manger et à donc joué à jeun.
La motivation n'est pas la même pour tout le monde...
Dans la voiture, à l'aller, un pari se met en place entre Vincent et Pascal :
Vincent annonce à Pascal qu'il lui offrait une cote de boeuf s'il gagnait ses 3 matchs.
Vu les lignes au dessus et la ligne en dessous, il ne prenait pas trop de risque.
La Rochelle jouait en effet avec : 11, 13, 13 et 13.
Nous aurons, grâce à Pascal, ménagé le suspense sur le résultat de la rencontre jusqu'aux ?
deux premiers matchs : 1/1.
Après avoir été mené 2/0 sur le 1193, il s'impose 2/3, malgré la douleur au dos en cours de match.
(1/3 de la cote de boeuf...)
Tiago prenant un set au 1343, c'est déjà très bien.
A 3/1 pour nos sympathiques hôtes, retour de Pascal sur le ring et nouvelle victoire 3/1 sur le 1343 !
3/2 (2/3 de la cote de boeuf...Vincent regarde son porte monnaie...)
Ensuite Vincent très combatif et Tiago pousseront le double adverse en 5 sets mais perdront à la belle.
Pascal pour le match "cote de boeuf" s'incline 7,9 et 7 sur le 1325.
Dommage pour Pascal, mais Vincent respire mieux.
Vincent s'imposera ensuite avec la manière 3/0 sur le 1193 lors de la dernière rencontre.
Pour ma part, j'avais annoncé mon état de forme, le résultat est là.
Score final 11/3.
En résumé BRAVO Pascal !
Un grand merci aux 3 joueurs ayant accepté de jouer en équipe 1, nous avons passé ensemble un excellent moment.
Nous sommes maintenant dernier, samedi prochain déplacement à Talence 3 qui devrait aligner 13, 14, 14 et 15...
Sans commentaire.
Gérard
Cadillac 3 - D1
Nous sommes arrivés dans la fraîcheur, salle de Merignac plaisante, présentation de l'équipe adverse et..
On pensait que c'était la crèche. Le cumul des âges des drôles n'excède ni l'âge d'Éric, ni le mien 😭, les 1ers matchs ont vite réchauffé, aille, la fraîcheur des petits jeunes, vivacité, rapidité, technique, ont vite mis a mal notre quatuor. Toutefois, de belles parties serrées, mais ces jeunes champions ont démontré, que leur classement de 8, 7 ne sont que provisoire. Eric a toute la classe du picot pour contrer les attaques, ramène 2 points, Chris pas le dimanche 😂, Franky, a lâché des sacrés revers,pas assez pour passer au dessus. Moi je rapporte un petit point, de beaux coups avec une nouvelle raquette qui semble me convenir.
Cadillac 6 - D3
Pas la meilleure journée, mais…
Pour cette deuxième journée, c’est à domicile que nous recevons Mérignac dans ça 13ème mouture.
L’histoire se répète, nous avons encore en tête la rencontre chez eux, qui ne nous a pas été favorable du tout. Mais ne perdons pas notre motivation, la fois précédente, nous avions rencontré la 12, donc en théorie l’équipe du jour doit être moins compliquée.
Malheureusement de la théorie à la pratique, des fois, l’écart est grand. Nos adversaires sont en tout meilleur que nous. A bien y regarder, c’est largement une équipe de D2.
Voici leur compo :
- Marius (553 points), adepte des indivs, son seul défaut, un picot.
- Malo (568 points), très bon technicien à l’aise dans toutes les situations.
- Evann (668 points), en expansion de jeu et de taille. (mal de dos).
- Enzo (676 ponts), joueur se baladant dans les divisions.
Le Compo de Cadillac :
- Fabien (586 points), se demandant encore comment il a fait pour avoir ce classement.
- Alexandre (543 points), bon joueur avec de très bons gestes, mais jamais du bon côté de la balance.
- Axel (530 points), jeune joueur et très bon joueur en devenir s’il travaille son mental.
- Karine (500 points), joueuse avec de très bons gestes, mais avec un manque de confiance.
Pour le CR d’aujourd’hui, je ne vais pas tourner autour du pot, c’est un zéro pointé.
Les joueurs en face de nous étaient tout simplement meilleur que nous, peut-être plus motivés, mais ne respectant pas tout le règlement. (Peu de service valide, des « TCHOLLLLLLLÉ » lancés quand l’adversaire perd son point et du coaching camouflé durant les matchs pas l’arbitre).
Nous ne leur en tenons pas rigueur, car même sans ça, l’issue aurait été la même. Nous mettrons ça sur le coup de la jeunesse et de l’envie, mais nous leur avons indiqué malgré tout durant tout l’après-midi, ça leur servira pour plus tard, espérons-le.
Bref résumé de la rencontre.
Fabien gagne à chaque fois un set pour les 3 matchs, mais ne concrétise pas. Ça n’était pas le Fabien des grands jours.
Karine ne prend aucun plaisir à jouer des jeux pour la plupart sans rythmes (picot), elle accroche malgré tout le plus gradé de la rencontre (jeu rythmé) avec 11/8, 11/8 et 13/11. Il faut persévérer.
Alexandre est présent à la table et ne fait aucun set en dessous de 7 points en sa faveur. Il faut continuer.
Axel est sûrement l’homme de cette rencontre, 2 matchs en 5 sets, des échanges longs, de la réflexion. Reste à forger son mental et ce sont les victoires qui se profilent.
Pour les doubles, c’est un méli-mélo de ce que vous avez lu juste avant.
Prochaine rencontre la semaine prochaine, encore à domicile.
Nous espérons faire mieux, il est certain que nous ne ferons pas pire. 😉
Bisous Fabien.
Cadillac 8 - D4
On veut de la simplification aussi !
Pour l’avant match de ce dimanche 4 février, le jeu des raquettes musicales : Hugues remplace Nathan, Maxime GM remplace Lila, Christian remplace Mark, puis Mark remplace Théo.
En face, le capitaine avait le luxe d’avoir 12 joueurs pour aligner toutes les semaines une autre équipe (plusieurs débutants) et le choix pour aujourd’hui est tombé sur Thomas, Martin et Paul (chacun 500 points) et leur cador Quentin (522).
Un match à priori équilibré (2002 vs 2022 points).
Par contre, cela commence mal : pas de clavier sur l’ordi (le stylet de l’écran tactile y était resté ! bravo à Amandine d’avoir trouvé le problème), puis personne ne se souvenait exactement comment imprimer correctement les feuilles de match. [Pourquoi aussi tant de choix alors que nous avons besoin que deux options ? – peut-on pas inscrire ça à l’agenda de la prochaine réunion ligue, fédé etc ?. On nous bassine avec la simplification, nous aussi on en veut ! Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de tracteur qu’il ne faut pas nous écouter. Sinon, on peindra nos raquettes en jaune et on bloque tout.
Franchement cela commence à bien faire. Le service lancé, c’est déjà assez compliqué. Trop c’est trop.]. Bref, une demi-heure dans la vue pour tout le monde.
Allez on se concentre enfin Cadillac !
Premier tour : Hugues (contre Martin) et Maxime (contre Paul) sont efficace et gagnent en 3:0. Mark se laisse entrainer dans le jeu de Thomas (qui le mène 2:1) avant de prendre le dessus en 5 sets. Christian contre le cador Quentin remporte le premier set, reste accroché mais perd 3:1.
Deuxième volet, Christian (3:0 contre Paul) et Hugues (3:1 contre Thomas) ramènent des points, mais Mark 1:3 contre le petit mais valeureux Martin et Maxime 0:3 contre Quentin (encore lui) dévissent un peu.
Les doubles. Deux combos de légende : Hugues/Mark (pour battre Thomas et Martin 3:1 après avoir commencé très très mal) et Christian/Maxime le cocktail de subtilité et de puissance (pour battre Quentin et Paul 3:1).
Nous voilà déjà assurés d’au moins un match nul.
Dernier volet : Hugues ne laisse aucune chance à Paul (3/0), Christian (3:2 contre Thomas) et Mark (3:2 contre Quentin) font des heures sups mais gagnent, puis Maxime, dans un match très accroché dans le jeu (1:3 contre Martin) perd malheureusement.
Un victoire 10:4 qui nous propulse vers le haut du ventre mou. Pour les autres chiffres : 33 sets pour nous, 21 pour eux ; 516 points pour nous et 474 pour eux (pas une différence si forte que ça). La journée s’est terminée avec la bouteille (ou la canette) de l’amitié, quelques friandises salées, échanges de poignets fermes, puis rangement et cie.
Merci à Libourne pour votre attitude sympa et sportif.
Cadillac 1 - R2
Pour cette première journée de championnat de R2 poule B, nous recevions l'équipe 1 de Cognac, 3eme en phase 1,
(loi Evin : "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" !).
Nous allons jouer lors de cette phase 2, des équipes de Gironde mais également de Poitou Charentes.
C'est toujours agréable de rencontrer de nouveaux joueurs.
L'équipe de Cognac ("à consommer avec modération") était conforme à nos prévisions 1634, 1373, 1283 et 1163.
Cadillac 1 alignait Pascal S 14, Gérard 13, Kevin 1é et Pascal G (11)
soit un écart de -346 points, en clair, ce n'est pas gagné !
Sur la première rotation, Pascal S et Gérard (victoire à 16) permettre de maintenir l'équilibre à 2/2,
Puis 3/6 après la seconde, avec une victoire de Gérard.
Les doubles nous permettront ils de revenir au score ?
Malgré deux doubles très disputés, deux défaites en 4 sets portent le score à 3/8...
Deux victoires de Pascal S et de Gérard permettent de limiter la défaire à 5/9.
Notre descente de R1, devait nous permettre de jouer les premiers rôles dans cette poule.
Mais sans volonté et entrainement des différents joueurs (en plus des blessés Maxime, Jeremy..)
le maintien pourrait être à l'ordre du jour au vu des classements alignés par les différentes équipes...
Gérard
Cadillac 6 - D3
C’est le jour 1, celui qu’on retient… (ou pas)
Pour notre premier tour de phase, la team se déplace matinalement et dominicalement parlant à Mios. À notre arrivée, une belle salle, bien chauffée nous ouvre s’est porte. Nous connaissons l’équipe, puisque nous les avons joués lors de la première phase, mais à bien y regarder nous ne les reconnaissons pas tous. Subtilité de notre sport, même si nous nous en efforçons, les équipes changent souvent, c’est le cas. Pour nous affronter cette fois-ci, Daniel (déjà connu) puis Nicolas, Pascal et Gaétan.
Trois nouvelles recrues. Ce qui nous fait deux 5, un 6 et un 7. De notre côté, nous aussi jouons avec l’équipe 6 « New génération », elle est composée de Karine, Alex, Fred P et Axel, tous les aux alentours de 500, mais prêt à en découdre.
Le premier tour voit perdre en partie Cadillac avec plusieurs matchs bien accrochés, dont ceux d'Axel et Alex en 5 sets et 11/8 à la belle contre Nicolas 733 et Pascal. C’est plus compliqué pour Karine qui joue Daniel, qui rappelons-le est un ancien 1000. Fred ouvre le score de cette première rotation.
Au deuxième tour Alex, accroche Daniel, mais fini par s’incliner, Karine en fait-tout autant avec Pascal. Axel et Fred, gagner tous les 2 leurs matchs respectifs avec une belle perf de Fred, de plus de 230 points.
Pour les doubles, c’est simple, les jeunes d’un côté (Axel et Alex), les vieux de l’autre (Karine et Fred) 😉
Il n’aura pas fallu grand-chose aux jeunes pour basculer favorablement à la belle du 5ème set. Les vieux quant à eux, accrochent le 3ème set et perdent 13/11 à 4ème set en faisant très peur aux adversaires en face (ils ont gambergé, ce sont leurs mots.).
À la dernière rotation, seul le jeune Axel nous montre son réel jeu. Il gagne en 3 sets tandis que les 3 autres coéquipiers perdent en 3 sets.
Au final, nous perdons 4/10, mais nous nous sommes bien battus vu le classement de certains de nos adversaires. Après un verre de l’amitié attendu, surtout pour le capitaine non-jouant, nous rentrons chez nous, plein d’anecdotes et de souvenirs.
Prochain match dans 2 semaines à la maison cette fois-ci.
Fabien
Cadillac 8 - D4
SAG Cestas 9 – Cadillac 8 du 21 janvier 2024
Tôt (trop), ce dimanche matin du 21 janvier, nous sommes partis affronter Cestas 9. Notre équipe était composé de Nathan (le plus capé, 514 points), Lila (vétérane d’une phase déjà), Christian Maurel (vétéran et revenant à la compétition après 30 ans d’abstinence), puis Mark (capitaine pour la phase – mais revient nous vite Laurent –scribe par défaut et en possession d’un capital de 502 points).
L’équipe de Cestas était composée du capitaine Thomas (540 points), son fils Jules (débutant la compétition à 500), puis Damien (808 points, qui_revenait_à_la_compétition_donc_les_points_ça_ne_veut_rien_dire) et Valentin (577, taciturne, mais on a mené notre petite enquête : il jouait en D2 la phase dernière). Statistiques d’avant match : 2425 vs 2016 points.
Première rotation : Nathan prend un set à Damien, marque toujours au moins 5 points dans les sets, mais s’incline 3:1, Lila titille un peu Thomas mais perd 3:0, Mark commence le match contre Valentin très mal (11:2) et ne monte pas plus qu’à 5 ou 6 points dans les deux autres sets (défait 3:0), puis Christian prend un set à Jules, en perd un autre en 13:11, mais perd finalement son match 3:1.
Deuxième rotation, malheureusement pas mieux : Lila perd 3:0 contre Damien (reste accrochée un set où elle marque 7 points), Nathan prend un set à Thomas et l’accroche dans deux autres sets pour perdre 3:1 (Thomas avait du mal, a entendu l’arbitre Mark, non sans satisfaction et espoir, mais cela n’a pas suffi), Mark prend le premier set à Jules, mais suite conseils de son papa, Jules remonte la pente pour s’imposer 3:1 (avec le dernier set 12:10), puis Christian est dans le dur contre Valentin (un set 11:0, puis 11:7, 11:3).
Viennent les doubles. La paire Mark/Christian perdent 3:0 contre Thomas/Jules (mais le dernier set en 13:11, presque une victoire). La paire Nathan/Lila perd aussi 3:0 contre Damien/Valentin (dernier set 11:9).
Dernier rotation pour la forme (et les statistiques) : pas mieux. Mark prend 3:0 contre Damien (mais marque 9, 6 et 8 points ce qui frôle la satisfaction), Nathan s’incline contre Valentin en trois sets (mais marque 8, 6 et 8 points, il était le plus proche d’un résultat contre Valentin), puis Lila perd contre Jules (assez sévèrement, la remise de service lui a beaucoup joué des tours) et Christian perd aussi 3:0 contre Thomas (avec deux sets un peu disputés). Tout ça pour dire qu’on s’est bien amusé (l’adversaire peut-être encore plus) et qu’on ne perd que 14:0 (mieux que 18:0, il y a du progrès).
Pour les amoureux des détails : 42 sets gagnés par Cestas contre 4 pour nous, 498 points marqués par Cestas contre 279 pour nous. Ce qui nous positionne d’entrée dans le bas du ventre mou (on file vers la D5). Merci à Cestas pour l’accueil, nous avons eu par moment (tous) des beaux rallyes, il y a eu beaucoup de sportivité dans nos échanges et merci pour le moment de convivialité à la fin. Mention spéciale pour Christian qui est venu nous prêter main forte.
Cadillac 6 - D3
Une nouvelle mouture…
Pour cette dernière journée de phase 1, l’équipe 6 dans une nouvelle configuration (5ème version) joue à domicile. En effet pour le tour 7, nous offrons l’opportunité à la jeunesse (Axel, non pas toi Fred2 désolé) de jouer une fois de plus en D3. La maladie de saison, aidée par celle des mangeurs de pangolin a décimé nos troupes. Il faut faire vite ou un peu dans l’urgence, mais il y a toujours un Axel fidèle au poste qui traîne. (pitiéééééééé, je veux jouer) 😉
En plus d’Axel, nous retrouvons Fabien le Cap’s, Karine la torréfactrice et l’homme de l’ombre, l’arme absolue venu d’un autre continent, champion d’Afrique du Sud, du temps où il n’y avait pas d’appareil photo, Fred2. 😉
Et oui, c’est Fred2 qui vient gonfler les rangs de la 6 qui est amputée des 2 bras en ce samedi. L’autre Fred le bras droit de la 6 et partie avec son bras gauche Riad (gaucher de surcroît) pour aider la 5.
L’équipe adverse arrive de Branne, une section que nous rencontrons souvent sur le circuit, mais les 4 joueurs du jour nous sont inconnu. Ils sont tous 500, mais au vu des résultats et de la façon de taper la balle, ce sont des faux 500.
Le premier tour est celui de Cadillac avec 3 victoires. 5 sets gagnés au mental par Fabien, 4 sets gagnés largement par Fred et 3 sets d’un trait pour Axel (il est chaud ce drôle….)
Comme à son habitude, Karine démarre à froid et laisse la victoire à Branne (quelle gentillesse).
Le deuxième est aussi en faveur de Cadillac. Fabien gagne Louis au mental encore, Axel se fait plaisir en 3 sets et Karine connais enfin le goût de la victoire (apéroooooce soir) 😉
Fred quant à lui, galère contre Domi. Adversaire très déstabilisant qui démarre tout. Ça n’est que le début Fred, il faudra t’habituer.
En suivant, les doubles sont mitigés avec une large victoire du double Fabien/Axel avec un set à 11/0 et à côté un copier/coller inversé en faveur de Branne. Nous sommes à 7/3 pour Cadillac.
Le troisième et quatrième tour sont identique. 4 points de chaque côté.
Fabien gagne tout, ainsi que Fred sûrement énervé par Domi.
Karine domine souvent le match, mais ne concrétise pas, surement grisée par la victoire.
Axel perd un peu le fil des matchs en craquant de temps à autre, mais n’est pas loin de la victoire en 5 sets contre Louis. Ça n’est que du bonus pour toi Axel.
C’est encore une victoire de la 6 (5 victoires en 7 journées) cette fois-ci, elle est mutuelle et pas seulement et grandement initié par nos compères de point (Fred et Riton), qui rappelons-le ont contribués à la victoire de la 5 en ce jour. Bravo les gars.
La soirée se termine après le verre de l’amitié par une grande tablée des 3 équipes de Cadillac du jour dans le même style qu’un buffet gaulois (Astérix et Obélix).
Merci, à tous pour vos encouragements et vos conseils, vous avez contribué aussi à notre deuxième place ex aequo de notre poule.
FabienCadillac 1 - R1
Pour cette sixième et avant dernière journée de R1,
nous recevions la sympathique équipe de Mios 1 dernière de notre poule
(ex aequo avec nous mais meilleur goal average pour nous).
L'enjeu est important : éviter la cuillère de bois !
Un autre point commun entre les deux équipes : elles ont été décimées en début de championnat
Mios 1 alignait donc trois 11 et un 10.
Les Cadillacais encore incomplets présentaient seulement deux titulaires Pascal S et Gérard.
Un grand Merci donc à Pascal G 11 et à Jéremie 11 d'avoir accepté de jouer avec nous.
La commission sportive du club analysera bientôt la situation pour l'ensemble du club...
Je commence toujours mon article de la même manière :
Mené 0/3, Pascal S ramène le score à 1/3.
Puis les joueurs sont chauds, Pascal G gagne sur le 1180 16/14 à la belle et le score passe à 4/4.
Une fois n'est pas coutume, le point du double est apporté par Jéremie et Gérard : 5/5.
Sur la dernière rotation Pascal G en grande forme (comme Patrice il fait un régime !)
gagne sur le 1181 et Jéremie, très combatif, gagne sur le 1180 en 5 sets
(il aime le ping, il aura jouer 19 sets sur 20 possibles...).
A noter le sans faute de Pascal S : 3 points.
Score final 9/5.
Nous terminerons donc 7eme quelque soit le résultat de la 7eme journée à Bougue (40).
et retrouverons la R2 en janvier 2024.
Gérard
Cadillac 4 - D1
Cadillac 6 - D3
Une virée sur le bassin…
C’est à 16h que commencera notre 6ème rencontre de première phase et se sera à Audenge.
Après un itinéraire ancré dans le cerveau du cap’s, le pingcar démarre tranquillement à l’arrivée de Clément puis après récupération de Fred faisant des longueurs virtuelle de sa piscine.
Vous l’avez donc compris, la team du jour sera composé du cap’s, Fabien en forme, (dans tous les sens du terme), Clément la roue de secours (increvable) du jour et Fred (le Alain Bernard des pelouses). Mais il manque quelqu’un me direz-vous !
En effet, ce sera Karine, l’élément féminin du jour (Fan de café et de poussette! Ou pas).
A notre arrivée dans le fief de nos adversaires, nous découvrons une salle agréable où il fait bien chaud et le petit plus comme chez nous, du parquet au sol, nous ne serons pas dépaysés.
Leur team est composé de Sophie et d’Éric, deux jeunes vétérans 2, Romain, senior et Colin qui est junior 1. Ils sont tous les 4 très agréables, nous verrons bien par la suite à la table.
Premier tour.
Clément gagne malgré un bon accrochage de Colin et Karine perd contre Romain avec un bon troisième set à 11/8. La deuxième rotation est gagnée par Fred et Fabien, accroché en 5 sets.
Deuxième tour.
Clément ne fais qu’une formalité de Romain qui s’agace un peu à la table et Karine s’incline en 4 sets avec le troisième set en sa faveur. La deuxième rotation sera encore en faveur de Cadillac contre Sophie et Éric, 2 adversaires très agréables. (Encore désolé pour les filets et les bords de table Éric).
L’heure des doubles, Clem et Fred pour le double des puristes, gagnent en 5 sets en forçant le jeu et la tactique. Fabien et Karine de la Dubos Family, s’inclinent en 4 sets dans un match jovial.
Troisième tour.
Nous nous acclimatons bien au microclimat du bassin, nous menons 7 à 3.
Karine subit Éric, Sophie subit Clément, Fred subis Romain, mais dans sa grande sagesse gagne son match tandis que Fabien perd son premier match contre Colin avec pourtant le 2 premiers sets bien accrochés. Deux points de plus pour nous, nous sommes certains d’avoir match nul, psychologiquement, c’est agréable.
Quatrième tour.
Karine joue Sophie. Il ne manque pas grand-chose pour gagner Karine, c’est prometteur. 11/6, 11/6, 11/9. Clément gagne Éric rapidement et nous offre la victoire.
Pour la dernière rotation, Fred gagne Colin en partie grâce au coup du ventilateur et conforte la victoire. Fabien et Romain ferme la journée avec une victoire en 5 sets de Cadillac contre un Romain au-dessus en termes de jeu, mais en dessous en termes de mental. (Il ne manquait pas grand-chose).
Le bilan est favorable en notre faveur, tant au niveau de score que de la rencontre de cette équipe 4 de Audenge que nous aurons plaisir de retrouver sur le circuit tellement ils sont sympas.
Nous nous éternisons un peu pour le verre de l’amitié, que nous offre Audenge, nous sommes reçus comme de prince, nous avons droit à des hot-dogs fait minute. Il est 21h passés, c’est top pour nos estomacs.
Merci pour l’hospitalité Audenge, à charge de revanche.Cadillac 8 - D4
Aprés un réveil difficile pour ce dernier déplacement au Bassin et notre dernière rencontre de cette phase il y avait :
LILA.B, AXEL.R , THEO.S LAURENT.A capitaine et script. Tous à 500 points.Nos adversaires 4 jeunes de GUJAN: MAXIME 527 points, SOLAL 500 points, MARLEY 506 points, capitaine, DORIAN 545 points.
Sur la première rotation Axel en grande forme gagne son match comme Lila.Sur la deuxième rotation seul Axel reste constant et gagne son match..Pour les doubles la paire Théo Axel ont gagné leur match.
Lila et moi nous avons gagné le premier set perdu le deuxième 13/11 le 3ème perdu 05/11avec Lila et le dernier perdu 12/10 avec beaucoup de regret.Donc au début des deux dernères rotation nous sommes mené 6 à 4 comme la dernière fois.Pour la troisième rotation seul Axel a gagné son match.Pour la dernière rotation juste Théo a performé.Pour cette rencontre seul le capitaine n'a pas ramené de point.Axel confirme sa progression en perdant uniquement 1 simple ...Pour les chiffres nous avons perdu 25 sets contre 38 et 517 points contre 595 points ce qui a donné une défaite 06 à 12 comme contre CESTAS.Dans l'ensemble bonne matiné mais il y avait la place pour mieux faire.Merci à Gujan pour leur acceuil et les victuailles de fin de match.A bientôt Laurent.
Cadillac 1 - R1
Pour cette cinquième journée, nous nous rendions à Lescar (5eme de la poule) dans les Pyrénées Atlantique,
ville de la banlieue de Pau, ville chère à Henri IV (nous avons un enseignant dans l'équipe donc on en profite pour faire un peu de culture générale).
Leur équipe 2 étant parfois incomplète, nous pensions, dans ce cas là uniquement (on peut rèver non ?) pouvoir aller chercher un "résultat".
Mais ce fut une bien triste journée (mais sous le soleil)...
Leur équipe était la meilleure jamais alignée 17, 16, 16 et 14 (6503 points soit plus que Dax co leader de la poule...).
L'ordinateur ne fonctionne pas, le stylo bille non plus ! pour ? faire une feuille de rencontre en version papier...
"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" (Candide de Voltaire)
De notre coté pour la seconde fois de la saison, nous alignons notre meilleure équipe Patrice, Pascal, Kevin et Gérard (5443 points).
Pas facile donc, d'inquiéter une telle équipe.
Nous commençons "habituellement" par prendre nos 3 fois 3/0 mais "Ladessus" (nom du 14), Pascal gagne difficilement 3/2 au 5eme set.
3/1 puis rapidement 5/1.
C'est souvent vers le milieu de la rencontre que les Cadillacais retrouvent leur jeu :
Pascal, Patrice puis Pascal et Patrice s'inclinent 3 fois de suite en 5 sets (11/09, 11/08 et voir Pascal pour le troisième résultat).
D'un possible 5/4, intéressant pour une belle fin de match, le score passe à 8/1.
Pascal, auteur d'un superbe match sur le 1790 (qui a les points à 18..), s'incline 11/09 an 5eme...(bis repetita avec le 1690 de Bègles)
Cela va finir par passer, nous en sommes convaincus, mais c'est la R1, chaque point est un dur combat...
Dans les arrêts de jeu, au dernier match, Gérard apporte une second point 3/1 sur le 1447.
Nous rentrons, un peu dépités par ce piètre résultat 12/2 (5 belles mais 4 pour eux), après trois défaites "limitées" à 9/5 sur les 3 leaders.
Prochaine rencontre à Cadillac le samedi 25/11 contre le dernier Mios, où avec vos encouragements, nous tenterons d'éviter la cuillère de bois !
Gérard
Cadillac 4 - D1
Cadillac 6 - D3
Suite et fin…
Après de nombreuses relances, des intimidations et des menaces, voici la suite et la fin du compte-rendu commencé pour la deuxième journée. Il est vrai que vous avez eu l’analyse du capitaine pour les 4 joueurs de cette rencontre, mais en secret, tapis dans l’ombre, l’arme ultime de l’équipe 6.
Appelez-le comme vous le voulais : le cinquième mousquetaire, les 4 couleurs primaire (quadricolor, Bruno Vendelli, c’est toi le meilleur) ou bien, la cinquième roue du carrosse, dans le club nous le connaissons tous, mais pour l’adversaire et par un souci de troublitude initié déjà au compte-rendu n°2, nous le nommerons Michel.
Donc maintenant, en tant que capitaine, moi, Xavier, je termine l’analyse de mon équipe au complet.
Michel – 1 et le double
Analyse : Joueur de plus en plus offensif avec un jeu fin et des beaux gestes.
Point fort : Ne se précipite pas. (enfin pas trop) 😉
Point faible : Allergique aux peignes
Les résultats, me direz-vous ?
Victoire 10 à 8.
Contre les premiers de la poule, nous sommes très heureux.
Comment avons-nous gagné, l’analyse est simple.
Bill fait 4 et le double, Régis fait 2 et le double, Xavier fait 1 et le double et enfin le missile à tête chercheuse de la journée, Michel fait 1 et le double.
Vous voyez bien. Si Xavier perd son match, c’est le match nul et si Michel en fait autant, c’est la défaite. Bravo Ale… heu Michel.
Sentiment à la fin de la journée :
Bill (content de lui), Régis (pas content des adversaires, les adversaires en pensent tout autant), Xavier (pas content de lui) et Michel (content).
Claire ne jouait pas, mais a réussi à trouver l’entrée de la salle pour l’apéro, bravo Claire.
Merci Carbon-Blanc pour votre sympathie et votre jeu déstabilisant.
Bravo la 6, bisoussss Fab…, pardon XavierCadillac 8 - D4
Dimanche 19 Novembre 14H30:
Pour commencer un bon échauffement pour augmenter la température de salle plus basse que l'extérieure. Pour cette avant dernière rencontre il y avait :
LILA.B, AXEL.R, MAXIME.MA et LAURENT.A capitaine et script
Tous à 500 points.
Nos adversaires 4 jeunes de Cestas:
JULIETTE 500 points
ALEXIS 500 points
SAMUEL 549 points
TILIO 545 points et capitaine.
Sur la première rotation juste Axel a gagné contre Juliette.
Sur la deuxième rotation j'ai gagné contre Juliette car je lui ai fait peur avec mes hurlements et Axel a gagné contre Alexis.
Pour les doubles la paire Maxime Axel a gagné leur match.
Avant les deux dernière rotations 4 à 6 pour Cestas.
Pour la troisième rotation seul Maxime a gagné son match contre Alexis et dommage pour Axel qui perd au cinquième set 15/13 contre Tilio.
Pour la dernière rotation juste Maxime a performé contre Juliette.
Une mention pour Lila qui a perdu beaucoup de set à 9/11 ou 10/12 et qui j'espère performera a lors de ses prochaines rencontres.
Pour les chiffres clin d'œil à Mark nous avons perdu 24 sets contre 38 et 513 points contre 581 points ce qui a donné une défaite 06 à 12. C'était une bonne après-midi avec une bonne ambiance et des accompagnateurs/parents sympathiques pour les deux équipes.
Merci à Marie-Lou qui nous a préparé une très bonne quiche pour le pot de fin de partie.
A bientôt Laurent.
Cadillac 1 - R1
Sur les 4 premières journées, nous aurons rencontré les 3 co leaders de cette poule 4 de R1 :
Dax et Bègles perdu 9/5 et Mont de Marsan ce jour.
Quel en sera le résultat final ?
Notre équipe 1, dans une 4ème configuration (en 4 journées...) était composée de
Patrice, Pascal, Damien (11) pour sa "première en première" que l'on remercie et Gérard.
La différence de classement est "habituelle" + 753 en faveur de nos sympathiques adversaires (16, 15, 14, 14).
Mauvais départ pour les Cadillacais avec 3 défaites 0/3.
Mais nous avons des guerriers... et nous revenons rapidement à 3/4,
grâce à Patrice sur un 14 et aux deux belles performances de Pascal (1478) à 1598 en 5 sets
(bravo et enfin les points à 15 tant recherchés et mérités !!)
et de Gérard (1304) sur le 1472 3/0.
Le 4/4 n'était pas loin avec le choc des leaders et la défaite 11/7 au 5eme de Patrice 1530 sur le 1647 donc 3/5.
Après un superbe double, Pascal et Patrice gagnent en 5 sets, défaite de Damien et Gérard : score 4/6.
Tout reste possible :
Gérard mené 0/2 sur le 1598 revient à 1/2 et perd 10/12 au 4eme avec balle de set.
Damien excellent et combatif, perd 6/11 au 5eme set sur le 1647.
Pascal gagne sur le 14 et gagne ainsi son second match.
Patrice après avoir mené 2/0 sur le 14 s'incline, épuisé 2/3.
Peut être en léger manque d'entrainement Fantomas ? (film de 1964 pour les plus jeunes)
Soit une défaite 5/9 (même score contre les 3 leaders) qui nous laisse quelques regrets sur des "possibilités"
de victoires non converties en points sur 4 matchs.
Positivons :
Sur les 3 dernières journées, nous jouerons le 5eme, 6eme et le dernier de la poule.
Prochain match à Lescar, 5eme, le 18 novembre.
Cadillac 2 - PR
Et j'entends par là qu'il a remporté non 4 mais bien 5 matchs, une performance impériale qui lui permettra peut-être d'hériter du titre de Dominique ?
Cadillac 4 - D1
Partis à tous vents pour chercher une victoire avec le vent de face, il a soufflé trop fort et nous sommes rentrés décoiffé.
Défaite logique 12-6, une équipe plutôt bien aiguisée, 2 jeunes joueurs en progression et 2 anciens 12 mais qui ne sont pas laisser faire.
Nous pouvons souligner enfin, qu'une doublette a gagné. Plutôt prometteur. Cela est il que le maintien sera difficile à ce stade, mais nous défendrons au maximum.
Les derniers matchs s'annoncent difficiles. Sur un malentendu peut-on y croire !! Courage reste de rigueur.
L'essentiel est que nous sommes bien rentrés, les conditions de retour étaient limite. ( étonnant que la fédération n'est pas remis les matchs au vue des conditions)
Domi
Cadillac 6 - D3
Le petit plus…
Nous abordons notre journée n°4 de championnat par équipe par un temps avec un petit peu plus de vent que la normale. Petit cadeau de Domingo en ce dimanche matin : le vent, la pluie et pas de réseau. (Espérons que Riad n’est pas parti aux cèpes comme la dernière fois…) 😉
Ayant récupéré le Zinedine Zidane du Ping en route, nous arrivons dans le fief du Sam de Mérignac à l’heure et sans encombre. Une salle agréable, lumineuse et froide, mais pas autant que la personne qui nous reçoit, faisant péter ses galons et gentiment remis en place par le community manageur et utilisateur chevronné de SPID.
L’équipe nous recevant est composée de 2 jeunes, un moins jeune et un adulte depuis un moment.
Pas les Daltons, mais pas loin. Par contre, ils savent tous jouer au tennis de table contrairement à certains de chez nous. (Voir plus bas).
Du coté de Cadillac, c’est l’équipe V2 qui est habituée du dimanche matin maintenant, elle est composée de :
Riad, le Magellan de l’aire de covoiturage.
Fred, l’inventeur du terminal carte bleu sans contact, sous-cutané et portatif*.
Fabien, le puriste du ping-pong, mais seulement à partir de 14h du matin.
Et enfin Karine, la touche féminine de l’équipe avec un coup droit trop violent.
Riad, désolé, ça n’est pas toi l’atout féminin de l’équipe, mais essaye quand même une perruque blonde et met toi du rouge à lèvres, tu risques de déstabiliser l’adversaire. 😊
Pour une fois, je vais commencer par la fin. Nous perdons au final 11 à 7, par une analyse simple.
Il manquait le petit plus…
Pour Fred un petit peu plus de physique et de discernement pour arriver à battre le jeune Enzo.
Pour Riad un petit peu plus de hargne et de concentration, t’ aurais aider surement à battre Enzo.
Mais à tous les 2 vous donner 7 points à l’équipe (heureusement que vous étiez là, 3 et le double pour vous deux. Bravo)
Pour Karine un petit peu plus de mouvement, de chauffage et la victoire était à ta portée.
Pour moi (Fabien) un petit peu plus de mental et d’ambition pour gagner mon dernier match en 5 sets. J’étais pourtant à 10/4 en ma faveur au dernier set et j’avais fait un milkshake du cerveau de mon adversaire, mais j’ai dû glisser sur une peau de banane. (Trop de confiance, tue la confiance)
Matinée quand même agréable, ponctuée au final par un petit moment autour du comptoir, mais vite engloutie, car Fred est attendu pour la troisième mi-temps. Quel sportif ce Fred, tu es un exemple pour moi. 😉
Prochaine rencontre à domicile contre les premiers de la poule.
Bisous Fabien
Cadillac 7 - D3
Cadillac 8 - D4
Andernos-Ares 6 – Cadillac 8 du 5 novembre 2023
'Nous ne suçons pas les glaçons ici’ nous annonce Patrick, le capitaine adverse en début du troisième mi-temps au comptoir de la salle annexe du gymnase de notre rencontre.
Accompagnés de ses co-équipiers Daniel, Gilles et Philippe (une équipe de vétérans avec de l’expérience pour ne pas dire de vice), l’équipe de Andernos 6 nous a bien accueillis.
Nous étions Laurent (capitaine), Théo, Nathan et Mark (scribe). Pour ne rien cacher, Andernos les bains porte bien son nom : on a été rincé dehors (sur la route) et dans la salle pour un score très moyen de 17 :1.
Nathan nous a apporté le seul point en battant le capitaine, Patrick, en 3 :1. Bravo à lui. En tout nous gagnons que 6 sets (Nathan 3, Théo 1, Mark 1 et le double Nathan/Théo 1) contre 52 sets pour Andernos (366 points pour nous, 623 points pour eux). En dehors des 6 sets gagnés, nous avons eu 13 sets accrochés (8 points ou plus : 3 pour Laurent, 3 pour Théo, 5 pour Mark, 1 pour Nathan).
De manière générale, nous avons été assez peu performants vers les fins de sets. Bilan de la journée : impossible de gagner, mais un score moins sévère eut été possible. Adversaires sympas pendant et après le match. Nous avons passé un agréable après-midi. Merci Andernos. A charge de revanche (et de score).
Cadillac 1 - R1
Pascal G classé 11, associé à Patrice 15, Pascal S 14 et Gérard 13.
(pensée pour Maxime notre écolo blessé, reviens vite dans le groupe !).
Cette équipe bèglaise incomplète attise notre motivation et dès le début de la rencontre, les Cadillacais sont présents :
Victoire de Gérard 3/0 et un "énorme match" de Pascal S, qui mène 2 sets 0 et malgré 2 balles de matchs au 5ème set (sur le leader adverse à 1684 points) s'incline 12/10 au 5 ème set...
Dommage car à ce niveau, chaque match est important pour la victoire finale.
Deux victoires de Patrice (dont une à 1578, en forme !) et une autre de Pascal S portent le score à 4/4 avant les doubles,
nous tenons la cadence.
La loterie du tirage au sort, fait que les doubles "1" se rencontrent, mauvaise nouvelle...
Mais toujours de la motivation pour nos deux doubles qui s'inclinent toutefois sur le même score de 11/07... au 5eme set !
6/4 donc.
Sur la dernière rotation, les matchs sont équilibrés mais seul notre toujours jeune Pascal G réalise une performance en gagnant
Nous quittons nos hôtes, forts sympathiques, après le verre de l'amitié, sur une défaite 9 à 5
(et 514 points gagnés par Bègles et 502 gagnés par nous...).
Nous pouvons avoir des regrets, car malgré notre envie, 3 belles, 3 défaites...
Prochain match sur l'autre leader de la poule Mont de Marsan le 4 novembre à 16h.
Une belle confrontation en perspective !
Cadillac 2 - PR
L'équipe 2 de Cadillac se rend à Villenave accompagnée de notre duo de Vincent, Éric, et moi.
Cadillac 3 - PR
Beau temps / Déluge
Voici le début de la journée à 14h00. Nous étions 4 au sec le temps changea très vite.
Agglutinés sous le préau en attendant l’ouverture de la salle, nos orteils prenaient l’eau. (Certains attentaient au sec dans la voiture 😊…). Après si nous étions moins gros on aurait se serrer un peu 😊.
Malgré notre entrée lumineuse, (pas beaucoup de fan) le capitaine avait chaud au cœur de remporter cette journée, en boostant mes coéquipiers, mais que nenni, douche froide... Encore l’histoire se répète dans cette journée.
Déroulement avant les doubles nous scorons seulement à 2 victoires. (Pas beaucoup de points gagnants sur l’ensemble )
Composition de doubles encore à l’essai, mais pas encore convaincant lourde défaite (et pourtant j’y croyais).
Sur la deuxième partie, seulement 1 victoire remportée., un poil mieux sur l’ensemble des points mais la patience reste une vertu, qui permettra de gratter les victoires.
Les adversaires étaient largement plus aguerris aux jeux de poussettes, qui nous ont déstabilisé.
Toujours est-il merci encore merci à mes coéquipiers qui ont fait leur job de coaching, une demande de leur capitaine sur laquelle j’insiste. J’espère que cela reste positif à nous améliorer..
Objectif victoire sur le prochain pas le choix .. Force et honneur
Cadillac 6 - D3
Picos and Co.
Pour cette troisième journée, c’est à domicile que nous recevons Mios pour une rencontre normalement prédite difficile par notre médium/extralucide Fred. En effet au vue des deux dernières journées et en écoutant les bruits de couloir, un joueur de Mios se détache du lot.
En effet, les visions de Fred n’étaient pas erronées, il était là, en tant que Daniel, vétéran 4 de 686 points au compteur. Un picot d’un côté et une plaque douteuse de l’autre que je qualifierai de « tranche de jambon ». Avec lui, Jean-Carl, Vétéran 3, doté lui aussi d’un pico et pour finir Eric, un jeune ado de moins de 70 ans, vétéran 3 lui aussi, pourvu d’une raquette standard.
Vous lisez bien, les dons de médium de Fred s’arrêtent là, il n’avait pas vu qu’ils ne seraient que 3.
Avant donc de commencer, Mios nous offre 5 points. Merci à vous.
De notre côté, une équipe hybride, totalement masculine :
- Fabien, le cap’s, homme à tout faire, sauf au ping.
- Alex, la bête noire du salon de coiffure de Bourg-en-Bresse.
- Riad, la bête noire des cliniques chirurgicales d’implant capillaire.
- Axel, jeune joueur nous mangeant bientôt la soupe sur la tête.
Karine n’est pas là, elle travaille et Fred extralucide, ou simplement lucide, à préférer siroter du champagne à Reims, plutôt que de Picoter. Tu aurais pourtant aimé…….. ou pas.
Le premier tour, Axel reste sur le banc à cause du joueur non-présent.
Fabien accroche Daniel en 5 sets et le gagne. Une perf au compteur pour lui.
Alex et Riad gagnent aussi en 4 sets relativement facilement.
Nous sommes à 4/0 avec le match virtuel d’Axel.
Le deuxième tour, Fabien rencontre Eric et lui offre seulement un set, c’est une victoire de plus pour Cadillac.
Alex rencontre Daniel, prend le premier set, mais n’accroche pas les 3 autres. Mais quel acharnement, les 2 derniers sets, 11/9 et 14/12, du Alex comme nous aimons en voir.
Axel, de son côté, déstabilisé peut-être, pressé sûrement, perd le match contre JC.
Riad est à son tour sur le banc, nous menons 6/2.
L’heure des doubles, enfin du double. Nous proposons à Axel d’y participer pour effacer ça défaite ou du moins le faire penser à autre chose. Son binôme sera Riad. Les joueurs adverses sont les frères picot, ça promet. Le match est serré, en 5 sets.
Le premier set pour Mios, les 2 suivants pour Cadillac. Soudain, lors du quatrième set, les joueurs de Mios s’embrouillent entre eux, l’arbitre de Mios aussi essaye de tempérer, mais se fait rembarrer, c’est la foire du trône. Le moment dure, ça devient un « temps mort » et pendant ce temps-là, la soupape de sécurité de Riton le marmiton saute. Il s’agace, Axel subit. Cadillac perd ensuite les 2 derniers sets entrecoupé de ronchonnages de Mios et de vocalises de Cadillac, quelle voix Axel….
Pour le troisième tour, nous menons 7/3.
Ce tour sera celui de Mios, Riad, qui est encore sous pression du double, perd en 5 set, 12/10 à la belle en n’oubliant pas de donner son ressenti sur la tournure que prennent les choses.
Alex s’agace contre JC, qui cumule le fait d’avoir un picot et de faire des mini-pauses sans aucun prétexte.
Axel gratte un set au plus gradé du jour, mais ne gagne pas. Bravo Axel.
Fabien gagne son point de banc.
Voilà enfin, le quatrième et dernier tour. Il sera en faveur de Cadillac.
Alex gagne son point virtuel.
Riad gagne Daniel sans cadeau, le Riad des grands jours est de retour.
Fabien gagne Jean-Carl en 3 sets, ça n’était qu’une formalité.
Axel, fait des vocalise et gagne en 3 sets le dernier match de la rencontre, acclamé de tous, car Cadillac 5 est aussi derrière lui. Pas de précipitations, de la réflexion, de la stratégie et surtout de la réussite. C’est Axel. Encore bravo à toi, le jour de ton anniversaire en plus… ;-)
Le score final est en notre faveur, 12/6. Nous offrons l’apéro à nos adversaires sans trop de discussion par rapport à d’autres équipes, car nous avons moyennement aimé les écarts de ceux-ci.
Nous retiendrons de cette journée, la victoire bien sûr, l’accrochage du picot par Alex (c’est de mieux en mieux). La lacune de Riad pour la table de 6 (tu as le droit de t’essuyer le visage tous les 6 points, lorsqu’il y a 6/2 ça fait 8 points Riri). La joie de Fabien (qui fait carton plein, plus une perf). Et le plus beau, l’envol de Axel (bravo à toi, la suite va être agréable à regarder)
Et pour finir, les gâteaux de Marie-Lou. Excellent, hein Karine ??? (À quand la quiche ?)
Prochaine rencontre le dimanche 5 novembre au Sam de Mérignac à l’heure où la rosée se dépose sur les cèpes. Merci de m’avoir lu. Fafa
Cadillac 7 - D4
Enfin notre première rencontre sur la phase 1
Réception de Villenave composé de 500 dont deux avec une certaine expérience (pour ne pas dire vieux briscard) de notre côté, grande première pour Amandine et Thomas qui sont impatients de jouer, Ného le jeune en devenir et moi-même pour booster et accompagner cette équipe.
Sur les 4 premiers simple nous menons 4 à 0, une grande perf d'amandine et de Thomas qui gagnent leurs match, félicitations à vous deux.
Sur les 4 suivants Ného et moi-même assurons les deux points, Amandine malgré un bon match s'incline ainsi que Thomas.
Sur les doubles Amandine et Thomas s'incline et nous gagnons avec Ného.
A ce stade du match 7 a 3.
Sur les 4 simple suivant victoire de Ného et moi, Thomas gagne et Amandine perd malgré de très jolie points.
Sur les 4 derniers, victoire de Thomas en 5 sets très accroché tout au mental. Amandine perd mais prend de la confiance pour les prochaines rencontres. Pour ma part victoire mais sans gloire.
Ného réalise un très joli dernier match en 5 sets avec la victoire au bout.
Résultat final: 13 à 5.
Conclusion de cette journée : une équipe de Villenave très sympas. Félicitations à Amandine pour sa première victoire en championnat en espérant que cela en amène d'autres, Thomas un grand bravo aussi pour tes premières victoire, Ného en progression constante dans le jeu et dans son attitude, et moi…. Rien à dire.
Bravo à tous et vivement la prochaine rencontre avec Johan je l'espère.
PS: merci aux supporters d'être venus ce dimanche nous encourager et nous aider à ranger la salle et le reste.
Cadillac 8 - D4
Cadillac 8 – US MIOSSAISE 6 du 22 octobre 2023
Dimanche 22 octobre : après avoir reçu des instructions précises sur des responsabilités ordinateur, gestion poubelles, organisation du pot d’amitié, rangement, utilisation et nettoyage cafetière et fourniture de papier hygiénique en abondance, nous voilà prêts pour la troisième rencontre de cette phase.
Nous étions dans l’ordre croissante de vétéranité (‘Ségolène sort de ce stylo !’) : Lila B (débutante et gauchère), Nathan F (vétéran de 3 phases déjà), Théo Soulier (plusieurs années de compétition) et Mark (né vétéran, scribe, capitaine remplaçant).
Eux : Nicolas (ancien joueur à 750 points à cause de son classement d’avant, de retour pour jouer avec son fils), et trois joueurs à 500 points, son fils Alexis (débutant cette phase), Timéo (l’autre jeune débutant) et Tanguy (pas jeune, mais débutant en compétition cette phase aussi).
Le capitaine adverse (Nicolas) nous n’a pas fait de cadeaux (il a gagné ses 4 simples et son double en 3 sets pour chaque match), mais pour être tout à fait honnête, nous leur avons pas fait de cadeaux non plus.
Finalement ce fut une rencontre curieuse, que nous remportons 11:7. Curieux, car 16 partis furent joués en 3 sets, un match gagné en 3:1 (Lila) et un match perdu en 2:3 (Nathan) contre Timéo. Très peu de sets : donc beaucoup de temps pour tranquillement ranger et préparer le verre de l’amitié. Pour les chiffres : Lila fait 2, Nathan 2, Théo 3, Mark 3, puis Nathan et Mark remportent leur double contre les deux jeunes.
En complément de chiffres, nous gagnons 35 sets contre 22 perdus, puis marquons 543 points contre 450 pour nos adversaires.
Bilan de la journée : c’était très sympa, avec un adversaire de notre niveau (mélange vétérans et débutants) qui a été très sportif pendant et après les matchs. Ce sera avec plaisir qu’on vous rencontre dans une phase ou deux.
Et puis, pour le classement, nous sortons un peu du bas de ventre mou vers le haut du ventre (deuxième place pour l’instant). Bravo à Lila pour sa première compétition !
Cadillac 1 - R1
Cadillac 2 - PR
Cadillac 4 - D1
1er résumé du capitaine de l'équipe 4:
RDV 14h00 check,
1er déplacement check,
heure d'arrivée check,
ambiance découverte check,
défaite pas check.
Nous sommes arrivés dans la bonne humeur, début de rencontre un peu en avance proposé par Audenge fort sympathique , tout le monde était prêt.
Une équipe adverse bien plus forte sur le papier, début de recontre bien entamé, mais malheureusement vite distancé avant les doubles. 6 à 2.
Il faut dire que picots et antitop ont fait leurs effets sur la jeunesse de notre équipe.
4 matchs en 5 sets, 1 seul de gagné, 5 matchs en 4 sets 1 seul gagné , dommage on aurait pu gratter quelques points.
Félicitations à mes équipiers qui n'ont rien lâché, il faudra gérer vitesse/précipitation et créer un peu plus de temps de jeu pour se mettre en bonne situation.
Bravo les gars force et honneur, jetzt geht's los.. Domi
Cadillac 6 - D3
C’est par un beau matin dominical que commence notre départ vers le club ami de l’ASVTT. A 8h00, déjà, nos téléphones vibrent du message de Riton le daron arrivé un poil en avance au point de rendez-vous convenu.
C’est après 15 mn, que nous retrouvons Riad qui nous a fait une partie de cache-cache à l’air de covoiturage de Podensac.
En effet, ça fait déjà 5 ans que Riad indique qu’il est dans la région depuis 2 ans. Vous comprendrez donc aisément qu’il n’est pas trouvé l’aire de covoiturage crée il y a un an, présente sur son trajet du jour.
Après une visite sympathique de cette dite aire de covoiturage, nous le retrouvons garé sur le bas-côté de ce qu’il pensait une aire de covoiturage.
Riad n’a simplement pas vu le panneau et le portique de 6m de long de l’endroit prévu, nous espérons tous en secret, qu’il voie la balle d’un peu plus de 40mm. ?
Assez parler du daron.
Sur le lieu, nous attendent, dans l’ordre croissant, Sasha, Paul, Antoine et Cyril, Capitaine et seul adulte de la rencontre.
De notre côté, nous avons : Fred, le chauffeur du jour, Riad le chercheur de cèpes translucide, Karine la fan de caféine et Fabien le Capitaine dans toute sa splendeur (ou pas)?
Venons en maintenant aux matchs, pour une fois, je ne vais pas raconter la rencontre, mais faire une analyse et en conclusion pour chaque joueur de Cadillac.
Pour ne pas donner trop d’indications aux prochains adversaires, nous avons volontairement changé les prénoms des joueurs.
Bill - Résultats - 3 et le double.
Analyse: Joueur défensif avec un très large éventail de possibilités et un mental à toute épreuve.
Point fort: Le don de télékinésie
Point faible: Allergique aux jeunes joueurs
Conclusion: le jeu n’est pas seulement dans la tête, il est aussi dans les jambes et malheureusement dans le coude. Bon rétablissement Bill.
Régis - Résultats - 2 et le double
Analyse: Joueur aussi bien défensif que
offensif avec une pathologie de faux droitier. Un jeu très hétéroclite avec un mental moins fort que Bill.
Point fort: Jamais en retard.
Point faible: Prends les conseils à dose homéopathique.
Conclusion: Joueur redoutable avec un mental d’hippocampe et un poil sanguin.
Du grand Régis quoi…
Claire - Résultats - 0
Analyse: Joueuse de plus en plus sûre d’elle et de plus en plus en place à la table. Quand ça passe, ça passe. Bim
Manque un peu de confiance en soi, mais de moins en moins.
Point fort: Toujours souriante et gentille (c’est ma femme.)
Point faible: Ne commence pas à jouer avant d’avoir bu un jus de graine terrifiée du Guatemala ou d’Argentine.
Conclusion: Joueuse de plus en plus confiante et en progression. Les écarts de points se réduisent de plus en plus.
Xavier - Résultats - 1
Analyse: Joueur un peu trop offensif avec des éclairs de génie des fois. Écoute et met en place les conseils, mais seulement à la prochaine rencontre. Fais de plus en plus de matchs en 5 sets en sa faveur ou pas à la place de 3 sets perdu.
Point fort: De bons conseils, saufs pour le tennis de table.
Point faible: La bière, les picots, les merguez, les gauchers, les saucisses et les tcholéééé.
En finalité, nous perdons 11/7, contre de 3 jeunes espoirs et Cyril moins jeune mais tout autant bon joueur.
Le début de l’après-midi se termine par l’apéritif et l’obligation pour nous d’accepter les grillades gentiment offertes par le club ami nous recevant.
Merci Jean-Marc pour l’invitation.
Et maintenant pour les fans de chiffres. (Mark, Pascal, Pythagore et autres Einstein) ?
- Largeur de la porte d’accès principale de la salle de l’ASVTT: 1200mm
- Hauteur sous plafond : 2,40 m
- Puissance ne Lumen de l’éclairage: valeur trop faible, le luxmètre affiche « ERROR »
- Température de la salle : 20°
- Température à l’intérieur du short de Fred (Bill): 200°
Voilà pour cette fois, rdv dans 15 jours à domicile pour rencontrer Mios.
Merci de m’avoir lu.
Fabien. Heu pardon Xavier.
Cadillac 8 - D4
PP NORD Gironde 4 – Cadillac 8 du 7 octobre 2023
« Franchement, ils ont acheté le filet, j’en suis sûr », « De l’espoir dans la défaite », « Sous la mousse la bière », ou encore « T’as vu, ils ont mis une équipe super forte pour assurer leur victoire », voilà la teneur de nos débats sur le chemin de retour dans la voiture de Laurent (conducteur, capitaine) avec Mark à la place du mort (scribe), puis Maxime M et Axel R (banquette arrière, jeunes recrues prometteurs).
Car nous étions sans doute identifiés comme équipe à abattre (leader de notre poule) et à moitié voilé c’est bien ce qu’ils nous ont avoué à l’apéro.
‘Ils’, c’était Arnaud à 1052 points (capitaine et coach avec la mission de la montée en D3), Gregory (699 points, remplaçant mais ils n’ont pas pris n’importe quel joueur parmi la dizaine de disponibles), puis Soan (507) et Emilien (500 points).
Une équipe que nous avions affrontée en Mars 2022 (sauf Gregory) et qu’on avait perdu 13 :5 (les 5 points pris contre les jeunes Soan et Emilien). Mais Soan et Emilien se sont bien entrainés depuis deux ans et surtout plus stables au niveau mental (qui a pu faire défaut la dernière fois).
Du coup, pas beaucoup de suspense dans les matchs où nous affrontions Arnaud et Gregory, mais finalement nous n’avons pas réussi non plus à battre Soan et Emilien (rencontre perdu 18 :0 ; 54 sets contre 6, 650 points contre 397). Du côté positif de la rencontre, la belle résistance de
Maxime et Axel contre les deux jeunes : Maxime prend un set contre Soan (et perd le double avec Axel contre Arnaud et Soan en 3 :2), puis Axel prend un set contre Soan et deux sets contre Emilien. Le match contre Emilien était très serré et Axel a demandé un temps-mort quand il était mené 2 :0 en sets et 8 :6 en points dans le troisième set. Du coup il a réussi à remporter le troisième set 11 :9, le quatrième set 11 :8 pour monter à 9 :9 dans le cinquième set. Et c’est là qu’Emilien a marqué le dixième point sur un filet, ce qui a fait perdre le match à Axel en 11 :9 ; Le 17 :1 n’était pas loin (l’homme du match : Axel). Sur le côté moins bien de la rencontre : trop d’erreurs de service (Mark au moins 5, Maxime plein aussi), manque de maîtrise en poussette (surtout coup droit) et parfois de baisse de régime (ou de précipitation) pour terminer des sets.
Par contre, comme en mars 2002, nous avons passé un bon moment avec l’équipe adverse pour trinquer et grignoter : merci à PP Nord Gironde pour ce chaleureux accueil. Bilan de la journée : nous nous sommes bien amusés, l’adversaire était sportif et sympa, on a découvert une partie de nos points faibles, et Maxime et Alex ne sont pas loin de réussir à ce niveau (d’adversité plus forte qu’en première rencontre). D’ailleurs; le capitaine adverse leur a fait des compliments sur leur niveau de jeu.
Au final, cela ressemble un peu à une hernie abdominale : nous redescendons de la tête vers le ventre mou (en haut du bidon pour l’instant) au classement.
A+ Mark
...
Les résumés arrivent
...
Cadillac 1 - R1
En ce 23 septembre, jour de la Saint Constant, c'est une équipe
totalement remaniée qui s'en est allée affronter l'équipe 2 de Biarritz.
Arrivés à l'improviste alors que nous traversions des temps sombres, ce
n'est pas un mais deux messies, Patrice (15) et Kevin (11), qui ont mené
l'équipe 1 accompagnés de Pascal (14), représentant la branche
traditionnelle de l'équipe et Vincent (11), récemment converti.
La rencontre débute par une heureuse nouvelle, nos prières désespérées
ont été entendues : l'équipe adverse est à notre portée sur le papier
(16, 15, 12, 12).
Hélas, le miracle n'a pas eu lieu.
3-1 à l'issue de la première rotation, seul Pascal parvenant,
difficilement, à battre l'un des 12 adverses. Patrice et Vincent
prennent chacun un set à leur adversaire, Kévin accroche le 1er set,
mais ce n'est pas suffisant.
Deuxième rotation identique : 6-2 avant les doubles. Décidément, la
poisse nous colle aux Basques. Kévin parvient cette fois à prendre un
set. Pascal réalise une perf à 16.
Patrice et Pascal s'imposent en double, Vincent et Kévin perdent en 4 sets.
Dans la dernière série, Patrice frôle l'exploit face au 16 : 14-12 à la
belle après 2 balles de match pour lui. Kévin prend un set au 15,
Vincent s'accroche sans succès et Pascal s'impose à la belle au terme
d'un match encore une fois difficile.
Score final : 10-04
Le bilan est donc contrasté pour cette 1ère journée avec des regrets de
n'avoir pas fait mieux mais de l'espoir pour la suite avec un niveau de
jeu qui ne pourra aller qu'en s'améliorant avec la reprise de
l’entraînement (comme l'a dit si bien Kévin, "c'est la 4eme fois que je
m’entraîne depuis 7 ans", sauf que là, Kévin, c'était pas
l'entrainement...).
Bref, pas vraiment un calvaire mais pas une partie de plaisir.
Bilan statistique du match (copyright Mark):
- 52 filets à l’échauffement avant que la juge-arbitre ne vienne le régler ;
- un œil désormais tatoué du logo Butterfly ;
- 3 belles remportées sur 4 ;
- des adversaires sympas mais peu bavards (contrairement à l'unique
supporter adverse présent sur le banc) ;
- une ambiance très recueillie façon messe du dimanche matin : 3
pèlerins, 2 personnes perdues qui ont vu de la lumière, pas un bruit et
très peu de chanteurs
- 12 litres d'eau engloutis, 4 bières et un ice tea.
Rendez-vous le 7 octobre à Cadillac pour affronter Dax avec, on
l'espère, plus de ferveur et quelques miracles, sinon il ne nous restera
plus que Lisieux pour pleurer.
Cadillac 2 - PR
Une nouvelle saison commence, et une nouvelle équipe 2 est constituée
Éric, Jeremy, Pascal et moi même, à Macau ce Samedi 23 septembre pour une première rencontre
La première partie est rude; nous ne gagnons que 2 matchs sur 8, malgré d'autres qui ont failli se solder en victoire, ce qui fait un score de 6 à 2 pour nos adversaires. Pascal et moi ramenons un point chacun, et les doubles commencent.
Jeremy et Pascal, en équipe, dominaient ce double et notamment les premiers sets. Malheureusement, cela n'a pas suffit à l'emporter.
À l'inverse, Éric et moi avons eu quelques soucis sur les premiers sets, et même en s'étant bien rattrapé par la suite, ce n'était pas notre jour.
À 8-2 pour Macau, le moral n'était pas au plus haut,
Jusqu'à ce qu'après ces doubles, un enchaînement de victoires s'accumulent:
Pascal et moi, puis Éric et Jeremy en suivant !
Plus que 4 matchs.
Pascal gagne quand à lui son dernier, comme vous vous y attendiez, et gagne donc le droit à l'apéro
Je remporte également le mien, bien que ces 5 sets soient compliqués, ce qui nous met à 8-8.
Jeremy perd le sien, mais Éric parvient à sauver l'honneur en allant jusqu'aux points d'écarts 5 sets, et en gagnant après un long acharnement !
9-9 score final, égalité avec Macau, et une équipe en face plus qu'agréable, donnant envie de continuer la compétition.
À bientôt pour un prochain rapport de victoire.
Cadillac 6 - D3
Ca n’est pas la même musique…
Notre première entrée de gamme commence chez nous, à domicile .
Le concerto du jour se passe dans notre salle et le temps est idéal. Il fait soleil, pas trop froid, ni trop chaud, c’est au poil, en avant la musique…
A notre arrivée, le quatuor de Eysines est déjà en place à la table.
Nos adversaires du jour sont : Lucas, bon joueur en devenir. Théo, joueur gaucher avec un coup droit ravageur. Mylan, jeune débutant adepte de vocalise et Noé, sur le circuit depuis pas mal de temps déjà.
De notre côté : Fred, créateur du service Brésilien. Alex, la bête noire de Jacques Dessange. Riad, le baryton de tennis de table et Fabien, l’homme à tout faire du club.
Sur le papier, nous sommes au-dessus, mais l’an dernier, nous avons été surpris par le niveau de certains et ne l’oublions pas nous somme en D3 maintenant, donc nous adopterons la technique des 3R. Rigueur, Régularité et Rougail Saucisse (par ce que c’est trop bon) ?
Le premier tour est simple, seulement un set de cédé par Fabien a l’adversaire, pour les autres aucun cadeau (ça n’est pas encore Noël). 4 à 0 pour Cadillac
Pour le deuxième, tour le hotte de père Fabien est vide, du coup aucun set de cédé durant les 4 matchs. Score avant les doubles 8 à 0 en faveur de Cadillac.
Pour la composition des doubles, le capitaine adopte la technique dite du capitaine Cousteau (le plouf plouf) et en découle en double 1 Alex et Fabien, puis en double 2 Fred et Riad.
Le double 2 inscrit le match nul très vite, tandis que le double 2 valide la victoire de l’équipe en 5 sets entrecoupés par les vocalises de Mylan.
Maintenant, ça n’est que du plus. Au troisième tour, Riad et Fred restent dans la ligne directrice qu’ils se sont fixée à savoir, si tu veux gagner un set, donne t’en les moyens. Fabien fait sa première victoire en 5 sets de la saison (nous savons tous qu’il y en aura d’autres) et Alex perd patience devant le jeune Mylan. (malchance d’un côté et vocalise de l’autre, ce fut insupportable)
Au quatrième tour un copié/collé sauf qu’Alex perd à la belle en 5 sets.
Nous gagnons 16/2 dans un esprit sportif mitigé, surtout du côté d’Alex, qui n’a pas eu trop de chance en fin de rencontre.
Nous pouvons nous apercevoir et les spectateurs aussi que d’après leurs dires, ça n’est pas la même musique que l’an dernier. Dans le bon sens du terme, l’avenir le dira.
Pour les puristes des chiffres comme Mark et Pascal (moqueur va !!!)
Poids du pack Cadillacais environ 400 kg pour 220 kg coté Eysines.
Taux d’hygrométrie à la salle en arrivant 25% et plus de 60% après les matchs de Riad ?
Nombre de filet et de bords de table réalisés par Fabien 17504.
Prochain rdv dimanche en 15 à villenave a l’heure ou festayres rentre faire dodo.
Cadillac 8 - D4
Cadillac 8 – ASI ILLACAISE 7 du 24 septembre 2023
Tout s’annonçait bien pour ce début d’une nouvelle phase : le pape François et le roi Charles étaient repartis dans leurs niches respectives, ainsi la tranquillité était de retour pour sereinement intégrer nos nouveaux recrus suite au départ de Johan (repêché par un autre équipe), de Mattis et de Nicolas (déménagement et départ du club).
Nous pour le coup, nous étions Nathan Favier (jeune, mais déjà vétéran car c’était le début de sa troisième phase), Mark Bakker (vétéran depuis longtemps, scribe souvent et capitaine d’un jour) et nos jeunes recrus Maxime Mayen et Axel Rea (débutants dans la compétition).
Eux c’était deux vétérans en couple (Raymond et Anne) et deux jeunes sans liens de famille apparents. Un choc de deux équipes à 2000 points chacun.
Après avoir fait sauter l’électricité dans la salle (ce bec verseur de la cafetière mérite pas de prix au forum des inventeurs, hein), nous commencions la première rotation : victoire pour tout le monde, Cadillac mène 4:0 !
Deuxième rotation, cela se confirme : nous menons 8:0 !
Puis les doubles pour marquer déjà la victoire : Cadillac mène 10:0 !
Troisième rotation, pris par l’émotion (ses parents viennent d’arriver), Axel craque dans son match contre le capitaine adverse (Raymond) et Cadillac cède un premier point (13:1). Notons que le publique (joueurs de Cadillac, famille de joueurs) était unanimement et subjectivement convaincu que Axel était largement au-dessus de son adversaire (accessoirement c'était aussi leur meilleur joueur).
Dernière rotation, nous restons concentrés et finissons le rencontre 17:1.
Que dire, j’en suis encore ému, quelques heures plus tard, de renouer avec la victoire après deux phases de disette. Pour des petits chiffres : nous gagnons 53 sets contre 11 de perdus (686 points contre 464). En tout 11 matchs gagnés 3:0, 4 matchs gagnés 3:1, 2 matchs gagnés 3:2 (Maxime) et donc un match perdu 3:2 (Axel). Un mercato réussi, un adversaire sympa et sportif, un moment de convivialité comme il se doit, un après-midi très agréable.
Merci aux jeunes, merci à St Jean d’Illac, merci aux supporteurs venus nous encourager. Tout humblement, je pense que nous pouvons viser au moins le ventre mou supérieur dans cette poule, peut-être plus haut (poitrine, la tête ?). Suspense maintenu jusqu’au moins la prochaine rencontre.