Image
 
Résumés des rencontres 2024/2025

Journée N°5 - PHASE 1

Cadillac 1 - R3

Compte rendu de la cinquième journée de phase 1

Nous sommes à la maison, mais..

Samedi 16 Novembre, l'équipe 1 accompagnée de Léo qui remplace Vincent affronte, à la maison, Gradignan cette fois-ci.

Le début de rencontre est rude; seul Léo parvient à l'emporter sur les quatre premiers matchs

Malgré quelques sets plutot disputés, nos adversaires partent donc avec un avantage de deux victoires.

Cependant, Léo encore une fois gagne son second simple, et moi aussi, maintenant cet écart de deux points jusqu'aux doubles, qui sont décisifs dans cette rencontre, les scores étant de 5 à 3.

Ça se présente mal: Pascal et Jérémy sont vaincus après une belle lutte, pendant que nous perdons deux à zéro

C'était sans compter sur la tactique de Léo, consistant à assurer et jouer sur le placement seulement, qui nous a permis de remonter, et finalement de marquer notre quatrième point.

Ceci dit, après ces doubles, il n'y a quasiment que des matchs extremement serrés, en particulier celui de Jérémy sur le 5ème set, mais aucun qui n'ait été en notre faveur au final, excepté celui de Léo, qui remporte tout aujourd'hui.

Une défaite de 9 à 5 en faveur de Gradignan, qui s'est montré plus coriace que certaines équipes ayant de meilleurs scores sur le papier.

Cadillac 6 - D4

Compte rendu de la cinquième journée de phase 1

Notre visite chez les coqs...

C’est dans une ambiance de feu que l’UA Cadillacaise va défier les BX Coqs Rouges, sur le territoire pour une rencontre qui restera gravée dans les annales… ou au moins dans nos éclats de rire et nos souvenirs de beaux échanges !

Spoiler : Cadillac a tenu la baraque et voit la montée en D3 pointer le bout de son nez !

Chez Cadillac, pas de star isolée : tout le monde a répondu présent. Chaque joueur a apporté sa touche, et même si les BX Coqs Rouges ont tenté quelques coups de panache, ils sont vite tombés sur une équipe solide et unie comme un bon vieux tonneau de vin (on reste dans le thème local).

Fred, a ouvert le bal avec un jeu précis et des coups droits claquants qui ont laissé peu d’espace à ses adversaires. On sentait qu’il était dans un bon soir, concentré et efficace.

Pendant ce temps, Axel a plus de mal sur Dimitri qui le mène 2-0. Cependant, Axel ne lâche rien et revient 3-2, en se faisant peur et en calant une belle roulette a 8-4,

(oui, je sais !! Elle a pas roulé !🤣)

Merci Fred le coaching !

Alexandre, fidèle à lui-même, a mis de l’intensité et a fait trembler les filets (pas toujours dans le bon sens, mais c’est l’intention qui compte). Sa régularité a néanmoins payé, surtout dans les moments importants et il renoue avec le victoire régulière.

Fin du premier tour, Karine conclut et ne faillit pas a sa mission, faisant mener 4-0 l'UACTT.

Les doubles : un beau travail d’équipe !!

Côté doubles, on a pu admirer une bonne cohésion entre nos paires, même si quelques balles ont pris des trajectoires… disons, un peu audacieuses. Mais avec de l’envie et de la combativité, nos joueurs ont tenu tête, arrachant des points précieux dans des matchs largement mené. Ils ont été un moment clé de la rencontre. On sentait la tension dans l’air, mais nos duos cadillacais ont montré qu’ils savaient bosser en équipe. Certes, quelques ajustements seront peut-être à peaufiner (par exemple, viser la table plutôt que le plafond), mais l’engagement était là.

+2 pts !

Fred, impérial, gagnant ses matchs comme on boit un verre d’eau : proprement et avec maîtrise. Une performance qui ne laisse aucun doute sur son sérieux à la table.

Juste après, Axel se fait peur (encore!) en menant 2-0 en infligeant un 11-0 a son adversaire avant de se faire prendre 2 set consécutifs et de finalement gagner 11-6 a la belle.

On ne va pas se mentir, cette rencontre a été un mix parfait entre compétition, coaching de haut vol (merci Fred !) et une bonne dose de rires. Direction D3, mais avant cela, affrontement de la montée (ou pas !) face aux coqs peujardais. La matinée s'est finie comme toujours : dans la bonne humeur, avec des joueurs qui n'ont pas seulement marqué des points à la table, mais aussi en camaraderie.

Cette avant dernière journée se termine au restaurant, entres les rires et les blagues.

Bravo l'équipe 👏🎉

Cadillac 8 - D4

Compte rendu de la cinquième journée de phase 1

Ventre mou, quand tu nous tiens...

Cadillac 8 – Club TT Audenge 4 du 17 novembre 2024 :

Après la victoire arrachée de l’équipe de France face aux All Blacks, notre équipe était venu avec plein de bonnes intentions (pour le troisième mi-temps voire avant). Le nous se décomposait de David (regard de tueur de dessous de son bandeau), Michaël (toujours prêt aussi pour le combat), Maxime Mayen (de retour après un travail hors norme sur le mental), puis Mark (scribe, capitaine, handicapé de poussette). Motivés à bloc pour monter dans la hiérarchie des mous de la raquette, nous accueillions Audenge 4 (co-leader de notre poule), composé de Jean-Baptiste (capitaine et joueur à picot, 500 points paraît-il), Eric (le plus vétéran de leur clan, le plus barbu, 531 points), Romain (presque autant de points, presque autant de barbe), puis le jeune Alan (500 points, pas un poil sur le menton).

Première rotation plutôt encourageante : Mark mène 2:0 face à Alan avant de lentement glisser vers une défaite à 2:3 (suite aux ignobles conseils de ses co-équipiers de jouer de la poussette), David titille un peu le grand barbu Eric mais ne le déstabilise pas vraiment, Maxime démolit lentement mais sûrement Romain et s’impose en 5 sets, puis Michaël contre le picot perd certes en 4 sets mais serrés pour trois sets (gagne en 13:11 puis perd les deux autres en 12:10 et 14:12). Menés 3:1 d’accord, mais nous sentions qu’un ‘certain’ résultat était pas impossible. Déjà que le public était avec nous !

Deuxième rotation, Mark réussit à écœurer un peu le grand barbu en premier set (perdu 15:13), mais n’arrive pas à continuer au même niveau et perd en trois sets. David prend un set au jeune Alan, mais finit par perdre en 4 sets. Michaël sombre dans son premier set contre Romain, puis perd vaillamment les deux sets suivants en 11:9; puis Maxime contre le picot, encore héroïque, perd son premier set presque sans appel (oui mais pourquoi), reprend les choses en main en deuxième set, fait durer un peu le plaisir pour se l’adjuger en 21:19, reperd ensuite le troisième set assez facilement (oui mais pourquoi), puis écœure Jean-Baptiste en 4ième set en 14:12. Vient le 5ième set, Maxime est mené 10 contre 7, se motive, remonte, mais finit de perdre sur des balles idiotes le match en 13:11. Mince, le score passe à 7:1.

Les doubles : la paire David et Mark, pas ridicule, mais perd quand même en 4 sets (marquant 8, 8 et 4 points, mais gagnant un set 13:11). Maxime et Michaël pas encore un duo éprouvé, avaient du mal à trouver leurs marques (premier set largement perdu), mais reprennent le deuxième set, avant de se faire devancer en troisième et quatrième. Zut 9:1, la défaite se grave déjà dans le marbre.

Dernier rotation, Mark rencontre Romain, frappeur très précis. Rien à faire, trois sets perdus en 11:5. Maxime, en feu, dégoûte Alan et le bat en 4 sets (en gagnant le premier, troisième et quatrième set respectivement en 14:12, 13:11 et 13:11): du beau boulot pour finir des sets serrés ! Michaël devra s’entrainer avec Maxime, car dans son match contre le grand barbu Eric, il gagne certes le premier set en 11:8 (bravo tu es le seul à lui avoir chipé un set), mais perd les trois suivantes en 13:11 (les trois oui !). Puis David, après un premier set contre le picot de Jean-Baptiste (perdu en 11:6), Mark lui souffle de peut-être attaquer un peu plus (résultat, il perd le deuxième set en 11:1). Bref, nous avons changé les consignes et il a presque pris le troisième set (perdu 11:9).

Somme tout, un très agréable après-midi, où nous courrions un peu après la balle et le score (perdu 12:2 en matchs, 39:15 en sets et 620:469 en points). C’était nous les plus beaux, les plus intelligents, les plus modestes, mais c’était eux les plus forts ! Merci à Audenge de nous avoir honoré de votre visite, des bons moments passés au bord des tables (et au bar), votre esprit sportif. Merci à nos supporteurs (j’ai pas toujours bien compris ce que vous gueuliez, mais cela m’a fait chaud aux tympans).

Journée N°4 - PHASE 1

Cadillac 1 - R3

Compte rendu de la quatrième journée de phase 1

L'heure du départ...

Samedi 9 Novembre, l'équipe 1 de Cadillac se réunit pour partir en voyage, non loin de Saintes, afin de disputer la rencontre du jour.

Un début de rencontre plutot équivalent; Une victoire et une défaite pour presque toute l'équipe, avec quelques matchs très serrés.

Néanmoins, Pascal, à la mention d'une cote de bouf offerte (qui n'a finalement pas été convoitée), l'emporte lui ses deux matchs, juste avant les doubles.

Doubles qu'il remportera également avec Jérémy, ce qui n'est pas notre cas malgré un 1er set en confiance et un match se jouant à la belle...

Les scores étant alors de 6 à 4 en notre faveur, Pascal remporte également son dernier match en témoignant d'une concentration infaillible, finissant ainsi sa journée parfaite.

C'est également le cas de mes coéquipiers, Jérémy et Vincent, qui ressortent vainqueurs de leur dernier adversaires.

En revanche, ce n'est pas mon cas, malgré un match avantageux pour ma part au début.

L'équipe ramène donc une première victoire en championnat, bien que ce ne soit pas la dernière, contre l'équipe de St. Georges, très accueillante il faut le dire.

Cadillac 6 - D4

Compte rendu de la quatrième journée de phase 1

Un choc des titans...   ou pas...

Quatrième journée de phase 1, rencontre entre l’UA Cadillacaise et l’ASI Illacaise 1 domicile – un choc de titans en mode "village contre village," où tout le monde se connaît et se reconnaît sur l'autoroute 😂. Tout le monde se taquine, surtout quand il s’agit de ping-pong.

Dès le début, ça partait fort ! Déjà, Quang, un joueur de l'Asi Illacaise, arrive avec un revêtement soft sur sa raquette et sans celui ci lors des doubles 😮‍💨🤦. Traduction : sa balle fait des trucs bizarres et imprévisibles, genre « où est Charlie ? » mais version balle de ping-pong. Ça a mis un peu de confusion chez nos Cadillacais, et on a entendu quelques « Mais c’est quoi cette raquette de tricheur ! » (ok, personne ne l’a dit, mais tout le monde le pensait un peu !).

Accompagné de Mylène, son père Fabrice et Christophe.

Ok, accrochez vous, on va vous faire le casting des stars locales qui se sont affrontées lors de cette rencontre UA Cadillacaise contre ASI Illacaise ! C’était du ping-pong, mais version "Les Avengers" de la petite balle.

Fred, en pleine progression, plutôt du style "brute " mais avec un bon toucher de balle tout de même 😜.

Karine, c’est la joueuse polyvalente, celle qui est là pour l’ambiance et pour la bagarre. Elle a 500 points, mais avec elle, c’est pas juste les points qui comptent. Elle a un jeu tenace, toujours à courir pour rattraper les balles, et un esprit d’équipe incroyable. Elle encourage, elle motive.

Fabien, c’est le joueur tout-terrain, le partenaire idéal en double. Avec ses 520 points, il n’a peut-être pas le coup droit de Ma Long, mais il compense par sa ténacité. Lui et Karine forment un duo inséparable, à la vie comme à la table. Leur coordination est parfois digne d’un ballet... et parfois d’un sketch comique, mais bon, c’est ce qui fait leur charme !

Et enfin, on avait Axel la fierté du club. 😜

Mais aujourd’hui, il avait peut-être un peu moins de super-pouvoirs que d’habitude. On va dire qu’il était sur un mode « diesel », mais il s’est bien battu, un vrai gladiateur !

Les matchs se sont enchaînés et franchement, il y a eu du spectacle ! Des échanges tendus, des smashs qui partaient dans les airs (ou disons, un peu dans toutes les directions, merci le revêtement de Quang 😮‍💨), des doubles avec des synchronisations dignes des plus grands… ou pas. Mais bon, côté coordination, il y a encore un peu de boulot et surtout le fait de jouer des jeux étranger au club des cadillac.

Après chaque manche, les scores étaient serrés, un coup pour Illacaise, un coup pour Cadillac. Le suspense montait comme dans un film d’action. En fait, on s’est demandé si quelqu’un allait sortir du popcorn.

Et puis, après 14 matchs (oui, quatorze, fallait bien que tout le monde joue, c’est plus sympa)

verdict : Axel et fred tiennent bon et ne concède aucun point en faisant les 7 points a eux deux mais comme Fabien nous l'a si bien rappelé, il faut être 4 pour ne pas être forfait... 😂

7-7, aaaah c'était pas loin !! 😝

Pseudo- victoire : 26-25 pour l’ASI Illacaise ! Juste un point d’écart, pile pour nous laisser un goût de "revenez-y" et une promesse de revanche. Les deux équipes se sont serré la main, avec des sourires et des petits clins d’œil en mode « à la prochaine ! »

Bref, une journée bien sympa, entre balles piégeuses, fou rires, et surtout, une vraie ambiance de famille.

Cadillac 8 - D4

Compte rendu de la quatrième journée de phase 1

La Bio avant/après...

Artigues 2 – Cadillac 8 du 9 novembre 2024

Rencontre Pongistes anonymes– groupe de paroles

Avant le match

Bonjour, moi c’est Christian, j’aime les bonnes ondes, mais il y en a qui mettent de l’effet dans les balles, la couleur des murs me fait parfois des chtungs, pensez-vous qu’une poussette sur le revers est une bonne idée ?

Bonjour, moi c’est Michaël, je suis comédien, mais là j’ai des soucis, je n’ai pas fait assez de répétitions, mon costume n’est pas prêt, qu’est-ce que je dois faire ?

Bonjour, moi c’est David, on me nomme le boss parce que c’est moi qui aie les plus de points, mais ils n’arrêtent pas de me mettre les balles sur les doigts, j’ai peur que ma femme me coupe les doigts. J’ai acheté de nouvelles chaussures, un bandeau pour mes cheveux longs, un élastique pour mon bras, j’espère que cela va aller. J’ai très envie de jouer.

Bonjour, moi c’est Mark, on m’a nommé capitaine, mais je ne sais pas faire de tops, mon ancien président de club dit qu’il faut que je lance la balle mais je sais pas bien faire ; Pensez-vous que si je sers très vite que ça peut passer ?

Après le match

Bonjour, c’est encore Christian, avec la lumière qui m’a gêné et ce revêtement de sol bizarre, je n’ai pas vraiment senti les bonnes ondes. L’équipe d’en face, ils étaient denses, pas trop vu de point faible. J’ai réussi à prendre un set à Thierry, et on a perdu qu’à la belle le double avec Michaël, mais c’était dur dur.

Bonjour, c’est encore Michaël, flute flute, j’y ai cru à chaque fois, mais cela n’a pas suffi. J’ai pris un set à Gonzalo mais perdu, puis j’ai perdu 3:0 contre Axel malgré un set accroché à 17:15, puis j’ai perdu aussi contre son père Frédéric en 3:0 malgré un set à 13:11. Dommage aussi pour le double avec Christian, on n’était pas loin.

Bonjour, c’est encore David, j’ai gagné mon premier match contre Frédéric en 3:1, je l’ai eu sur poussette sur revers, mais après les autres ne m’ont pas laissé de chance et j’ai perdu 3:0 contre Gonzalo et Frédéric. J’avais pourtant presque pris le deuxième set à Gonzalo. Le double n’a pas été du tout. Mais quand même content d’avoir pu ramener un point pour l’équipe.

Bonjour, c’est encore Mark. Punaise perdre 13:1 (40:8 en sets, 520:337 en points), cela va encore être pour ma pomme de faire un compte rendu à la con. Déjà que j’ai perdu mes trois matchs (qu’un set gagné contre Frédéric), mais la manière (environ ¾ des points perdus sur poussettes !!) est enrageante. Parlons pas du double (désolé David). Heureusement que l’équipe d’Artigues était sympa et qu’on a terminé sur un verre d’amitié bien sympa. Merci pour l’accueil.

Journée N°3 - PHASE 1

Cadillac 1 - R3

Compte rendu de la troisième journée de phase 1

A domicile...

Samedi 19 Octobre, l'équipe 1 de cadillac, complétée par Julien qui nous fait le plaisir de venir, affronte Villenave à domicile.


 Malheureusement un début de rencontre très compliqué, les septs premiers matchs étant des défaites.

Ceci dit, Pascal parvient à briser la série en l'emportant sur son simple, puis également sur son double juste après avec Jérémy, remotivant les troupes. En parallèle, Julien et moi perdons notre double à 2 points près chaque set, il ne restait donc que un match par personne. Jérémy perd de peu, malgré un très bon début de match et un jeu qui perturbera son adversaire. Julien parvient à gagner son dernier simple, tandis que Pascal et moi faisons de même, en 5 sets acharnés cette fois-ci, pour un score final de 9 à 5. 

Cadillac 6 - D4

Compte rendu de la troisième journée de phase 1

Jamais 2 sans 3... 

C’est remonté à bloc qu’en cet après-midi de 3ème journée de phase nous allons à St Loubes. Lieu inconnu pour nous, car en plusieurs phases, nous ne sommes jamais allés plus haut que Bordeaux.

Après concertation de nos anciens, ceux-ci nous ont dit. C’EST LE NOOOOOOORD.

Nous n’avons trouvé aucune marmotte, ni même congères sur la route, il faisait même bon à St Loubès à en croire la tenue poilue du « charpentiste » présent au croisement avant la salle de tennis de table. Notre clown du jour, un certain FP, lui a même lancé un « Hey Beau Gosse ». 

A notre arrivée, malheureusement comme souvent nos zones de jeux sont affublées de matériel aucunement à la hauteur de notre jeu, qui est pour certains souvent bas. Je ne le nommerai pas encore, j’ai déjà parlé de lui plus haut. 😜 

Notre équipe du jour est composée d'Axel, le roi du contre top et de la pousse du cheveu. Fred le champion de l’arbitrage les yeux fermés et une main dans le dos. Karine la reine des démarrages à plat et de l’apéro. Puis pour finir Fabien, le capitaine cacahouète, excellant aussi bien pour le café, le ramassage de balle et les calembours. 

Et face nous attend Pierre, vétéran gaucher avec un revers d’un autre monde. Les 2 jeunes Léo pas là pour rigoler. Et notre Margaux, Animatrice fédérale prodiguant le mercredi son savoir au babyping de Cadillac. Elle avouera par la suite (à l’apéro) d’être inscrite dans cette équipe pour juger elle-même du mental du président.

Bilan… Heu…. Question suivante. 

Il est 15h les matchs commencent, gardons en tête que nous sommes premiers de poule, mais que l’équipe que nous jouons aujourd’hui a déjà été exempte donc les résultats ne relatent pas la vérité. Il nous faut gagner pour être un peu plus tranquille, si nous perdons nous repartons de zéro.

Surement, avec cette info en tête, le premier tour est en notre faveur.
3/1 avec un match perdant de Karine, mais quand même une fois de plus très accroché. Ça va venir.
Fabien gagne grâce au coaching de Fred qui a enlevé son nez rouge pour la circonstance. Merci Fred. 

Le deuxième tour est équilibré avec une deuxième victoire pour Axel et Fabien (sans aide cette fois-ci 😜) et une défaite pour Karine et Fred.
Karine perd en 3 sets en mettant tout de même 11/9, 11/9 et 11/9 ça commençait à transpirer en face.
Fred malgré le fait de dire à Margaux que c’est lui qui lui faisait les virements pour le babyping, ne la fais pas flancher. 

Pour les doubles, nous sommes « Biennnn »? Nous sommes devant de 2 points, à 2 points du nul et 3 points de notre objectif. 
Le double 1 habituel remporte 1 point de plus tandis que le couple à la table comme à la vie des Dubos, ne parvient pas à passer au-dessus du filet avec quand même 2 sets à 9/11 et un set en leur faveur. 

Le dernier tour voit arriver la délivrance avec les victoires de Fred et Axel.
Fabien rencontre Margaux en 5 sets, mais ne se voyait pas faire perdre sa vice-employé 😜. Bravo Margaux pour le mental.
Karine, comme souvent avant l’apéro s’énerve par le jeu mou d’en face et la non-concrétisation de son jeu à elle. 

Nous finissons victorieux de cette rencontre par un verre de l’amitié de nos hôtes et une très beau buffet apéritif.
Merci St Loubès et merci Margaux. 

Nous confortons notre place en haut de la poule. A suivre 

Bisous cacahouète.

Cadillac 8 - D4

Compte rendu de la troisième journée de phase 1

Pas avec les doigts, mais avec doigté!

Cadillac 8 – Langon 4 du 20 octobre 2024
Sur ce dimanche après-midi, en attendant le changement d’heure de fin octobre, nous avions rendez-vous à Cadillac, encore à l’heure d’été, pour affronter Langon.
Langon se trouvant un point devant nous dans le classement, il allait de soi que cette rencontre revêtait une importance majeure pour notre équipe, pour le club de Cadillac, pour le CDC, le département, le terroir, l’appellation de Cadillac et j’en passe.
L’équipe était donc briefée de venir bien habillée, d’avoir abondamment mâché sa nourriture, de s’être couchée de bonne heure et d’avoir bien préparé sa raquette. Le nous se rapporte à Christian « good vibes » Maurel, David «notre boss à la doigté éprouvée », Michaël « the whole (ping pong) table is a stage » Appourchaux et Mark « capitaine, tueur caché et scribe » Bakker. En face, Aurélie (capitaine), Samy (le plus pointu), Amine (plus expérimenté qu’il n’en donnait l’air) et Maxime (un jeune premier fort de deux rencontres de compétition).

Superbe rencontre équilibrée que nous remportons comme on pouvait l’espérer : 8:6 en matchs, 27:23 en sets, 476:448 en points. Serrage de fesses jusqu’à la fin. Pour les détails : Michaël et Mark font 2, David et Christian font 1, puis nous remportons nos doubles. Trois matchs perdus en 4 sets, trois matchs gagnés en 4 sets, puis le double gagné par David et Mark en 5 sets. Beaucoup de satisfaction, de nouveau, que notre coaching entre joueurs (et par notre Président Fred) ait porté ses fruits.
Vraiment sympa de jouer contre les adversaires de même niveau, sympa, sportif et contre qui on gagne. Perdre en prenant du plaisir c’est déjà bien, mais gagner c’est quand même mieux.

Bravo à l’équipée, merci aux supporteurs Nathalie, Fred, Cédric, merci à Langon pour ce bon moment partagé. A votre plaisir pour une prochaine rencontre.

Nous remontons une place dans le ventre mou. 

Journée N°2 - PHASE 1
  ...

...  
1ère journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire ....    Compte-rendu de ... par ...

Les résumés arrivent

...

Cadillac 1 - R3

Compte rendu de la deuxième journée de phase 1

Un peu dur...

Samedi 5 Octobre l'équipe 1 de cadillac faisait grace de sa présence au club de Bègles pour cette deuxième journée de championnat.

Supposément l'équipe la plus redoutable de la poule, ils ont malgré tout été très agréable à affronter d'un point de vue esprit sportif.

Début de rencontre compliqué, avec une victoire pour moi et deux belles malheureusement perdues pour mes coéquipiers, rendant les doubles cruciaux étant donné qu'il suffisait d'en gagner un pour assurer au moins l'égalité.

1ère d'une longue série, Vincent et moi prenons exemple sur nos collègues lors de la dernière rencontre et arrachons la victoire.

Malheureusement, Pascal et Jérémy perdent leur match, ayant comme adversaires un duo bien plus dur et dynamique que les notres, ajustant le score à 7-3 pour Bègles.

Rapidement, l'espoir d'égalité est brisé sur les prochains matchs, malgré une belle remontée de Jérémy jusqu'au 5eme set qu'il perdra à rien de la victoire...

Pascal également, très fatigué certes, mais qui parvient malgré tout à l'emporter sur son opposant au dernier set, sans rien lacher.

Tout ceci aboutit au score de 10 à 4, bien que beaucoup de matchs étaient serrés. Néanmoins, ce n'est pas tout les jours que nous affrontons une équipe si conviviale.

Next time we will prevail. 

Cadillac 2 - PR

Compte rendu de la deuxième journée de phase 1

De l’ombre à la lumière…

Deuxième journée de championnat de France par équipe pour l’équipe 2 de Cadillac avec une nouvelle composition : 

Julien/ Léo / Etienne et votre serviteur 

La première impression en arrivant dans la salle a été assez mitigé : un accueil très sympa de la part de nos adversaires mais l’arrivée à la table a été plus compliqué : sur les 2 tables, il y avait un contre jours d’un coté qui faisait perdre la balle de vue et rendait la vision du jeu complexe. Nous avons été tous unanimes : cela était très perturbant et a peut être expliqué notre début de rencontre difficile. 

Cenon mène 3/0 et Léo vient inscrire le premier point du match contre son adversaire classé 10. Il continuera tout l’après midi sur sa lancée et fera un carton plein. 

Julien de son coté a été solide et a montré sa capacité d’adaptation et la variété de son jeu contre les 2 attaquants qu’il a du joué avec une défaite en 5 sets lors de son premier match. Sa victoire contre le N° 1 de l’équipe adverse en 5 sets lors du dernier match a été le tournant de la rencontre. 

Etienne a rencontré plus de difficultés sur cette rencontre face à des adversaires avec un jeu rapide. Nous avons perdu le double tous les 2 en 4 sets. Quelle idée Etienne d’être gaucher ? Quelle idée j’ai eu d’être équipé d’un déplacement…. Inexistant !!! 😊 

Pour ma part, 1 victoire sur les 3 simples et des sensations qui commencent à revenir après tant d’année sans Ping. 

Je retiendrais un état d’esprit incroyable dans cette équipe car on n’a rien lâché, le soutien a été sans faille. L’objectif reste la montée en R3. Une pensée pour Maxence et David. 

Cette histoire qui avait si mal commencé a finit de manière assez rayonnante et laisse présager une suite de demi saison passionnante.

Cadillac 3 - D1

Compte rendu de la deuxième journée de phase 1
Attendu au tournant...

Le tournant, pour cette 2ème journée, nous étions attendus de pieds fermes.

Les 1ers questionnement étaient sur notre victoire, du la 1ère journée. 
Ils ont eu tellement de peur, qu'ils ont renforcer par un 14... La loose !

Effectivement, du coup le résultat n'était pas dans le même courant que le 1er.
Defaite 9 à 5, dans la douleur, avec quelques matchs serrés, et d'autres moins. 
Avant les doubles, on était mené 4 à 2, pour un 5 à 3.

Malheureusement sur le 2ème tournante, nous n'avons pas pu inverser la vapeur.
 
Victoire logique des adversaires, et tout s'est bien déroulé pour la 3e mi-temps. 
Merci à mes partenaires pour l'investissement. 
Capitaine Domi, force à vous on ne lâche pas. 🍻🍻

Cadillac 6 - D4

Compte rendu de la deuxième journée de phase 1
Une fois de plus….

Pour cette deuxième journée de championnat par équipe, c’est à domicile que nous jouons. Comme d’habitude, la salle est en place et s’est détendue que tout le monde arrivée sur place. Il règne une atmosphère joviale. Détendu, mais quand même sûrement un peu stressé de savoir qui vont être nos adversaires et comment allons-nous faire pour les vaincre.

Ils ne tarderont pas à arriver, ce ne sont que des jeunes. Tous 500 et un à 580. Notre expérience nous fait nous mettre sur la réserve, car nous avons déjà eu affaire au même cas de figure. L’issue n’était pas favorable pour nous. Restons concentré.
Pour cette journée, une fois de plus, c’est encore une nouvelle équipe pour nous. Fred, Axel, Alex, et votre serviteur.

Le premier tour commence.
Il voit gagner Alex et Axel. Fred et Fabien perdent en 5 sets, 12 à 10 à la belle pour Fred et 16 à 14 à la belle pour Fabien. C’est sûrement de bonne augure. Les matchs sont accrochés. Nous sommes à deux partout.

Lors du deuxième tour, trois Cadillacais gagnent.
Cette fois, si Alex, reste sur la touche, mais en 5 sets, 11/8 à la belle.
Nous abordons les doubles à 5/3, mais il ne faut pas lâcher, si nous gagnons les doubles, c’est le match nul assuré.

Le double 1 composé de Axel/Fred gagne en 3 sets secs facilement, tandis que le
Double 2 Alex/Fabien réalise un double d’anthologie, comme rarement nous en avons vu. Déplacement, rythme, réflexion, vision du jeu. Il sont en feu entendrons nous dans les tribunes, pourquoi autant d’énergie, nous n’en savons rien. (sûrement les cookies d’Apoline)

Au dernier tour, seul Fabien ne gagne pas contre un joueur atypique qui aura mis à mal le jeu de Fred et Fabien.
Mais le score et là. Victoire 10/4.
Merci aux supporters Sandra stressée), David (surpris) et Samuel (intéressé) ainsi qu’à tous les autres.

La journée finie par le pot de l’amitié avec un infime parti de nos adversaires parti déjà sur la route.

L’équipe 6 est première de poule avec une victoire d’avance, il va falloir la garder.

Fafa (capitaine cacahouète)

Cadillac 8 - D4

Compte rendu de la deuxième journée de phase 1

SAG Cestas 12 – Cadillac 8 du 6 octobre 2024

Première rencontre pour nous dans cette phase, contre le SAG Cestas 12 à Cestas. Equipe de Cestas à priori redoutable (nous avait infligé 14:0 en janvier et ils avaient gagné leur premier match de cette phase aussi en 14:0). Mais notre équipe était remodelée (un relooking donne toujours espoir) et pour l’occasion nos têtes d’affiche furent Christian Maurel (vétéran et ‘expert des bonnes ondes’, 500 points), Maxime Mayen (‘le jeune premier’, à 528 points), Michaël Appourchaux (‘the Artist’ mais pas muet pour autant, 500 points), puis David Barbas (‘un revenant de loin’, pas moins de 750 points, ‘le boss’ de notre équipe). Le tout accompagné de Mark Bakker (chauffeur, scribe, à 500 points grâce à la remise des points après la phase dernière). Comme dirait le coach : un bon mélange d’expérience et de fougue. En face, Cestas 12 avait aligné Thomas (capitaine, passé de 540 points en janvier à 580 points à ce jour, grâce à son victoire contre nous, entre autre), Benjamin (500 points, jouant depuis deux ans), Catherine (que 500 points mais c’est ‘parce qu’elle avait tout perdu en D2 l’année dernière’) et last but not least Neso (750 points, longues jambes, longues bras, longues balles).

Bon, pour la faire courte, nous n’avons pas gagné. Mais, l’honneur est sauf (grâce à Christian) et on peut regarder l’équipe de Cadillac 7 droit dans les yeux sans rougir (mais sans doute en rigolant). Détails des points : Cestas/Cadillac 13 matchs contre 1, 41 sets contre 9, 536 points contre 362. Pour les petites histoires, Christian a su trouver des bonnes ondes (on l’a aidé aussi à les retrouver hein) pour mener à bout son match contre Benjamin (il menait 2 set à 0, se fait accrocher 2:2 mais gagne en apothéose 11:9 à la belle, Bravo !), puis contre Catherine il était mené 2:0 puis grâce aux conseils de Maxime il arrive à accrocher 2:2 pour finalement perdre le cinquième set (beau combat : bravo encore). Le match contre les bras longs de Neso était moins jouable (c’est pour ça qu’on en parlera pas). Pour Maxime, qui avait justement commencé contre Neso, ce n’était pas ridicule (5 ou 6 points dans chaque set) et il jouait bien. En revanche, dans son deuxième match, une fois qu’il menait 1 set à 0 contre Benjamin, il a bugué (disons un ‘pingtax error’) et a déjoué le deuxième et troisième set et une bonne partie du quatrième set. Mais là encore, grâce aux conseils des équipiers, il a su se trouver une concentration, une envie, pour gagner le quatrième set (hélas il s’est incliné en 11:9 à la belle). Contre Thomas, le capitaine, c’était intéressant comme combat (Maxime perd le premier set 14:12, puis Thomas a utilisé tout son arsenal de services vicieux pour gagner les deux autres sets). Cela s’est joué à peu pour vraiment le déstabiliser. Mention spécial pour Michaël, pour son début après 30 ans sans ping en club : il a réussi à accrocher un peu le capitaine Thomas (perd un set à 13:11), puis contre Nesso il prend carrément le troisième set. Un peu moins facile contre Catherine sur ce match, mais dans presque tous les sets 6 points ou plus. Puis notre boss (David) a encore manqué un peu de rythme après aussi plus de 30 ans depuis sa dernière licence en club (perdant contre Catherine et Thomas en 3 sets), mais en cours de la rencontre cela allait un peu mieux (premier deux sets en double avec Michaël étaient presque gagnants) et dans son dernier match (contre Benjamin) il a gagné le premier set. Somme tout, une rencontre très sympa, avec des adversaires agréables. Mais notons toutefois que Cestas 12 a eu un incroyable nombre de points via le filet (il semblerait qu’ils aient entraineur spécial qui les entraine sur cette technique – vu du banc, à la louche, je pense qu’il s’agit d’au moins 25 points). Par ailleurs une petite satisfaction collective qu’on ait pu donner des conseils (à plusieurs reprises, avec parfois des temps morts) qui ont porté leurs fruits (remontées de nos coéquipiers après ce conseil). Et pour terminer, merci à Cestas 12 pour l’accueil, avec une mention spéciale pour le verre de l’amitié avec des victuailles de très bonne qualité.

Merci à Christian (‘le parrain’), Maxime (‘le conseiller’), Michaël (‘l’artiste’ toujours) et David (‘l’indomptable’ prochainement) pour ce déplacement à Cestas.

Journée N°1 - PHASE 1

Cadillac 1 - R3

Compte rendu de la première journée de phase 1

C'est la reprise...

Samedi 21 septembre les tournois par équipe ont repris, à domicile pour la nouvelle équipe 1 de cadillac, c'est à dire Jérémy, Vincent C, Tiago(moi) et Pascal contre Gémozac.

Pascal, au top de sa forme, performe ce jour-là. Des simples exemplaires et un jeu dynamique qui n'a pas su etre contré par deux de ses adversaires sur trois.

En parallèle, Jérémy lui n'a pas perdu son agressivité sauf sur son dernier match malheureusement, et l'emporte sur deux de ses simples également.

Notez que ces messieurs ont également remporté le double, qu'ils ont fait ensemble, plutot rapidement. 

Malheureusement Vincent et moi n'avons remporté qu'un simple chacun, tout les deux en 5 sets sur une défaite, mais notre double était finement joué malgré un dernier set perdant, encourageant pour la suite.

Une égalité entre les deux équipes tout le long de la rencontre, avec 1 point d'écart maximum. 

Une première journée légère mais sans défaite malgré tout.


Cadillac 2 - PR

Compte rendu de la première journée de phase 1

Compte-rendu 1ere journée de championnat phase 1 équipe 2 PR

Première journée quasi parfaite : Victoire 13/1 contre l’équipe 1 d’Audenge qui a fait le déplacement.

Avec stupeur nous nous sommes aperçus qu’ils ne sont venus qu’à 3 joueurs, ce qui nous laisse commencer avec un avantage de 4 points, certes, mais aussi des matches en moins ;(

Maxence gagne ses trois matchs 3/0

Julien gagne son premier 3/2 et son deuxième 3/1

Léo gagne son premier 3/0 et son deuxième 3/1

Etienne gagne son premier 3/1 puis perds 3/2

Le double composé de Léo et Julien gagne 3/2

Cette victoire nous permet d’espérer la montée en R3 en fin de saison, mais il reste encore beaucoup à faire !

Merci aux supporters venus nombreux !!

Etienne


Cadillac 3 - D1

Compte rendu de la première journée de phase 1
Qui Lustucru !!!

Avons-nous eu tous un repas pates / bolognaise à midi !!!

Toujours est-il que pour cette 1ère journée nous avons eu un bon coup de fourchette, bien sûr avec quelques morceaux de parmesan difficile à mâcher !

Cette 1ère journée fut très disputée, avec des sets et points à couteaux tirés.

Au classement total de 300 petits pois, de plus que nous en individuel.

Dès le début de rencontre, on a senti que ça ne serait pas de la tarte.

Nous prenions l’avantage avec déjà 1 belle. 2_0 pour nous.

Et on enchaîne les couches, comme un milles feuilles, et des belles à ne plus finir, et pour finir cerise sur le gâteau, avec un super résultat de 14 à 0.

Pas loin de 7 belles disputées, et en prenant chaque fois l'avantage.
Nous n'avons rien lâché, tous crocs dehors.

Finalité, très belle rencontre, avec vraiment un esprit de gagne, merci à mes coéquipiers d'avoir tout donné, en espérant que cela annonce une belle saison.

Force et honneur.
Domi

Cadillac 6 - D4

Compte rendu de la première journée de phase 1
Dans de bonnes conditions

C’est dans de bonnes conditions que nous partons à Talence en ce dimanche matin.
Comme d’habitude à l’arrière de la voiture, ça « chambre », ça fait partie de la tradition et ça permet d’aborder la journée dans une bonne« MOOD ».

A notre arrivée, nous sommes étonnés par la température dans la salle, il y fait bon et pourtant ça n’est pas chauffé comme toujours, espérons que ça nous servira..

En face de nous une équipe de tout âge, dont une féminine, la capitaine Nathalie. Un peu un copie-coller de l’équipe 6 du jour, avec Karine, Fred, Alex et Axel, puis en seconde ligne le capitaine cacahouète non jouant et un vendeur de cucurbitacées du samedi matin en guise de coach.

Sur le papier, nous sommes au-dessus en termes de points et normalement de jeu, mais la suite le dira.

Au premier tour, Fred, Axel et Karine rapportent tous le 3 un point à l’équipe avec un beau match de féminine gagné à l’arraché par Karine en 5 sets.
Alex en 5 sets aussi passe à un point de la victoire 13/11 en sa défaveur à la belle.

Au second tour, Fred, Axel et Alex ajoutent 3 points de plus, tandis que Karine ne concrétise pas contre le jeune Marco avec son jeu désordonné.

6/2 avant les doubles qui sont vite devenus une formalité des deux côtés avec 2 victoires en 3 sets secs pour Karine et Alex ainsi que pour Fred et Axel.

La victoire est déjà en poche pour nous, maintenant les autres victoires nous servirons à rester le plus longtemps possible en haut du tableau de notre poule. Axel et Fred s’en chargent et ajoutent 2 points à la journée, pour Alex et Karine, c’est un peu plus compliqué, mais il ne manque pas grand-chose.

L’équipe termine à 10/4 avec des anecdotes plein la tête. Merci Talence pour l’hospitalité et merci Nathalie d’être resté un peu pour le verre de l’amitié