Image
 
Archive des résumés des rencontres 2023/2024
 G. bourg 1

Cadillac 1 
7ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite  6/8    Compte-rendu de R2 par Gérard
"Contrastes et similitudes"

Cette dernière journée de championnat de R2 poule 6, était dans toutes les têtes depuis le 21 janvier 2023, date de la première journée.

En effet, Cadillac 1 est un postulant régulier à l'accession à la R1 depuis 2 ans, les résultats en attestent : 2eme, 3eme, 2eme lors des 3 derniers phases de championnat.
Le club creusois de Grand Bourg étant la descente de R1 dans notre poule, la stratégie était claire : arriver lors de la dernière journée invaincu et si possible avec un meilleur goal avérage que notre adversaire. Ainsi, avec uniquement un match nul, la montée en R1 était promise.

Nous aurons utilisé 7 joueurs lors de cette phase 2 et nous tenons à remercier Cédric, de l'équipe 8, pour le match effectué lors de la sixième journée en équipe 1. La balle va un peu vite, avec plus de rotation, mais c'est formateur !

Contrastes ?
- Les équipes sont "sud est" et "nord ouest" soit 660 kms aller retour et 7 heures de voiture...
- Notre équipe est très homogène Pascal et Florent 14, Christophe et Gérard (13), Grand bourg, hétérogène, alignant 2 joueurs à 16 et deux 9.

Similitudes ?
- Les deux équipes sont ex aequo avec aucune défaite.
- Elles ont toutes les deux, un titulaire absent à cause d'une rupture des ligaments du genou : un grand MERCI à toi Max, pour la conduite, les encouragements et le coaching, cela démontre l'esprit d'équipe qui t'anime !
- Elles ont aussi toutes les deux un autre titulaire absent : Hugo, blessé la veille à l'épreuve sportive du Bac (que tu auras, nous n'avons pas de doute !) a du être remplacé le vendredi soir à 20h "au pied levé" par Christophe, que nous remercions chaleureusement, sans sa venue, nous n'avions aucune chance...
- Quelle que soit le résultat, les deux équipes seront amputées d'au moins 50% de leurs titulaires en septembre...
- L'état d'esprit, juste "parfait" entre les deux équipes.

Le match :
Avec de tels écarts de classements, les matchs furent plutôt rapides (9 matchs en 3/0 sur 14 rencontres, une seule belle mais on y reviendra...),
ce qui est rarissime lors d'un match pour accéder à la division supérieure.
Le "ping-pong" a lieu à chaque lancement des deux matchs en simultané : les "16" jouent, ils gagnent, les "9" jouent, on gagne...
A noter, le seul match en 5 sets de la rencontre entre le 16 et Gérard qui revient deux fois au score pour égaliser à 2/2, mène ensuite 7/5, bien aidé par son équipe, pour perdre 11/8 au 5eme...Désolé.
C'est la première opportunité pour faire le break qui échoue...
Nous voici donc à 4/4.

Les "Bourniauds" décident d'aligner les deux 16 en doubles pour jouer le nul (car le meilleur second des 8 poules de R2 "devrait" également monter...), ils affrontent nos deux 14, Pascal et Florent en pleine forme : nous menons dans les 3 sets pour ?
perdre 12/10, 13/11 et 12/10 ! Rageant...
C'est la seconde opportunité pour faire le break qui nous échappe...
Christophe et Gérard gagnent 3/0 donc 5/5.

La tension monte, malgré l'excellente ambiance entre les joueurs.
L'ordre de la feuille de match fait que les deux 16 jouent sur la même rotation contre Christophe et Pascal : belles confrontations dans les deux matchs 7, 9, -8, 2 et 8, -12, 10, 8 mais nous nous inclinons dans les deux matchs sur le score de 3/1 donc 7/5...

Il reste à Flo et Gérard la responsabilité de gagner les deux derniers matchs contre les deux 9 (dont un à déjà performé à 14 contre Branne) pour aller chercher le nul, synonyme d'accession.
Flo fera sa partie du contrat (bravo) en 4 sets, Gérard s'inclinera sur ce 9 "performer", avec un soft en coup droit, sans solution...

Nous perdons donc "sur le dernier match" 8/6, énorme déception pour la team (en particulier, le rédacteur de l'article...), dans un match serré, en nombre de points gagnés, 444 pour les Grands Bourgeois, 437 pour les Cadillacais.

Positivons !
Nous avons tout de même réalisé une ENORME phase 2 :
Meilleur goal avérage des 8 poules (1er sur 64 équipes tout de même) : +50 !
et donc plus grand nombre de matchs gagnés 74, pour seulement 24 défaites.

Mention spéciale à Hugo invaincu, 18 matchs 18 victoires !
Nous lui souhaitons bonne chance, réussite et progression dans son futur club de Villenave d'Ornon.

Flo a le prix de la régularité, seul joueur a avoir participé aux 7 matchs et avec de brillants résultats 17 victoires : félicitations.
Il arrête en tant que joueur mais deviendra "selon mon appellation" Directeur sportif en charge de la composition des 9 équipes :
tu auras du travail en septembre !
mais tu as notre confiance et la compétence pour cette responsabilité.
Merci pour ces années passées ensemble.

Pascal très performant sur les joueurs forts avec 14 victoires en 6 matchs, il sera notre homme de base à la rentrée.

Max, excellent et motivé, 10 victoires en seulement 4 matchs, avant cette vilaine blessure au genou, qui l'éloignera de notre beau parquet, jusqu'en janvier 2024 (s'il ne craque pas avant...), courage pour l'opération du 24 mai, on pensera très fort à toi et vivement la phase 2 en 2024 pour te retrouver.

Gérard, intérimaire et stratège de l'équipe (équipes 1, 2 ou 4 selon les besoins) 4 victoires sur seulement 3 matchs en équipe 1.

Merci à tous (dirigeants, supporters et famille) pour votre soutien sans faille dans cette belle phase, nous aurons peut-être une très bonne nouvelle dans les jours à venir, en tant que meilleur second de R2, selon les descentes de nationale...

Gérard
Cadillac 7

Le Barp 3  
6ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire  15/3    Compte-rendu de D4 par Fabien

Tel un phœnix…

C’est une belle journée qui se profile pour le dernier jour de phase 2.
Nous jouons à domicile, nous sommes en forme, nous jouons contre une équipe pas trop difficile (sur le papier) et nous gardons à l’esprit que si nous faisons une victoire par 11/7, nous sommes deuxièmes de notre poule et donc potentiellement éligible à cette montée qui nous est passée sous le nez à 6 points prêt lors de la phase 1.

Notre équipe est la suivante : Fabien (cap’s), Karine Alex et Mathis.
Nous recevons Le Barp, qui à notre stupeur, arrive imputé d’un joueur. Un joueur ne pouvant pas être là, un certain Jean-Marc nous offre par son absence, déjà 5 points.
Mais ne perdons pas notre objectif de vue.

Le premier tour, vois démarrer Fabien et Alex qui gagnent tous deux en 5 sets.
Karine, qui prend de plus en plus d’assurance, perd en 5 sets et 11/8 à la belle.
Mathis passe donc son tour.

Le deuxième tour, est gagné respectivement par Fabien, Alex et Mathis, tandis que c’est maintenant à Karine de faire la pause Barpaise.

Avant les doubles, nous sommes à 5 victoires auxquelles s’ajoutent les 5 points du Barp.
Le calcul est simple, nous sommes déjà victorieux, si nous gagnons un double, nous sommes deuxièmes de la poule, si nous gagnons plus, nous augmentons notre chance de monter en D3.

Cadillac gagne les 2 doubles, puis en suivant le troisième Mathis, Fabien et Alex gagne en 3 sets rapides, Karine va encore jusqu’à la belle sans pour autant gagner. Il ne manque pas grand-chose.

Pour le dernier tour, Fabien fait la pause, Karine perd et Mathis puis Alex emporte la victoire.

Ce qui nous fait un total de 15 à 3. Contre toute attente, tel un phœnix qui renaît des cendres, l’équipe 7 se retrouve en 2 ème place de sa poule. Avec acharnement, travail et sagesse, notre équipe est arrivé au but souhaité. Attendons maintenant de voir si cela suffira pour la D3.

Merci à nos adversaires pour leur gentillesse.

 Cadillac 9

Le Barp 2 
7ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite  2/16    Compte-rendu de D4 par Mark

Cadillac 9 – Le Barp 2 du 14 mai 2023

Dernière rencontre de la phase 2.

Journée des élections en Turquie, fin des Saintes Glaces, ça promettait d’être chaud.

Notre équipe était composée de Johan (fraîchement recruté par les sapeurs-pompiers), Nathan (en préparation épreuve de brevet et en besoin de s’oxygéner), Théo (qui voulait simplement se mettre un peu à l’entrainement cette saison) et Mark (scribe par défaut, capitaine par intérim), pour un total de 2000 points environ en début de phase (par pudeur je n’évoque pas le nombre de points en fin de phase).

L’équipe adverse était composée de Lucas (500 points mais 850 il y a quelques années), Arthur (500 mais il ne va pas rester à ce niveau), Quentin (732 mais en points mensuel 750) et Céline (534 mais en points mensuel 611).

Nonobstant l’ingurgitation de quelques stimuli solides (bananes notamment), notre équipe n’a hélas pas réussi à vraiment peser dans le match. Nous perdons 16:2, 51 sets contre 15 sets et 669 points contre 498.
La différence entre nous (dernier de la poule) et eux (premier de la poule, promu vers la D3).
Pour les détails: 10 matchs perdus en 3:0, 3 matchs perdus en 3:1 (Nathan, Johan et le double Johan/Théo), 3 matchs perdus en 3:2 (Nathan 1 fois, Mark 2 fois), puis 1 match gagné en 3:1 (Nathan bat Arthur) et 1 match gagné en 3:2 (Théo bat Arthur). Une équipe adverse sympa, qu’on aimerait bien battre la prochaine fois qu’on les rencontrera.

Nous avons sinon passé un bon après-midi dans l’arène de Cadillac.

Bruges TT 1

Cadillac 1  
6ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire  8/6    Compte-rendu de R2 par Gérard
Ce fut un peu chaud !

L'équipe 1 de Cadillac recevait l'équipe 1 de Bruges (non pas les belges...), qui évolue dans le ventre mou de la poule.
Ils alignaient leur équipe type : 10, 12, 13, 13.
A première vu, cela semble facile pour l'équipe 1, leader invaincu de sa poule, mais notre équipe était diminuée...
Florent, Pascal et Hugo constituaient la triplette (pour Glouglou...) de 14,
aidés et nous le remercions sincèrement, de Cédric 7, titulaire en équipe 8.
Malgré sa bonne volonté, c'est compliqué pour Cédric, mais le triumvirat assure les points et avant les doubles le score est de 6/2.
Les doubles sont partagés entre les deux équipes 7/3, puis 7/4, attention...
Il est absolument nécessaire de gagner cette rencontre avant de rencontrer Grand bourg le 13 Mai à l'extérieur.
Hugo, invaincu cette saison, nous apporte le 8eme point synonyme de victoire.
Mais après deux nouvelle défaites, nous gagnons sur le score étriqué de 8/6...

Et maintenant ?
Nous sommes donc co leader avec Grand Bourg, charmante bourgade à l'est de la Souterraine,
à 330 kms de notre bastide (et 3h30 de route...).
Nous avons un meilleur goal avérage + 52, Grand Bourg + 38, donc un match nul est suffisant pour accéder à la R1.
Leur équipe type est composée de 3 joueurs à 16 et un 12 (mais le meilleur 16 est absent depuis 2 matchs).

Tout ce jouera donc le 13 mai à Grand Bourg !

Gérard.
 Andernos 5

Cadillac 7 
6ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire  15/3    Compte-rendu de D4 par Fabien

Avec le beau temps en plus.

Notre périple à Andernos commence très bien par un pique-nique au bord du bassin, cadre idyllique que nous offre aujourd’hui le club de Andernos-Ares puisque nous jouons à l’extérieur.

Cette fois-ci, notre équipe est essentiellement masculine, avec Fabien, Alex, Fred et Mathis.
En face de nous, Daniel, Patrick et Philippe tous les 3 entre 500 et 580 puis Philippe 843.

Après une séance d’échauffement, nous nous disons que nous allons souffrir de la chaleur, nous sommes 12 équipes jouant ce jour-là.

A l’émission de CO2, se mêle le soleil qui tape sur la tôle du toit, quelle chaleur…

Premier tour, Fabien joue contre Daniel et gagne en 5 sets, Alexandre perd contre le plus haut classé en lui accrochant le premier set 17 à 15, Mathis et Fred gagne par la suite respectivement ce premier tour.

Deuxième tour, Alex ouvre son score en 4 sets, Fred et Mathis en 3 sets, tandis que Fabien se frotte au 843, c’est une défaite.

6 à 2 avant les doubles qui se finissent par 2 victoires pour Cadillac. Se qui nous fait 8/2 avant la reprise.

Au troisième tour, 2 victoires dans chaque camp.
- Fred perd contre Philippe en 5 sets, 12/10 à la belle. Il passe à côté d’une très belle perf.
- Fabien gagne tranquillement son match.
- Alex se fait bouffé le cerveau par le gaucher du jour en se focalisant sur des détails. (Voir Fabien à Talence) ?
- Mathis gagne en 4 sets sans trop de mal.

Au quatrième tour, Cadillac 7 gagne déjà 10/2 mais il ne faut pas lâcher.
Mathis s’incline contre le 843 puis ces 3 acolytes le vengent. ?

Victoire 13/5 contre une équipe de Andernos/Arès très amicale et joviale.
Un petit coup chez nos hôtes et retour maison.

Prochain match à Domicile, venez nombreux.

Ruffec 1

Cadillac 1  
5ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire  13/3    Compte-rendu de R2 par Gérard

« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire… »* 

L équipe 1 se rendait pour la 5eme journée à Ruffec au nord d’Angoulême.

Cette équipe, dernière de la poule, à la particularité d avoir un « écart type » ?

important (Hugo on va réviser les maths pour le bac…).

En effet, l’ équipe est composée habituellement de joueurs classés de 9 à ?

racine carré de 9 x racine carré de 36 donc ??

18 ! oui Hugo tu es un excellent élève…

Florent, Hugo et Pascal, remplaçant au pied levé (en fait plutôt du genou HS...) de Maximsen (norvégien cette semaine…), notre trio de 14, assisté de Gérard 13, constitue notre équipe du jour.

Arrivée dans la salle de subtitution de Ruffec (due à la fête des écoles) nous constatons que le 18 est absent.

Ils alignent donc 13 (nombre premier) 9, 9 et 5 (idem…) déception de nos joueurs après 1530 hectomètres (Hugo pour la conversion).

Après la défaite de Gérard sur le 13 au premier match 11, 9 et 8, le match respectera la fonction affine y = ax +b et sera à sens unique : 1/13.

Très bon accueil de la part de nos hôtes et après le verre de l amitié, retour à Cadillac sans oublier l’arrêt pizzas !

Prochain match à Cadillac le 29 avril, avec la réception de Bruges, équipe de milieu de tableau, pour se préparer au mieux avant le match de la montée à Grand Bourg, mi mai.

L’équipe 1 reste en tête de sa poule, avec maintenant un goal average de +10 sur Grand Bourg. En clair, un match nul sera suffisant pour accéder à la R1.

Gérard 

* Pierre Corneille dans le Cid en 1636

 Gujan 5

Cadillac 5 
5ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite  3/15    Compte-rendu de D2 par Hugues

Naufrage sur le bassin 

L’entame de la rencontre (2 à 2, victoires de Seb et Jean) pouvait présager une issue plus favorable.

Hélas, à partir de ce moment, l’équipe de Cadillac a véritablement sombré, laissant Gujan  prendre le large avec 10 victoires consécutives.

Jean apporte généreusement le troisième et dernier point pour Cadillac de cette rencontre émaillée par des « yes » sur nos fautes directes, des « merci » sur nos services ratés. Non, non, ce n’étaient pas une équipe de jeunes, loin s’en faut.

Ce qu’on en retient : une grande irrégularité de notre part et des défaites malgré plusieurs balles de match, lors de cette journée comme pour les précédantes. Il y a une marge de progrès  du point de vue mental.

Mais comme l’a dit le capitaine, cette défaite peut préparer la montée…pour la saison prochaine. 

A bientôt

Cadillac 7

Artigues 2  
5ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire  11/7    Compte-rendu de D4 par Fabien

C’est toujours meilleur, quand c’est fait maison…

Pour cette cinquième journée de phase 2, notre équipe 7 rencontre Artigues 2, équipe que nous avions rencontré le premier jour de la création de cette équipe des crevettes pailletées. (voir sur le site du club). Nous avions encore à mémoire le fani que nous avions infligé à cette jeune équipe, car nous avions gagné 18 à 0.

En attendant l’arrivée de nos jeunes adversaires, l’équipe (référence)tournante s’échauffe.
Elle est composée de Karine (la bonne élève de l’équipe 7), Fred (jeune vieux, goûteur de café… What Else), Alex ( égérie du coiffeur Jacques Dessange) et Mathis (le San goku du tennis de table).

Fabien, le Cap’s, est promu barista pour cette rencontre, mais veille au grain. (barista/grain ?)

Enfin, nos adversaires arrivent. Quel coup de vieux !!!
Il y a Christian, le président du club d’Artigues (Vétéran 4), Claude, 88 ans (Vétéran 5), Mickael (Vétéran 1) et enfin un jeune Alexandre (Junior).
Nous le savions déjà, l’équipe change à l’extérieur, ça risque d’être un peu plus compliqué.

Le premier tour, Fred perd contre Christian qui pose bien son jeu, sans précipitations. Alex gagne en 3 sets. Karine perd en 4 sets, mais de rien du tout. Mathis gagne en 4 sets, après une remise à niveau de Jacques notre Président émérite.

Le deuxième tour, 3 victoires dans nos rangs en 3 sets chacun et Karine ne finalise pas.

5/3 avant les doubles, composés de Fred/Karine et Mathis/Alex.

Les 2 doubles se terminent en 4 sets, avec une victoire de d’Alex/Mathis et une défaite de Fred/Karine.

Avant la reprise, c’est simple. Nous sommes à 6/4. Il nous faut 3 victoires pour le nul ou 4 pour la victoire.

Au troisième tour, Alex et Fred font +2, tandis que les Dubos perdent.

Et enfin, le dernier tour est la délivrance. Fred, Alexandre et Mathis gagnent, mais Karine ne gagne toujours pas. Par contre elle prend de plus en plus de plaisir à jouer et laisse de moins en moins de point d’écart à l’adversaire. Ça laisse présager de bonnes choses pour la suite.

Bilan positif pour nous. L’homme du match est notre Alex international, qui fait 4 + le double et fait une perf au passage, Bravo Alex.
Une victoire (fait maison) 11 à 7 contre les Artiguais du jour. Des joueurs très sympathiques et agréables à jouer. Merci à vous.

 Cadillac 1

Pontouvre 1  
4ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire  13/1    Compte-rendu de R3 par Géard

Une victoire maîtrisée…

Notre équipe 1, en tête de sa poule de R2 ,recevait l équipe de Gond Pontrouve, la proche banlieue d Angoulême pour la 4eme journée. C est une équipe de milieu de tableau alignant 13, 11, 11 et 9 en l’absence de leur leader à 14.

Pour Cadillac 1, changement de composition décidée le matin même, en effet maximson Loviatson (de retour de Finlande la veille…) étant motivé pour jouer et aider le club. 

Cela permettant de décaler le grenadier voltigeur Gerard (joue en équipes 1, 2 ou 4… il faut avoir fait son service militaire pour comprendre) en équipe 2, qui joue le maintien !

Voir l’article équipe 2 pour mesurer l’importance de cette décision !

Revenons au match.

Leur numéro 1 étant plus faible que notre numéro 4, l’équipe 1 est confiante.

Même si cela commence par deux belles d’Hugo et Pascal, mais les deux belles sont gagnées et lance l’équipe 2/0.

Puis il n y aura plus de match : 4/0, 7/1, victoire dans les deux doubles dont un en 5 sets pour Hugo et Pascal ( soit 3 victoires sur 3 en 5 sets), 9/1 puis 13/1 !

C est excellent car nous creusons encore l’écart au goal-average +38 pour + 26 sur Grand Bourg co leader de la poule pour l’accession en R1. Félicitations aux 4 joueurs.

Prochain match chez le dernier de la poule à Ruffec. 

Gérard.

 

Cadillac 2

Biron/Orthez 1  
4ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire  8/6    Compte-rendu de R3 par Gérard

Fébrile… Mais gagnante ! 

Notre équipe 2 actuellement 7eme de sa poule de R3 et donc en danger, recevait Biron 1, 6eme, venu avec un 9, 10 (ex 13…), 10 (ex 16…) et un 12 (ex 15).

Gaelle et Gérard 13, Vincent et notre valeureux capitaine Jérémy à 11 composaient notre équipe.

Le perdant étant proche de la relégation, la tension est palpable…

Et dès les premiers matchs, c’est serré…

On mène 4/1 puis retour de nos adversaires 4/4 avec deux victoires 11/9 et 12/10 au 5eme set…

Arrive les doubles, Jérémy et Gaëlle invaincus cette saison mais menés 0/2 gagne 3/2 ! Toujours invaincus bravo !

Vincent et Gérard perdent 11/9 au 5eme et donc 3eme victoire par le plus petit des écarts pour Biron, on a du travail de fin de set à réaliser à l’entraînement…5/5 rien n’est fait.

Il faut gagner 3 des 4 derniers matchs pour assurer la victoire.

Vincent et Jérémy affrontent les deux 10, il devient urgent de se détacher.

Vincent gagne 3/1 en réalisant un match sérieux mais serré 9, 9, -7 et 8.

Jérémy mène 2/0 puis se fait rejoindre 2/2, c’est tendu autour de la table…. mais il réalise un match de fou, termine épuisé mais gagne 12/10 au 5eme, c’est le tournant du match.

Bravo Jérémy tu es l homme du match ! 

7/5, il en faut encore un.

Gaëlle rencontre le 12 (qui terminera invaincu) grosse motivation de sa part, beau match, très serré, -10, 10, 8 et 9 mais cela porte le score à 7/6.

En parallèle, Gérard « transfuge de la 1 » le matin (voir l’article équipe 1 sur loviatson) joue le 9 : 11/9, 11/7 et 11/6 cela donne la victoire à Cadillac 2 !

Nous remontons 5eme ex aequo avec Lagruere.

Bravo à toute l’équipe pour sa combativité.

Mais le maintien n’est pas encore assuré, il faudra gagner chez le dernier à Morcenx dans 15 jours pour garantir la présence en R3 en septembre….

Gérard 

 Audenge 3

Cadillac 3  
4ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite  16/2    Compte-rendu de PR par Tiago

Le Samedi 18 Mars, l'équipe 3 de Cadillac affronta Audenge chez eux.

Avec Maxime pour nous  aider et remplacer Éric, l'équipe était sinon la même qu'à son habitude.

Malheureusement nous perdons de beaucoup, 16 à 2, bien qu'il y ait eu quelques matchs avec un potentiel espoir de victoire.

Néanmoins les adversaires étant agréables et l'ambiance également en conséquence, (et aussi les hot-dog), c'était quand même une bonne journée pour l'équipe, dont le généreux Maxime qui nous a aidé.

Le prochain match sera cependant le nôtre, stay tuned!

 Cadillac 5

Eysines 6  
4ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite  4/14    Compte-rendu de D2 par Hugues

Jamais 2 sans 3,

L’équipe tombe pour la troisième fois  consécutive sur sa bête noire, Eysines, qui nous a battu à chaque fois.

Des jeunes, que des jeunes, encore des jeunes, trop rapide pour Jacques et Hugues.

Jean, le benjamin de l’équipe vient à bout de trois d’entre eux ; Sébastien en bat un. Les 2 autres compétiteurs finissent bredouilles de cette rencontre qui ne restera pas dans nos mémoire.

Même s’ils les 2 doubles ont été perdu 3 à 1, ils restent assez équilibrés, et personne n’aurait crié au scandale si nous les avions remportés.

Un peu l’impression d’être passé à travers.

Quelqu’un prend le temps de lire ces lignes ?

Sportivement votre

 Talence 13

Cadillac 7  
4ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite  10/7    Compte-rendu de D4 par Fabien
Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de jouer contre Talence...

C’est par une belle journée Dominicale de mars (pluie, vent, nuages) que nous arrivons dans la salle Victor Louis de Mérignac. En effet, nous jouons pour une fois le Dimanche à 14h30. Heure qui je le rappelle pour certain est le seul moment de la sieste hebdomadaire. (je ne donnerai pas les noms) ?
Nous n’allons pas polémiquer non plus, sur cette salle, elle souffre malheureusement d’un éclairage limité ainsi que d’une isolation douteuse.
Beaucoup de personnes en parlent, je me permets juste encore de le rappeler, si ça peut aider le club de Talence à faire un dossier de mise à la norme de cette salle, ça sera une bonne chose.

Notre équipe du jour est composée de Fabien (Cap’s), Karine (première dame), Alex (la classe à l’italienne) et Fred (le George Clooney des Balkans).En face, 4 Minimes prometteurs, Raphaël (Caps), Jeremy, Samuel et Gaël.

Le premier tour vois gagner Fred et Alex en 3 sets, tandis que la Dubos Family perd en 3 sets. 


Le deuxième tour Fabien gagne ainsi que Fred, tandis qu’Alex perd en 5 sets et Karine en 3.

Les doubles sont composés de Fabien et Alex pour le double 1 et Fred et Karine pour le double 2.
Le double 1 s’incline et à contrario pour le double 2, c’est Talence qui s’incline.

Avant la reprise score parfait. 5/5.

La pression se fait sentir.
C’est simple, il faut au moins un match chacun pour le nul ou 5 victoires pour l’emporter.

Malheureusement au troisième tour seul Alex et Fred gagnent.
Et que dire du quatrième tour qui est emporté en totalité par nos jeunes adversaires.

Bilan de la journée, nous sommes déstabilisés par le renvoi de nos services et aussi par leur réalisation de services qui sont pour la plupart faux, puisque la balle n’est pas assez levée.
Fabien n’omet pas de leur dire en fin de rencontre et pas durant le tournoi, car l’issue aurait été sûrement la même.

Merci à cette jeune équipe 13, très agréable et fair-play. Leur style de jeu constant et formaté aura eu raison de la 7, cette fois-ci.

Merci aussi au parent accompagnant pour leur bonne humeur ainsi qu’au père de Gaël pour les allers/retour à la table d’arbitrage.

Encore un remerciement à notre coach du jour et fin mélomane en matière de tambour, Alexandre L. ?

Cet après-midi se termine autour d’un verre sympa avec joueurs et accompagnateurs. Merci
 Coqs Rouges 7

Cadillac 9  
4ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite  10/8    Compte-rendu de D4 par Mark

Bordeaux Coqs Rouges 7 – Cadillac 9 du 19 mars 2023

Le 19 mars, match pour la cuillère de bois contre notre adversaire du jour, Coqs Rouges 7, avec qui on partageait un zéro pointé avant le match.

Notre équipe était composée de Laurent (capitaine), Johan, Nathan et Mark (scribe) pour un total de 2000 points et en face l’équipe avait 2002 points (oui, cela peut faire peur).

Lieu de rencontre : bâtiment Coqs Rouges à côté de Ste Eulalie : une structure toute neuve cachée derrière une maison assez vieille, indéfinissable. Face aux résultats récents, Nathan et Johan étaient promus joueur 1 et 2 (et ont fait le double 1), tandis que Laurent et Mark ont pris la deuxième rotation (et double 2).

Ce fut une rencontre très sympa, avec des matchs accrochés pour la plupart, mais que nous n’avons pas réussi à gagner (rencontre perdu 10:8). Preuve que la rencontre fut accrochée : nous gagnons 36 sets contre 34 pour les Coqs (668 points pour nous, 652 points pour eux). Clairement, il y avait moyen de faire quelque chose aujourd’hui. Pour les détails : Laurent fait 1, Johan 1, Nathan 2 et Mark 3 (c’est véridique, j’ai des témoins !), puis Laurent et Mark gagnent leur double. Il y a aussi à souligner que nous avons joué 6 matchs en 5 sets (dont malheureusement 5 perdus) : Johan était le plus endurant (3 matchs en 5 sets en simple, le double avec Nathan aussi en 5 sets), puis Laurent a réussi aussi deux fois à se bagarrer jusqu’au 5ième set. Nathan et Mark furent plus efficace (dans leurs victoires et leurs pertes) : 4 matchs en 4 sets (2 chacun), puis le reste en 3 sets.

La rencontre s’est terminée par un moment de convivialité bien mérité avec nos adversaires du jour ; c’était très sympa à la fois pour l’accueil et le déroulé sportif de notre rencontre.  Merci aux Coqs ! A nous la cuillère de bois !
 Angoulème 4

Cadillac 1  
3ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoiree  4/10    Compte-rendu de R2 par Gérard

La sérénité…

Notre équipe fanion se rendait à Angoulême (trop tardivement pour le salon de la BD…) pour affronter l équipe 4 du fameux TTGF.

Cette équipe de « milieu de tableau » était composée d’un 15 (vainqueur des trois 16 de Grand Bourg… notre rival pour la montée), 13, 11 et 10.

Mais avec une équipe 4, à domicile, en 3eme journée, des renforts auraient été possibles…

Nous avions donc décidé d’aligner l équipe top : Florent, Pascal et Hugo  à 14 et Maxime notre presque 14 à 1397… Tu vas y arriver Max !

Hugo lance les hostilités en réalisant une magnifique performance sur le 15 

, 11/6 au 5eme après avoir été mené 2 set à 1… Félicitations !

Les 3 seniors, rigoureux, apportent 3 points et nous menons déjà 0/4.

Puis c’est au tour de Pascal de jouer le 15, il mène 2/1 mais s’incline 11/7 au 5eme.

Cette équipe 1 est combattante et régulière, 3 autres points portent le score à 1/7.

Modification dans les doubles Flo joue avec Hugo et gagne le 8eme point synonyme de victoire 1/8.

Le score final se soldera sur la marque de 4/10.

Hugo 3,5 points à été élu « homme du match » par votre scribe.

Nous restons donc 1ere ex æquo avec Grand Bourg avec un goal average en notre faveur +26 pour +20, cela pourrait servir lors de la dernière journée….

Prochain match à domicile contre Gond Pontrouve le 4eme de la poule.

Gérard 

 Cadillac 3

US Bouscat 2  
3ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite  5/13    Compte-rendu de PR par Tiago

Le 4 Mars, l'équipe 3 de Cadillac au complet affronte et accueille l'équipe de Bouscat.

Cependant, la rencontre commence mal pour nous puisque nous perdons les 5 premiers matchs, bien que Dominique n'était pas loin du tout de pouvoir remporter le sien.

Ensuite, je parviens à gagner le mien de justesse (j'ai eu chaud), et Éric lui fait de même en 4 sets seulement.

Déjà le moment des doubles ! Cette fois nous avons changé les équipes, ce qui fait Éric et moi avec en parallèle Kévin et Domi ensemble, pour des raisons de style de jeu.

Kévin et Domi ne réussissent pas à gagner, mais on parvient nous à le faire, après 5 sets, ce qui fait un score actuel de 7 à 3 pour Bouscat.

Kévin et moi reprenons ensuite, notre capitaine perd et je gagne moi après un long match.

Malheureusement, Domi et Éric n'ont pas réussi à l'emporter en suivant.

Puis, Kevin réussi à gagner son match mais je perds le mien, tandis que les deux derniers matchs se soldent également par des défaites pour nos coéquipiers.

Le bilan est donc de 13 à 5 pour Bouscat, mais on notera la sympathie de certains joueurs qui nous nous a aidé à passer un bon moment.

  Cadillac 4

Coqs Rouges 3
3ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire 12/6    Compte-rendu de PR par Gérard

Belle confrontation ! 

Notre équipe 4 recevait l équipe 3 des coqs rouges basée au centre de Bordeaux.

Les deux équipes sont en tête de la poule 3 de pré REGIONALE avec également Talence 7 en début de rencontre.

En l’absence de Julien notre futur papa, l équipe était donc composée de 4 jeunes :

Léo et les deux frangins Maxence et Alexandre à 8, Gérard intermittent du spectacle à 13.

Les coqs alignaient 11, 10, 10 et 9.

Le match est équilibré 2/2, 4/4 puis nous arrivons aux doubles, ce sera le tournant du match Alex et Gérard gagne 3/0
(comme quoi la 1, quand j ai un bon partenaire !) et Léo  / Maxence arrache la victoire au 5eme set : 6/4 on se détache enfin de la pression des visiteurs.
Les deux dernières rotations nous seront favorables 9/5 puis 12/6.

Bravo aux 3 jeunes : Maxence perfs à 9, 10 et 11, Léo perfs à 9 et 10 et Alexandre perfs à 9 et 11, Soit 7 performances sur 12 points gagnés !

La rencontre quoique très disputée (8 belles…) s est déroulée donc un excellent climat sportif. Le prochain match ?

A Talence contre l’autre leader… Talence 7.

Encore un effort et la montée en Régionale 3 sera envisageable….

Gérard (celui qui a le don d’ubiquité)

 Talence 10

Cadillac 5  
3ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite  0/18    Compte-rendu de D2 par Hugues

Combatif...

L’équipe a enregistré une sévère défaite au niveau du score.
Néanmoins, chaque match a été ardemment disputé, ce qui a permis aux joueurs de gagner un bon nombre de sets à défaut de gagner les matchs.

Voyant la rencontre leur échapper, les joueurs de Cadillac en ont profité pour soigner leurs gestes et déplacements, ce qui sera sans doute profitable pour la suite de la compétition

  Cadillac 7

EP SLP 4
3ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite 4/14    Compte-rendu de D4 par Fabien

L'odysée de la 7 ou On ne bat pas un tank avec un lance-pierre…

C’est un peu sans conviction que nous affrontons en troisième journée de phase 2, l’équipe 4 de l’entente pongiste de Sablon et Lalande Pomerol.
Pourquoi la conviction n’est pas là ? me dirai vous, C’est parce que cette nouvelle équipe n’a rien à faire en D4, vous allez comprendre.

Eux : Valerian 1478 points, Jessy 1366, Clément 1120 et Julie jeune débutante 500 points.

Nous : Fred 603 points, Fabien 533, Mathis 532 et Alex 501 points

Le calcul est vite fait, 2295 points d’écart entre nous, autant vous dire que nous allons subir.

Ayant compris depuis le début de la phase 2 que cette journée allait être compliqué, la stratégie du Cap’s, ou au moins le maitre-mot c’était « on se fait plaisir, on tente tout, car il n’y a pas d’enjeux ».

Ça n’a même pas été réalisable, car l’adversaire en face, relativement froid au départ puis se déridant en fin de rencontre (sûrement l’appel de l’apéro), ne nous a pas fait de cadeaux.

Le bilan : tous les matchs en 3 sets gagnants pour EP SLP, 1 seul set gagné en double par Fabien et Mathis et un set très serré de 11/13 par le double Fred/Alex.

Nous ne finissons quand même pas « fanny » et affichons 4 points, car nous battons Julie tous les 4 sans pour autant se faire plaisir, car le faussé qui sépare nos adversaires masculins et nous, est aussi grand pour elle.

Nous finissons très tôt cette rencontre, sans aucun plaisir d’aucun côté, car lors de l’apéritif, l’équipe adverse nous fait bien comprendre que cette situation n’est pas agréable pour eux non plus.

Merci EP SLP pour la leçon.
 Cadillac 9

US Bouscat 6  
3ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite  1/17    Compte-rendu de D4 par Mark

Cadillac 9 – US Bouscat 6 du 5 mars 2023

Pour ce troisième jour de la phase 2, cela s’annonçait très bien.
Belle journée de début de printemps avec quelques centaines de grues en migration, 4 cigognes et un premier milan noir vers 13h, en sirotant un café à la maison, juste avant le rencontre avec une équipe du Bouscat, composée de Thierry (513 points), Francis (573 points), Jean-Michel (604 points) et Noah le benjamin (500 points).

Notre équipe du jour était composée de Nicolas Boudet, Mattis Boudet, Mark (scribe et un peu capitaine pour l’occasion) et Théo notre star (le seul à avoir plus de 500 points).
Nous étions confiants face à deux vétérans avec de lunettes, un gars à qui il manquait un bras (on a toute de suite vu qu’il était gaucher) et un jeune avec des cheveux un peu long (sans doute pas aidé pour voir nos balles).
Hélas, notre optimisme n’a pas durée bien longtemps: les adversaires étaient coriaces et nous n’avons pas réussi à exploiter leurs sans doute nombreuses faiblesses.

La rencontre se solde par une défaite 1:17. Nicolas, homme du match, obtient une victoire bien méritée face à Noah. En tout que 12 sets gagnés (pour 53 pour Le Bouscat) et 500 points inscrits pour Cadillac (703 pour Le Bouscat). Petit point d’optimisme à posteriori: nous faisons durer 3 parties jusqu’au 5ième set (une victoire pour Nicolas, deux de perdus pour Mark) et 5 parties jusqu’au 4ième manche (1 pour Théo, 1 pour Mark, 2 pour Mattis et 1 pour le double de Théo et Mattis). Il y avait donc un peu de marge pour gratter quelques matchs de plus (mais nous ne l’avons pas fait). L’équipe du Bouscat était par ailleurs très sympathique (sportif) avec des joueurs ayant des jeux assez différents (nous faisions des résultats très différents selon les joueurs en face, le nombre de points n’expliquait finalement pas tant les résultats).

Le pot d’amitié était agréable ; merci à l’équipe du Bouscat ! J’ai pensé à jeter le filtre de café, je suis fier de moi.

  Branne PP 1

Cadillac 1
2ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire 11/3    Compte-rendu de R2 par Gérard

Victoire dans le Derby de l'Entre deux Mers !

Nota :
Attention !
Intégration de jeux de mots du whatsApps de l'équipe 1, bon... il y a un prénom difficile à porter !!

Pour cette seconde journée de régionale 2, nous nous rendons chez nos voisins de Branne pour rencontrer l'équipe 1.

A noter que la convivialité, la sportivité de nos hôtes, a été en tout point remarquable (accueil café, verre de l'amitié, échanges entre les rencontres...).

Pour nous recevoir dignement mais sportivement, ils alignaient leur meilleure équipe possible 1533, 1399, 1298, 1235 soit 5435 points cumulés

Equipe type pour Cadillac 1 : Florent, Hugo, Maxime et Gérard soit 5618 points.

Au vu du faible écart en classement cumulé, la rencontre s'annonçait disputée (mais "on Gérard Ainsi", Pascal non disponible)

Pour son entrée dans cette seconde phase, défaite en 5 sets contre un 12 de Gérard,
mais brillamment compensée par une victoire 3/0 de Maxime sur le 15 ("Gérard m'en vu çà"), nous menons 3/1.

Nous sommes concentrés et combattifs (mené 2/0, victoire 2/3 pour Gérard, victoire 3/0 de Florent sur le 15 !) nous donnant 4 victoires de plus.

7 1  "fameux trois-mâts, hissez haut !".

La victoire en double de Maxime et Hugo nous apporte la victoire 8/2.

Sur la dernière rotation, 3 nouvelles victoires pour Hugo sur le 15 3/2, Maxime et Florent :
ils terminent tous les 3 invaincus (félicitations !) et ils sont vraiment "humberturbable" en ce moment.

"Gérard té" quelque chose ?
oui défaite de Gérard à 13.
Maxime néo 14 au vu de ses résultats.
3 performances à 15 sur 3 possibles !

Score final 3/11, nous sommes toujours en tête de la poule au goal avérage, ex-aequo avec Grand Bourg avec 6 points.

Prochain match à Angoulème le 4 mars pour conserver la tête de la poule.

 Cadillac 3

Mérignac 8  
2ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite  7/11    Compte-rendu de PR par Tiago

Le Samedi 4 Février, l’équipe 3 de Cadillac a affronté Mérignac.

Au complet, notre équipe était donc composée de Éric, notre capitaine Kévin, Dominique et moi.

Kévin et moi commençons les matchs, notre capitaine perd contre son adversaire et je gagne contre le mien, bien que non pas sans difficulté.
Ensuite, Éric et Dominique enchaînent, mais finissent malheureusement par perdre après 4 sets acharnés chacun.

Puis, Kévin réussi à gagner son match avec brio sans n’avoir rien laché, mais je perds le mien.
De la même manière, Dominique et Éric perdent et gagnent respectivement leur match, ce qui fait un score de 5 à 3 avantage à Mérignac pour le moment.

Les doubles commencent, avec Dominique et moi d’un côté et Kévin et Éric de l’autre.
On parvient à gagner en quatre sets, mais nos coéquipiers finissent par perdre, eux aussi en 4 sets, après un match serré tout le long en terme de points.
Dominique et Éric reprennent ensuite, mais Domi perd, et Éric déclare forfait au 4ème set pour la suite à cause d’une douleur insoutenable.

On joue avec Kévin juste après, j’arrive à gagner mon match, mais notre capitaine tombe sur un joueur incompatible avec son style de jeu, et perd en consequence.
Dominique affronte ensuite son adversaire, ce qui a donné un long et rude match en 5 sets, mais notre coéquipier réussi à gagner au final! Encore bravo Domi.

Enfin, Kévin va aussi en 5 sets sur la fin, et perd finalement aux points d’écarts, et j’obtiens la victoire sur mon dernier adversaire.

Cela fait donc un score final de 11 à 7 pour Mérignac, mais ce n’est que partie remise pour quand nous serons tous en forme lors de la revanche. À part ça, l’absence de mauvais comportement des deux côtés nous a permis de partager un petit moment entre équipes à la fin.

  Cadillac 7

Biganos 5 
2ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire 13/5    Compte-rendu de D4 par Fabien

Encore mieux…

Pour cette première journée de phase pour nous, car nous étions exempts pour la première rencontre nous rencontrons à domicile par un curieux ou heureux hasard de tirage, l’équipe de Biganos que nous avions battu 12/6 lors de la phase 1.

Gardons cela dans le coin de notre tête, mais n’oublions pas aussi qu’ils ont sûrement une revanche à prendre.

Après une longue phase d’échauffement, nos adversaires arrivent enfin, 3mn avant le lancement des matchs. N’étant pas regardants, nous commençons donc après tout le monde notre rencontre.

Sur la fiche, nous affichons 2168 points contre 2000 de leur côté, mais nous savons tous que ce ne sont que des chiffres.

Premier tour, Fabien joue Christophe. Lors de la première phase, c’est le seul joueur qu’il ne gagne pas, il fait pareil, mais en réduisant l’écart. Biga ouvre le score de justesse en 5 sets et 11/9 à la belle et ça sera là, la  seule faille de Fabien.
Mathis est Fred ajoutent 2 points au compteur, mais le stress de Karine ne l’aide pas.

Deuxième tour, Fabien Fred et Mathis gagnent en 3 sets chacun avec un set gagné 11/0 de Fafa, tandis que Karine remonte dans les points sans pour autant finalisé.

Avant les double nous sommes devant avec 5 sets à 3.
Les doubles habituels démarrent. Fabien/Mathis gagnent en 4 sets et Fred/Karine gagnent en 5 sets.

Au troisième tour Karine joue de mieux en mieux, pas encore jusqu’au point de gagner, mais il y a du mieux. Fred, Fabien et Mathis dans l’ordre font encore un résultat positif.

10/4 au quatrième tour, la victoire est à nous, essayons de faire mieux que le match aller.
En 3 sets gagnants, c’est chose faite pour Mathis, Fabien et Fred avec encore une « fani »  pour l’adversaire administré par Fafa.
Karine  perd 11/8, 11/9 , 11/9 autant dire que l’issue aurait pu être tout autre.

Victoire de Cadillac 13/5 (mieux que la dernière fois).
Merci à Biga pour cet après-midi de jeu.

  Cadillac 9

Merignac 13 
2ème journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite 3/15    Compte-rendu de D4 par Mark

Jour 2 de la phase 2

Nous accueillions Mérignac 13, équipe à priori inconnue de la phase 1, composé de 4 jeunes joueurs à 500 points (un 507).

Nous étions à peu près à ce niveau (de points) avec Théo Soulier (517), Johan Pelissier, Nathan Favier et Mark Bakker (scribe, capitaine remplaçant).
Eux, Hugo, Loan, Malo et Enzo, avaient quand même déjà joué avant (on l’a compris toute de suite).

Deux joueurs jouaient avec pas mal d’effet (service, remises), deux joueurs avec plus un jeu d’attaque.  Cela donnait des matchs différents à chaque fois, avec des hauts (réussites) et des bas (regrets), pour finalement perdre la rencontre 15:3.

Théo (qui a fait les plus jolis vocalises en absence de Laurent) fait 1 (gagne 6 sets en tout), Mark (qui a appuyé sur le bouton de café que Fabien avait préparé, merci) fait 0 (gagne 2 sets), Nathan (l’homme de notre match qui a gagné deux fois un superbe duel avec plein d’échanges de balles) fait 2 (6 sets gagnés) et Johan (qui a fait la plus jolie remontée de la journée après avoir été mené 2 sets à 0, il s’incline 16:14 à la belle) fait 0 (3 sets gagnés).

En double, Théo et Mark gagnent un set en 15:13, mais laissent filer le match après.
En tout donc 49 sets pour eux, 18 pour nous, 4 matchs en 5 sets, 5 matchs en 4 sets.
Finalement, on aurait pu prétendre à quelques victoires de plus, mais pas la rencontre. Le pot d’amitié était agréable ; l’équipe de Mérignac était très sympa, merci à eux.

 Cadillac 1

Libourne 1  
1ère journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire  13/1    Compte-rendu de R2 par Gérard

Un bon début !

Pour cette seconde phase de régionale 2, poule 6, nous étions opposés à Libourne 1, qui en l’absence de son leader à 14, alignait 13, 12, 11 et 11.

Fidèle à notre rotation à 5, nous alignons notre équipe « top » composée de nos quatre meilleurs joueurs : elle est ainsi plus jeune, homogène (classements de 1397 à 1484), performante et motivée (4 belles gagnées sur 4).

Le score est sans appel 13/1…

Félicitations à notre équipe fanion, qui ira dans 15 jours, défier nos voisins de Branne 1, pour conserver notre première place de la poule (au goal average).

Merci aux supporters pour leurs encouragements !

  CA Beglais 7

Cadillac 9 
1ère journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite 15/3    Compte-rendu de PR par Tiago

Dimanche 22 janvier était la première journée de championnat par équipe de l'équipe 3, composée de Éric, de son capitaine Kévin, et de Alexandre qui a gentiment remplacé Dominique.

Nous avons donc joué à Bègles le matin

Il y a eu 3 victoires de notre côté pour un score final de 15 à 3, mais également quelques matchs très serrés en 5 sets

Parmi eux, on retrouve d'abord le second match de Kévin, ou encore le deuxième de Éric.

Il y a aussi l'un des miens en seconde partie de rencontre, néanmoins le plus proche, c'était le double de Kévin et Éric, qui s'est terminé à 11-9 au final

Pour autant, l'équipe qui nous accueillait était joviale, ce qui nous a quand même permis de passer un bon moment sur le plan ambiance, et cette défaite ne servira qu'à motiver nos futures victoires.

 Villenave TT 9

Cadillac 4  
1ère journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire  7/11    Compte-rendu de PR par Julien

1 er match de cette deuxième phase.

La rencontre s’annonce compliqué avec 4 très bon joueurs classés 10.

Début de rencontre plutôt équilibré mais quand même 2 pts d’écarts en faveur des locaux.
Au début des doubles Max et Léo assurent leur résultat et nous maintiennent dans le game.

Julien et Maxence nous permettent de recoller au score avec une belle perf pour Max au passage.

Notre capitaine Léo des grands jours nous montre le chemin en réalisant de très grandes prestations et notamment 3 perf à 10 ?. Alex un poil moins réveillé les 2 premiers matchs relevé la tête et nous réalise 2 très belle perf. Maxence réalise 2 très belle perf et rate de très près la 3ème, mené 2 à sets à 0 il remonte et fait doutait l’adversaire classé 10 pour finalement s’incliner au tie break dans la 5 ème.

L’abnégation, l’esprit d’équipe et la détermination nous a permis de remporter la victoire contre cette excellente équipe de Villenave. Bravo aux drôles pour les perfs et leurs état d’esprit irréprochable.

Juju 3, Leo 3, Max 2, Alex 2 et 1 Double Max/Léo 1.

  Raq. Gujan 6

Cadillac 9 
1ère journée/phase 2 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite 13/5    Compte-rendu de D4 par Johan

Concernant le match du dimanche 22 janvier.

Nicolas Mathis Laurent et Johan se sont bien défendus face à l'équipe de Gujan.

Tout le monde a gagné 1 match et Laurent et Nicolas ont gagné le double.
Face à une équipe sur-entrainé les Cadillacais se sont inclinés 5 à 13.

Malgré cette défaite nous nous sommes bien amusés.

 Villenave TT 2

Cadillac 1  
7ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite  3/11    Compte-rendu de R3 par Gérard

Bilan de la phase 1

La dernière journée de championnat avait peu d'intérêt sur le classement de notre poule 5 de régionale 2.
En effet, le challenge était de savoir si notre équipe fanion terminera seconde en cas de victoire ou troisième avec une défaite.
Avec les absences de Florent 14 et Hugo 13 (malade), notre visite dans le gymnase glacial et à l'éclairage "particulier" de Talence
laissait envisager une défaite...
Talence ? oui pour rencontrer Villenave 2, car leur salle était indisponible.
Villenave,  leader de la poule avant sa défaite 8/6 à Pau à la précédente journée, présentait des classements à 16, 15, 15 et 14.
En clair, leur numéro 4 était au même classement que notre numéro 1, Pascal S à 14.
Nous remercions Glouglou 11 pour nous avoir dépanner la veille du match.
Avec Maxime et Gérard à 13, nous étions bien au complet...
Malgré le fort écart de classement global (6125 pour 5365 points), nous commençons très motivés par 2 belles et deux 3/1
mais soldé par un cinglant 4/0.
A noter les 5 sets à 16 de Maxime, à son meilleur niveau (6 victoires lors de ses 6 derniers matchs), perdu 11/8 à la belle.
L'exploit au second tour est la performance à 16 de Pascal S 14, premier set perdu 11/2, coatching de ?? puis 8/11, 9/11 et 7/11.
Félicitations !
Mais le score passe tout de même à 7/1...
Glouglou a bien tenté de relancer le match en poussant le 16 en 5 sets, mais après un superbe match, il échoue à 11/6 au 5ème.
Merci pour ton implication et ta combativité au service du collectif.
La victoire du double Pascal S / Maxime, puis une nouvelle performance à 15 de Pascal S, limite la défaite à 11/3.
Le match s'est déroulé dans un excellent climat sportif.
Merci au Président ainsi qu'à l'ancien professeur de Pascal S, pour leurs encouragements malgré les pieds gelés !

Le bilan ?
Après avoir terminé deux fois seconds en R2, nous maintenons notre niveau en finissant 3eme de la poule,
avec une seule défaite lors de la dernière journée.
Les 5 joueurs majeurs terminent entre 53% et 80% de victoires.
L'équipe "type" Flo, Max, Hugo et Gérard n'a été alignée que deux fois.
L'équipe "top" Flo, Max, Hugo et Pascal n'a jamais pu jouer ensemble.
Nous remercions Julien à Nérac (une victoire à 13), Kevin à Biarritz, Christophe (3 victoires contre Lescar) et Glouglou (Villenave)
pour leur remplacement respectif et leur motivation sans faille lors de leur présence en équipe 1.
Il aura donc fallu 9 joueurs pour jouer 7 journées de championnat.
Merci également au bureau du club pour le "travail de l'ombre" (la toiture et le chauffage c'est grâce à qui ?),
aux supporters ainsi qu'aux entraineurs pour leur soutien.
Début de la phase 2, le 21 janvier 2023 avec le même "5 majeur".
Bonnes fêtes à tous !

  Villenave TT 4

Cadillac 2 
7ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite 9/5    Compte-rendu de R3 par Jeremy

L' Analyse avec un grand A

Très bon retour de Gaelle qui perd un 12 et gagne un 12 et un 13 et bien sûr qui gagne son double avec jeremy.

Vincent camerlynck et venu à bout d'un bon 12, puis perd les 2 autres.

Jeremy comme dab extraordinaire qui gagne un 12 et perd deux 12 à la belle et évidemment gagne son double avec Gaelle.

Notre amie Vincent Gédimat qui nous a fait bien rire rentre bredouille ;-)

 Cadillac 3

Sag Cestas 5  
7ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire  11/7    Compte-rendu de PR par Julien

Dernier match de la phase réception de cestas equipe très sympathique et également joueuse.

Simple: celui qui perd à des chances de descendre. tiago viens compenser l'absence de Keke parti aux states en vacances.
On démarre bien et creuse l'écart rapidement.

Le reste se déroule bien avec la victoire des 2 doubles.
Seul bémol la blessure d'Eric heureusement le score était acquis.

Bon rétablissement ricou.11 a 7

Tiago 2
Domi 1 ?
Juju 3
Eric 3

Blessure 1 

Maintien assuré ouf.

La soirée se clôture en beauté avec la victoire des bleus et une grosse ambiance à la salle.

Bonne première phase bravo à tous .Rdv en janvier

  Cadillac 7

Villenave TT 15 
7ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite 5/13    Compte-rendu de D4 par Fabien

Pas que du mauvais...

Aujourd'hui match à dom, comme diraient les puristes des abréviations.
Nous 3ème du titre, affrontons Villenave qui sont 2ème du titre.
Le calcul est simple, si nous voulons prendre la 2ème place, il faut gagner 11 à 7, mais l'adversaire le sait aussi.
C'est une équipe remaniée, que nous accueillons dans notre belle salle de Cadillac.

- Villenave TT 15 affiche sur le papier 2237 points pour 2451 points réels.
- Notre équipe Cadillac 7 affiche 2002 points sur le papier pour 2130 point réels.
Ça risque d'être compliqué, mais n'oublions pas notre objectif, se faire plaisir avant tout.

Premier tour.
Fabien affronte Felix en 4 sets, mais ne s'impose pas.
Mathis perd en 5 sets contre Antoine, un très beau match difficile, au dire d'Antoine.
Fred rencontre Lola, jeune joueuse faisant des émules dans toutes les rencontres. Fred gagne, ouvre le score est fait une perf au passage.
Karine démarre doucement en s'inclinant contre Alexandre qui pose un jeu déstabilisant pour le seul atout féminin du jour.

Deuxième tour.
Fabien perd en 5 sets contre Antoine tandis que Mathis fait la même chose, mais en 4 sets.
Karine ne parvient pas à concrétiser contre Lola, mais fait quand même un joli 2ème set à 9/11
Fred se retrouve face à lui contre Alexandre, les mêmes jeux des 2 cotés, très déstabilisant, il perd malheureusement.

Avant les doubles nous perdons déjà 7/1 et nous perdons aussi de vue la 2ème place.

Les doubles (habituels)
Le double 1 Fabien/Mathis gagnant en 5 sets une belle cohésion, ça fait plaisir.
Le double 2 Fred/Karine, perdant en 4 sets, très serrer avec un set à 12/10 et un autre 17/15.

7 à 2 au départ du troisième tour.
Karine subit sûrement son match le plus dur contre Felix, qui s’est réveillé visiblement.
Fred ne se formalise pas et gagne contre Antoine en 3 sets rapide.
Fabien perd une fois de plus, contre Alexandre 11/6, 11/9, 11/6. (il y a des bonnes choses, mais pas mal de déchet, dommage.)
Mathis fait une perf de plus de 169 points contre Lola. Bravo Mathis

Enfin le quatrième tour, la fatigue est là ainsi que le froid.
Fred perd contre Felix en 5 sets. (ce jeune joueur est redoutable, mais ils le sont tous au final.)
Karine ne gagne pas non plus ce match contre Antoine, c'est très dur d'analyser leur jeu et leurs services surtout.
Fabien Perf aussi contre Lola, plus de 167 points d'écart. Ça fait plaisir de gagner et de perfer (jargon pongiste)
Mathis perd en 4 sets en s'énervant contre Alexandre et pourtant, il s'est battu.

Bilan de la rencontre, 5 matchs en 5 sets et 5 matchs en 4 sets, nous nous sommes battus, mais ils ne sont pas 2ème pour rien.
Victoire de Villenave 13 à 5.

Comme à chaque fois, nous terminons avec le verre de l'amitié, encore merci Villenave pour cette rencontre.
Il est 19h15, DJ Juju ambiance la salle et nous met (malgré moi) le match des bleus sur la télé de la salle.
Nous installons la salle, car les pizzas arrivent, merci Sybil et Fred de "Chez Fred Barsac", c'était très bon.

Prochain rendez-vous le Samedi 21 Janvier pour la première journée de Phase 2, avec une équipe gonflée à bloc.

 St Loub Ping 4

Cadillac 9  
7ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Defaite  3/15    Compte-rendu de D4 par Mark

Cadillac 9 – St Loub Ping 4 du 11 décembre 2022

Belle apothéose en perspective pour cette dernière rencontre de la phase 1 :
Nous accueillions le leader de notre poule, St Loub Ping 4.

Nous, pour l’occasion, étions Théo Soulier (‘je veux gagner plus que les 2 matchs habituel’), Nicolas Boudet (‘je n’ai pas aimé son service’), Mattis Boudet (‘je n’en dis rien, mais j’en pense au moins autant’) et Mark Bakker (scribe de corvée, capitaine pour la signature).
Notre cher capitaine, Laurent (‘Boum boum’) était là pour nous coacher, entrer nos scores et veiller à notre bien-être collectif.
Eux, une équipe avec deux titulaires de la phase et deux remplaçants (l’un peu plus aguerri, l’autre plus débutant).

Hélas, les miracles n’ont pas eu lieu : le chauffage a encore fait sauter l’électricité, puis nous avons perdu notre rencontre 15:3. Théo fait 2 (en 3:0 et en 3:2), Mattis 1 (en 3:1), puis Nicolas et Mark les ont vu faire.
Autres petites chiffres : Mattis et Mark perdent chacun un match en 3:2 (les deux matchs étaient clairement gagnables) et Théo et Mark perdent leur double en 3:1.
Sinon, peu de matchs très accrochés (peu de sets perdus avec 10 points ou plus), mais pas de tsunami non plus (peu de sets avec moins de 5 points marqués).

Dans l’ensemble un très agréable après-midi (à peu près au chaud la moitié du temps) avec un adversaire sportif (et performant car promu en D3), un moment de convivialité comme il se doit (Sonia, j’ai bien pensé à nettoyer la cafetière cette fois-ci).

On va encore s’entrainer, encore et encore.

  Cadillac 1

Passageois 5  
6ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire 13/1    Compte-rendu de R2 par Gérard

Une victoire sans saveur

Pour cette 6eme journée de la phase 1 de régionale 2, nous recevions l équipe 5 du « passage » d’Agen, 4eme de la poule.

Pourquoi le « passage » ?

Car la Garonne était le fleuve frontière pour le « passage » de la Gascogne à la Guyenne…
Le « pays » de d’Artagnan venait donc en visite chez le créateur des mousquetaires (voir un article précédent sur le duc d’Epernon).

Revenons au match, nos 4 mousquetaires Hugo, Maxime, Florent et Gérard rencontrent une équipe amoindrie 14, 13, 7 et 5…

Menant rapidement 7/0, avec deux belles performances à 1465, d’Hugo et de Maxime, l’issue du match était connu.

La seule défaite du narrateur et capitaine à 13, maintient un faible espoir pour nos adversaires 7/1.

Florent et Gérard gagnent leur double sur les 13 et 14, 11/9 au 5eme set (score inverse du Haillan la semaine dernière...) pendant que Hugo et Maxime s impose 3/0.

La victoire est déjà acquise 9/1.

Les mousquetaires ajoutent 4 nouveaux points, score final 13/1.

Félicitations à Atos, Portos (c est qui ?) et Aramis pour leurs 3,5 points respectifs,

ils sont en très grande forme !

Nous sommes maintenant 2eme place ex æquo avec Villenave d’Ornon que nous rencontrerons le 10 décembre à Talence (suite à un problème de salle de nos futurs hôtes).

Beau match en perpective !

 TT Villenave 7

Cadillac 3  
6ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Defaite  11/7    Compte-rendu de PR par Julien

Match pour la survie en PR.

A villenave nous sommes toujours aussi bien accueillis.

Contre un belle équipe composée de 3: 1000 et un 900. 1 à 1 après la première rotation puis dégringolade jusqu aux doubles. Malgré 1 double sur les 2.
Impossible de recoller au score.

A noter la forme de  Eric et Juju 3 pts chacun contre des bons joueurs Keke et Domi moins à l'aise mais toujours à la limite de performer et le double Juju/Domi bat 2× 1000

Défaite 11 à 7 mais une belle rencontre merci aux locaux pour l'accueil

Prochain match cestas à domicile

Samedi 10 décembre à 15h.

  Cadillac 5

Ste Helene 5  
6ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire 14/4    Compte-rendu de D3 par Tiago

Le samedi 26 décembre, jour de la dernière rencontre pour l'équipe 5 de Cadillac.

Cette fois-ci comme membres notre capitaine Sébastien, Julie venue nous aider, Moi et enfin Jacques qu'on ne présente plus.

À domicile, et donc dans un milieu confortable, Sébastien et moi commençons les premiers matchs.

Nous gagnons tout les deux, et Seb a lui pris une belle victoire sans n'avoir rien lâché, comme d'habitude.

Jacques et Julie jouent ensuite, notre président gagne tandis que Julie finit par céder de peu après un long match.

2 victoires s'enchaînent après de notre côté, et en parallèle Julie gagne cette fois son match mais Jacques lui perd à quelques points près.

En double, nos coéquipiers ont assuré et ont gagné directement 3 sets à 0.

Pour nous, c'est un peu plus compliqué, mais le travail d'équipe finit par payer dans les deux derniers sets et nous permet de l'emporter.

À la reprise, Jacques succombe à la fatigue mais Julie rattrape le coup avec sa victoire.

Même schéma ensuite, Sébastien prend un set à l'adversaire néanmoins et donc je gagne le mien.

Ensuite, tout les matchs ont été assez long, mais notre persévérance nous a permis de gagner tout ceux restants.

Pour résumer : nous gagnons 14 à 4 notre dernière rencontre, face à une équipe respectable.

À bientôt peut-être !

 Sauveterre 1

Cadillac 7  
6ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire  7/11    Compte-rendu de D4 par Fabien

Le boulot est fait, mais...

Pour la 6ème journée de championnat, nous jouons à l'extérieur.
À Sauveterre-de-Guyenne, très exactement, club ne tarissant pas d'éloge de nos adversaires des rencontres passées.
Et ce fut le cas, une salle chauffée, du café, des viennoiseries. Et quoi d'autres me direz-vous ? Ben la bonne humeur indéniable de nos adversaires.
Si je devais pinailler, le seul hic en plus du jeu savamment posé de Sauveterre, le sol un peu glissant, mais gérable.

Dans nos rangs, l'équipe originelle. Trop souvent tronqué par la maladie, les blessures et la jalousie des autres équipes (JE TE VEUX DANS MON ÉQUIPE.) ;-)
Fabien le Cap's, Alex, Fred et Mathis

Pour le TTS, Aurélie la Cap's, Christopher, Céline et Grégory (une équipe 100 % mixte ça se généralise, c'est très agréable).

Le premier tour.
Aurélie vient à bout de Fabien en 4 sets tandis qu'Alex gagne en 4 sets son adversaire.
Ensuite, Fred et Mathis gagnent tous deux en 5 sets. (ça joue en face)

Deuxième tour.
Fabien inscrit son premier point en 4 sets et Alex cède le sien à Aurélie en 5 sets.
Mathis perd contre Grégory et Fred comme d'hab, gagne son match.
Avant les doubles, nous sommes à 5/3

Le Double 1 Mathis/Fabien perd en 4 sets contre les féminines du jour avec un dernier set à 11/1 (à méditer)
Le Double 2 Fred/Alex gagne en 3 sets.

Pour le troisième tour, nous sommes à 6/4 (c'est serré.)
Fabien perd contre Grégory, un très bon performeur aucunement déstabilisé par le jeu "fantôme de Fabien" 11/5, 11/5, 11/5
Mathis et Fred gagnent Christopher et Aurélie en 3 sets.
Alex fait durer le plaisir en cédant un set à Céline et gagnant les 3 autres. (la galanterie oblige.)

Nous sommes déjà au score nul de notre côté 9/5, mais il reste 4 matchs, la victoire se précise.
Fabien gagne Céline en 5 sets, se faisant peur durant 2 sets en milieu de match.
Alex perd contre Grégory en 3 sets. Difficile de bien comprendre le jeu de cet adversaire redoutable.
Mathis perd en 5 sets contre Aurélie en s'énervant un peu trop au goût de son capitaine et pourtant, il remonte le dernier set de 6/0 à 6/6, mais ne finalise pas.
Et pour finir, Fred gagne Christopher en 3 sets.

Il est 13h passé lorsque la team du TTS nous offre le verre de l'amitié agrémenté de petite douceur charcutière et de victuaille DIY (excellente quiche au passage).

Merci encore pour l'hospitalité Sauveterrienne.
Merci aussi à notre supportrice de toujours, Karine.
Prochaine et dernière journée de Phase à domicile contre Villenave TT, les 2ème de la poule.

… nous sommes 3ème de la poule et nous le resterons que nous gagnons ou que nous perdions.

  Peujardais 4

Cadillac 9  
6ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite 18/0    Compte-rendu de D4 par Laurent

Notre petite balade du samedi 26 novembre 16 heures à Peujard: rencontre du jour Coqs Peujardais 4 contre UA Cadillacaise 9

Nos adversaires Eloïse, Alban ,Raphaël et Noa (2240 pts) sont des jeunes et en plus des experts en services entre autres.

Nous Johan ,Mattis , Nico et Laurent (2000 pts) en manque d’entraînement mais nous étions motivés avant d’observer et de jouer les premiers matchs .

Un score sans appel de 18 à 0 pour les Coqs.

Seule Johan et Laurent ont réussi à gagner un set.

Les points positifs nous ne sommes pas rentré trop tard ,des adversaires sympathiques et en plus il y avait la diffusion du match de l’équipe de France sur un ordinateur. 

 Le Haillan 2

Cadillac 1  
5ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire  5/9    Compte-rendu de R2 par Gérard

Toujours invaincue !

L'équipe 1 était en déplacement, au pied du château du Haillan, fief des footballeurs des Girondins de Bordeaux.
Rencontre contre l'équipe 2 du Haillan composée  de 3 joueurs classés 13 et d'un 11,
soit leur meilleure composition depuis le début du championnat.
Et Cadillac 1 ?
Nous jouons avec l'équipe "type", celle qui n'a jamais jouée ensemble depuis le début du championnat !
Il aura donc fallu attendre la 5ème journée pour retrouver notre leader Florent 14,
et le trio homogène de classés 13 (de 16, 32 et 57 ans dans l'ordre)  Hugo, Maxime et Gérard dans une même rencontre.
Comme contre Lescar à domicile à la journée précédente (on menait 7/0),
notre équipe est motivée, accrocheuse et mène rapidement 2/7, sur trois sans fautes de Flo, Max et Gérard.
Le 7eme point venant d'Hugo et Max, autoritaires, 3/0 en double pour aller chercher le 7eme point.
Mais le match nul n'était pas notre objectif du jour...
Le double Florent / Gérard menait 2 sets à 1 et 9/7 avant de s'incliner à la belle (aie ! le président va encore se fâcher..)... 3/7 donc.
Deux victoires supplémentaires de nos hôtes, dans une rencontre à l'esprit sportif irréprochable, ramènent nos adversaires à 5/7.
Mais Florent, combatif, gagne en 5 sets à 13 (11/9 au 5ème...)  et Maxime, concentré, s'impose 3/0 sur le 11.
Victoire 5/9 pour notre équipe qui reste invaincue dans cette phase (3 victoires et deux nuls).
Félicitations à Florent 3 points (le retour !) et Maxime 3,5 points (en très grande forme).
Prochain match à domicile contre le Passage d'Agen le 26 novembre à 16h, équipe ex aequo avec nous,
à la 3eme place de la poule, beau match en perspective !
Venez donc nous encourager.

  Cadillac 3

Talence 7  
5ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire 12/6    Compte-rendu de PR par Julien

L équipe n°3 retrouve le chemin de la victoire et nous remet en confiance après la débâcle du week-end dernier...

Aujourd'hui équipe type retour de notre alsacien préféré.
2 à 0 des la 1ère rotation légèrement tendu... victoire kéké et juju pour retrouver le goût de la confiance.

Puis l'écart de 2 pts reste jusqu'à après les doubles .

Puis miracle notre alsacien préféré réalise un exploit mené 2 à 0 il remonte et gagne 3 à 2 contre un 850.
Le reste du job est bien fait tout au long de la partie .

Kéké 2, Ricou 4, Moi 4 et Domi 1.
Kéké et Ricou le double 1.

Résultat 12 à 6 nette victoire qui nous aide dans la course au maintien.

Bien joué les mecs

Rdv samedi pro à villenave

 Gujan 6

Cadillac 5  
5ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire  16/2    Compte-rendu de D3 par Tiago

Le Dimanche 20 Novembre, Cadillac et plus précisément l'équipe 5 se rend à Gujan Mestras pour disputer l'avant dernier match de cette saison (pour nous).

Notre président Jacques, chef d'équipe Sébastien, moi et Frédéric qui a gentiment remplacé Hugues sommes présent, mais également Leo en tant que supporter !

Les deux premiers matchs, de Frédéric et moi, se déroulent sans problèmes.

En parallèle, nos deux coéquipiers parviennent à gagner après 5 sets, on reparlera d'ailleurs de leur performance un peu plus tard.

Puis Frédéric gagne encore 3-0, et moi 3-1, et Sébastien et Jacques arrachent une victoire similaire aux dernières.

Les doubles ensuite, se passent plutôt bien.

Frédéric a été la carte maîtresse de notre duo (en support mental tant qu'en jeu), et le travail d'équipe de Sébastien et Jacques a aussi été mis en avant

Cela nous permet de gagner 3-1 chaque match.

Passons ensuite sur les détails des prochains matchs pour se concentrer sur ce que je considère comme important à savoir.

Nous subissons 2 défaites, et le reste est de notre côté, ce qui fait un score final de 16 à 2.

Je tenais cependant à commenter certains points de mes coéquipiers, ou plutôt camarades.

En effet, Frédéric a été impitoyable (il n'a laissé aucun set à l'adversaire sur toute la rencontre) et a en plus été un très bon soutien.

À côté, Jacques a produit, comme l'a fait remarquer Leo, de très beaux points et rattrapages tout le long de la rencontre surtout en contre.

Sébastien lui, est de plus en plus performant et ingénieux et je dirais également motivé en match et cela se remarque depuis quelques temps.

Par soucis de neutralité (comme le journaliste par exemple) je ne me commenterai pas moi-même.

Pour résumer, une rencontre aux aurores appréciables et composée de pics de températures, avec comme adversaires une équipe plutôt gentille dans l'ensemble, et un supporter que nous n'oublierons pas.

  Cadillac 7

Macau 5  
5ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite 10/8    Compte-rendu de D4 par Fabien

De peu...

C'est par une belle journée ensoleillée que commence notre 5ème journée de phase 1.

Au programme match à domicile, contre Macau.

Arrivé à la salle déjà ouverte par notre ambianceur du jour DJ Juju, l'équipe adverse est déjà en échauffement à la table.

Relayé par un petit mot gentil d'un certain AL à la question d'un joueur de Macau : 

      "C'est là-bas les nuls" Macau.
      "Oui, Oui" AL 

Les compositions, sur la feuille.

Pour Macau, 4 joueurs 500 : Johan, Cyril, Jean-Marie et Mickaël.Pour Cadillac, l'équipe 100 % parité : 500 pour Fabien Alex et Karine et Julie affichant 613.

Après une belle séance de chauffe, nous commençons le premier tour.

Fabien gagne son match contre Johan. ( le choc des capitaines)
Alex perd au 5ème set 11/8 (il faut faire chauffer la machine.)
Karine perd. (mais il n'y a pas d'appréhension durant le match)
Julie gagne largement en cédant un set. ( quelle générosité)

Deuxième tour.

Fabien tient bon 2 sets, mais perd son match.
Alex est chaud (c'est un Diesel.) il gagne 3/0
Karine prend un set à Mickaël, mais ne franchit pas le cap.
Julie rencontre le doyen de la rencontre et ne cède rien. 3/0

Les doubles débutent. Double1: Fabien/Julie et Double2: Alex/Karine

Le double1 se met en place rapidement et facilement.

Poussette longue et appuyée pour Fabien, renvoi haut de l'adversaire (plus ou moins surpris) et BAM, Julie finit le point.

Le double2 perd en 4 sets, pas mal de déchets et de mauvaises décisions (à méditer)

Avant la reprise, c'est un nul, 5 partout.

Troisième tour.

Julie cède un point au capitaine adverse et remporte donc son 4ème match.
Karine rencontre pas mal de difficultés avec Cyril qui gagne.
Fabien et Alex perdent tous deux de très peu.

L'écart se creuse. 8/6

Quatrième tour.

Karine perd respectivement 11/7, 11/8, 11/9 (il ne manque pas grand-chose.)
Julie fait carton plein 5 matchs remportés. (avec le double)
Fabien gagne son dernier match en cédant son premier set, puis en gagnant les 3 suivants. C'est en grande partie grâce à Julie qui diffuse une façon différente de jouer à Fabien. Il s'exécute et gagne. Mille mercis Julie.
Alex fait sûrement son plus beau match du jour en 5 sets et 12/10 pour le dernier. Il analyse bien l'adversaire, ne se précipite pas, fait des démarrages au bon moment. Du grand Alex, mais les 12/10 lui sont défavorables. Encore bravo Alex.

La rencontre se termine autour d'un verre avec nos adversaires super sympas, ne l'oublions pas.

Merci Julie pour le dépannage.

Prochaine rencontre à Sauveterre dimanche 27 à 9h30

 Cadillac 9

Le Barp 2  
5ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite  6/12    Compte-rendu de D4 par Mark

Cadillac 9 – Le Barp 2 du 20 novembre 2022

Première rencontre après les travaux, nous nous trouvions dans la salle avec Cadillac 6 et Cadillac 8 avec nos adversaires respectifs.

Nous étions Théo Soulier, Johan Pellisier, Nathan Favier et Mark Bakker (scribe et capitaine remplaçant), totalisant le total rondelet de 2000 points.
Eux, Le Barp étaient composés de Francis (922 points), Quentin (708 points), Michel (500 points, débutant à la compétition cette année) et Fabienne (500 points, capitaine).

L’ambiance, la lumière, la température étaient bonnes (voire élevée pour la température) et la salle était avec nous (je remercie d’ailleurs encore Bernard, rien que l’avoir vu à côté du terrain de jeu, cela m’a galvanisé dans mon match). L’adversaire était sympa (mais pas au point de nous faire des cadeaux).

Le résultat final est que nous prenons une défaite 6:12 (23 sets contre 39 sets gagnés, 509 contre 599 points).
Contre les adversaires les plus abordables sur papier (à 500) nous gagnons 6 points sur 8 possibles.
Nathan, sur le fil, perd en 5 sets contre Fabienne, mais une victoire était possible (pour un septième point).
En revanche, contre Francis et Quentin dur dur (Mark réussit un poil mieux contre Francis mais ne prend aucun set, Johan prend un set à Quentin et en perd un autre à 12:10). Les doubles furent perdus tous les deux en 3:1.
Petit frayeur en milieu de rencontre avec la coupure d’électricité (problème de chauffage?). Fin de rencontre avec le moment de convivialité assez court finalement mais de qualité (les dimanches en fin d’après-midi n’y sont pas si propices que ça).

Bilan de la journée : Théo qui confirme, puis Johan et Nathan qui montrent de la constance dans leur progression, des beaux rallyes, des beaux points contre d’adversaires parfois bien mieux placés qu’eux. Puis Mark qui a gagné deux matchs sans aucun top spin (merci pour le conseil, Alain).

J’ai oublié de jeter le filtre plein de café, désolé.

  Cadillac 1

Lescar 3  
4ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victroire 10/4    Compte-rendu de R2 par Pascal

Contrat rempli mais dans la douleur (au sens propre comme au figuré)

Pour cette 4ème journée du championnat par équipes, l’équipe 1 de Cadillac recevait Lescar (ville de 10 000 habitants située non loin de Pau). Avec trois 14 et un 11, les Lescariens étaient venus en force et la rencontre s’annonçait serrée, d’autant plus que les deux équipes n’étaient pas assurées du maintien. En l’absence de dernière minute de Gérard, Christophe a fait son grand retour (gagnant) à la compétition. Qu’il en soit ici vivement remercié.

La rencontre a débuté sous les meilleurs auspices avec une série de 7 rencontres sans défaites pour Cadillac. Peut-être un peu trop en confiance et moins motivés, nous laissons nos adversaires revenir au score suite à deux défaites en doubles et aux défaites de Florent et Pascal. Heureusement, nous retrouvons nos esprits et le chemin de la victoire grâce à Hugo, Christophe et Florent (par ordre d’apparition).

Bilan : 10-4 (Christophe et Hugo 3, Florent et Pascal 2), le contrat est rempli et le maintien de l’équipe est en bonne voie. En revanche, nous regrettons les incidents qui ont émaillé la rencontre et l’ambiance un brin tendue entre les joueurs qui n’ont, pas tous, eu une attitude exemplaire (des deux côtés des tables et des tribunes, il faut le reconnaitre). Nous tâcherons de faire mieux la prochaine fois. Un grand merci cependant et un grand bravo à Olivier de Lescar pour son fair-play face à Hugo et sa partie très disputée contre Pascal (11-9 à la belle) malgré une blessure au pied (qui nous a conduit à passer la serpillère puis à essuyer le sol à 9-8 à la belle).

 Biganos 2

Cadillac 3  
4ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite  13/5    Compte-rendu de PR par Julien

Match à biganos contre le leader du jour.

Un nouveau joueur renforce l'équipe fabrice en l'absence de notre alsacien préféré.
Égalité jusqu'aux doubles ou biganos creuses l'écart.

Sans trop de détails une équipe très peu joueuse adepte du jeu mou malgré les points affichés au tableau 11, 10, 10, 8 .

A noté nos 2 anciens nous ramènent 4 pts et juju 1 .

Une rencontre à oublier et repartir de l'avant pour le maintien...

Rdv samedi contre talence à cadillac 15h.

  Cadillac 5

Villenave 14  
4ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victroire 12/6    Compte-rendu de D3 par Tiago

Le Dimanche 13 Novembre, l'équipe 5 (que l'on ne présente plus) de Cadillac (entre autres) affronte, à domicile, Villenave avec notamment Cédric dans l'équipe pour remplacer Hugues.

Cédric et moi gagnons tout deux nos matchs, bien que cela soit dur pour ma part, mais Jacques et Sébastien perdent 3 à 1 ensuite.

Néanmoins restez bien assis; notre glorieuse équipe marque ensuite 4 points d'affilés, nous gagnons donc en effet les matchs suivants jusqu'aux doubles.

Justement, les doubles donc.

Cédric et moi formons une équipe, et Jacques et Sébastien font de même.

Après un début fulgurant de Cédric et de son revert, nous gagnâmes (pas vu venir celle-là ?) 3 sets à 1.

Jacques et Sébastien eux nous font espérer jusqu'au bout mais perdent malheureusement le 5ème set après un long match.

Puis, ils reprennent tout deux directement après, mais perdent avec des scores serrés cependant.

Après ça, Cédric et moi sommes victorieux, ce qui fait un score en notre faveur.

Jacques perd ensuite bien qu'ayant réussi à gagner un set, et Sébastien lui gagne directement les 3, nous assurant donc la victoire

À cela s'ajoute deux victoires qui suivent de notre part, pour un total de 12 à 6.

Une équipe très calme et joyeuse en tant qu'adversaires, la rencontre était donc d'autant plus agréable.

 Biganos 5

Cadillac 7  
4ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire  6/12    Compte-rendu de D4 par Fabien

Les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas...

C'est un petit peu piqué au vif, de notre contre-performance avec les jeunes du Sam de Mérignac, que nous arrivons à Biganos dimanche matin, avant même que les responsables du site soient sur place.

La nouvelle salle de nos adversaires est au top en matière de chaleur et de sol, mais il y a encore un problème de condensation, qui vient goûter sur notre épaule de temps en temps. Ne, nous ne laissons pas distraire.

Nous affichons la même équipe que la dernière fois. Votre narrateur et capitaine Fabien, son Mini-me Mathis (en référence à Austin Powers pour les puristes), Fred le combattant multi-revêtement, multi-surface, 4x4 tout terrain et pour finir Karine titulaire en devenir remplaçante de notre Alex national à qui il ne manquait rien pour venir jouer ce dimanche, quoi qu'il en dise.

En face une équipe au même niveau que nous sur le papier. Deux vétérans, Céline et Christophe, un cadet, Lorenzo et Liam jeune joueur minime.

Après une phase d'échauffement à la table et en dehors, car comme à chaque fois a (Biga) comme disent les jeunes, nous sommes reçu avec du café et plusieurs douceurs sucré.

Le premier tour démarre avec Fabien et Mathis, malgré un match en 5 sets, Fabien ne gagne pas et ni Mathis d'ailleurs, ce sera la leur seule défaite du jour. Karine prend ses marques, ne gagne pas, mais ne fait pas un seul set en dessous de 8 points. Fred ouvre le score (ça devient une habitude.).

Au deuxième tour, la machine est chaude, victoire de Fred, Fabien et Mathis. Le match de Karine est un peu plus dur, elle perd, car trop de stress s'accumule.

L'heure des doubles, Fred/Karine et Fabien/Mathis. Le mot du Capitaine : "Il faut plier les doubles."
C'est chose faite des 2 cotés et rapidement. Karine connaît ça première victoire en double avec la mention "magistrale" de Fred.

6/4 pour nous avant la reprise des simples, ça fait du bien au moral et pour cause :
Fred, Mathis et Fabien gagnent tour à tour. Le match de Fred est ponctué par un temps mort lancé par le cap's au moment phare du 5ème set. Fred perd 10/4 et remonte à 12/10, cette technique s'appelle dans le milieu pongiste Cadillaicais, (le mangeage de  cerveau) Bravo Fred. Le match des filles (Céline contre Karine), n'est pas concluant pour Cadillac, mais Karine se relâche de plus en plus et prend du plaisir. La victoire n'était pas loin : 11/9 - 13/11 - 12/10

Le quatrième tour creuse l'écart Cadillacais, nous passons de 9/5 à 12/6, c'est une copie du troisième tour, Karine n'est pas loin de gagner encore une fois.

La matinée se termine vers 14h, devant le verre de l'amitié servi dehors au soleil, il fait 21° et je le rappelle, nous sommes le 13 novembre. Merci Biga pour cette matinée.

  Mios P 6

Cadillac 9  
4ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite 15/3    Compte-rendu de D4 par Nico

Un petit topo sur le déroulement de la 4° journée – Phase 1 entre US Miossaise 6 / UA Cadillac 9 le dimanche 13 novembre 2022 à 09h30.

Nos adversaires :

690 points, Daniel jeune joueur de plus de 70 ans et son picots. Et 3x 500 : Pascal, Julien et Jean-Carl loin d’être des débutants, aux services bien efficaces.

Contre :

Laurent le capitaine, Théo, Mattis et Nicolas

Daniel, sans fioritures a vaincu tout le monde, seul Laurent a pu lui prendre un jeu, bravo Laurent ! Un service avec un effet perturbant et redoutable, qui a mis tout le monde d’accord.

Le septuagénaire, s’est même mis à danser pendant la chorale du village.

Belle performance de Théo qui a gagné 2 matchs, contre Jean-Carl en 3 sets -8/-10/-13 (avec une picots également) et Pascal en 4 sets +8/-7/-8/-7 (joueur expérimenté d’une 40énes d’années, assez mobile et belle frappe).

Une autre victoire de Nicolas sur Jean-Carl en 4 sets +9/-10/-10/-10

Pascal a terrassé, Mattis, Laurent et Nicolas en 3 sets

Et Julien un beau bébé de 1,95 m , >120 kg, avec ses smatchs a gagné :

Théo en 3 sets 5/7/4
Laurent en 3 sets 3/7/7
Mattis en 3 sets 3/6/13
Et Nicolas en 4 sets 9/5/-11/2

Au final Théo a gagné 6 sets
Nicolas 4 sets, Laurent et Mattis 1 set respectivement contre Daniel et Jean-Carl.

Les doubles étaient composés de Laurent et Théo perdu en 3 sets 7/6/8 contre Daniel et Jean-Carl, et Mattis et Nicolas en 3 sets 7/5/7 contre Pascal et Julien.

Score final 15-3, 47 sets à 12.

L’ambiance était cordiale, ils nous ont invité à boire une petite mousse à la fin des activités.

Merci

 Nérac 1

Cadillac 1  
3ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Match nul 7/7    Compte-rendu de R2 par Gérard

Belle bataille !

L équipe 1, du chateau ducale de Cadillac (1598), composée de fiers chevaliers du duc d Epernon, s'est rendue dans le charmant village médiéval de Nérac, blotti autour de son château du 15 ème, pour affronter leur équipe 1, descendante pour sa part de la famille d Albret (pour Hugo, parti guerroyer dans les contrėes lointaines de Corrèze au lieu de se battre au sud…).

Julien sera donc notre quatrième combattant au côté de Flo (blessé au dos…), Max (de retour de sa campagne d’Italie) et Gérard (rien de spécial) soit en classement 9, 14, 13 et 13.

Nos sympathiques adversaires présentaient une belle équipe, jamais aussi forte depuis le début de la saison : 15, 13, 12 et 12.

Le combat s annonce donc rude...

Cela commence fort ! 

Julien, combatif, amène par deux fois le 15 à 10/10, mais s incline finalement 3/1.

Fin de la premier joute (combat entre deux chevaliers) : 2/2. 

Seconde joute : 4/4.

Puis les doubles, Flo et Gérard perdent 3/1 dont deux sets 15/13 et 13/11…

Premier exploit pour Max et Julien menés 2/0, qui ferraillent pour l emporter 11/8 au 5ème set !

Ouf ! Tout reste possible… 5/5.

Pour vaincre, 3 victoires restent nécessaires à la dernière joute.

Second exploit, Julien mène 2/0 sur un 12, puis épuisé ( il a tout de même 35 ans…) lâche 2 sets, pour l’emporter 11/9 au 5ème !

Respect et félicitations, performance avec un écart de 280 points.

Flo s inclinant sur le 15, malgré son envie : 6/6.

Les deux derniers matchs seront donc décisifs : défaite ? Nul ? Victoire ?

Maxime,  très motivé, mais en manque de compétition perd son match.

Gérard rapporte un 3ème point (56 ans Julien, mais du physique…), synonyme de match nul après une très belle bataille contre Laurent dans un esprit sportif.

Puis, nous avons fait ripaille avec nos hôtes Néracais que nous remercions.

Article dédié à Laurent, adversaire de ce jour, lecteur de notre Facebook et appréciant cette prose de troubadour !

Amicalement.

Gérard

  Mérignac 9

Cadillac 5  
3ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire 10/8    Compte-rendu de D3 par Tiago

Samedi 22 Octobre, l'équipe 5 est réunie pour une rencontre à Merignac, avec comme joueurs notre président Jacques, notre cher ami qui a accepté d'aider, Éric, Moi (Tiago) et de Sébastien.

Éric commence et gagne son premier match d'entrée, tandis que Sébastien perd contre le plus fort des adversaires malgré un troisième set très serré.

Jacques remporte ensuite son match sans trop de difficultés, et je fais de même bien que le premier et 2ème set sont compliqués.

Puis Éric dispute un long et intense match contre le dénommé Alain, mais finit malheureusement par perdre.

Sébastien également, mais ne vous inquiétez pas pour lui...

À la reprise, Je gagne de peu trois sets sur 4, tandis que Jacques perd mais va jusqu'aux points d'écarts au troisième set décisif.

Ainsi viennent les doubles, qui ont été plutôt rapides.

Jacques et Sébastien n'atteignent pas la victoire, mais font un très beau troisième set.

Éric et y arrivons cependant, ce qui entraîne un score de 7 à sept, une égalité pour le moment.

Éric reprend directement, mais n'étant pas son jour, il perd de peu.

HOWEVER, Sébastien dispute un très beau match et le gagne, des schémas de jeu réfléchis et peaufinés, très beau combat de sa part.

Je remporte ensuite la victoire non pas sans difficultées contre Alain, et notre président n'y parviens pas, mais a encore une fois disputé les points d'écarts au set décisif.

NEVERTHELESS, bien que cela ne soit "pas son jour", Éric gagne quand même, et avec une très large avance sur le 5ème set,  il n'a rien lâché.

MOREOVER, Sébastien réussi à, de ce que j'ai vu de lui, faire l'un de ses meilleurs matchs jamais vu, et gagne les 2 derniers sets assez largement.

Dommage que nous n'avions pas de caméras pour filmer ces deux performances...

Pour finir, Jacques succombe à la fatigue de la fin de journée (début de soirée même) et par conséquent cède la victoire.

Mais j'arrive moi à m'en emparer, et seul quelqu'un qui a bien suivi connaît donc l'issue.

Effectivement, nous faisons égalité 9-9.

C'est bien sûr faux et j'espère que vous l'avez remarqué...

Cette rencontre s'achève donc, nous gagnons 10-8 contre Merignac, Éric abandonne Sébastien et part sans pitié, et l'équipe d'en face était agréable ce qui fait de cette journée un moment plaisant.

Je rajoute cependant, pour les nombreuses rencontres où cela est arrivé, qu'il est normal que votre adversaire fasse des filets ou des grecs si votre service diffère des "normes", pour ne pas le dire autrement...

 Cadillac 7

Mérignac 11  
3ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite 3/15    Compte-rendu de D4 par Fabien

On ne gagne pas, on apprend.

C'est dans une salle de Cadillac vide de toute équipe que démarre notre 3ème rencontre de phase 1. En effet nous avons la salle rien que pour nous.

Notre équipe est composée de Fabien (capitaine) Fred, Mathis et de la remplaçante d'Alex (blessé) quasi-titularisée, Karine pour ça première expérience des compétitions par équipe.
En face, une très jeune équipe (en âge pas, en expérience) du SA Mérignac affiche sur la feuille plus de points que nous.
Silan commence les compétitions, Noe est déjà habitué a cet exercice, Julien un benjamin détecté cette année par la fédé et Enzo joueur habitué de la D1.

Le premier tour commence par 4 défaites. Fabien rencontre Julien en 5 sets et perd à 3 points prêts, Mathis perd rapidement, puis Fred et Karine s'incline en 4 sets.

Le deuxième tour est presque un copié/collé à ceci prêts que Fred ouvre le score et Mathis perd à 2 points prêts en 5 sets contre le fameux Julien.

Les doubles, Mathis et Fabien ne concrétisent pas et à côté Fred et Karine en font autant.

9/1 a la reprise, dure réalité que le jeu des jeunes recrues du SA Mérignac. Régularité et attente de la faute adverse, nous attendent encore pour nos 8 derniers matchs.

Le troisième tour est celui de Fabien, il gagne son match, tandis que Fred et Mathis perdent en 4 sets. C'est plus compliqué pour Karine qui goûte aux services chinois de l'adversaire.

Au quatrième tour, Fred en 5 sets contre Julien (encore lui) ne passe pas, Fabien et Karine sont vîtes plié par les jeunes et Mathis gagne son match du jour.

C'est une belle défaite 15/3 pour notre équipe victorieuse jusqu'à maintenant, mais nous avons appris de nos erreurs. Nous allons travailler en ce sens.

La journée se termine devant un verre de l'amitié. Nous ne tarissons pas d'éloge pour nos jeunes adversaires. Ils nous congratulent aussi en nous disant qu'on est l'équipe la plus cool qu'ils ont jouée jusqu'à présent.

Merci à eux, rdv à Biganos pour la journée 4 avec encore une fois Karine à nos côtés.
Merci aussi aux coachs du jour Hugo et Léo. Ainsi qu'au support des personnes venues nous encourager.
Espérons que nous ayons corrigé nos erreurs.

  Cadillac 9

Ste Helene 6  
3ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaitee 12/6    Compte-rendu de D4 par Mark

Cadillac 9 – St Hélène 6 du 23 octobre 2022

Pour cette troisième rencontre de la phase 1, dernier match avant les travaux, nous accueillions St Hélène 6. Notre capitaine Laurent Alix (petit boum, grand BOUM selon les cas) s’était entouré pour l’occasion de Mark Bakker (scribe, 50 nuances de balles foireuses) et deux jeunes pousses plein d’avenir, Johan Pelissier (deuxième apparition dans notre équipe) et Nathan Favier (pour sa première apparition). Tout le monde à 500 points bien mérités. En face, St Hélène, deux vétérans (Éric, capitaine, 500 points mais on n’a pas compris pourquoi ; Bernadette 600 points et un picot) et deux débutants ou presque (Johann, jeune adulte, premier match en compétition et Léo, un jeune qui avait déjà disputé d’autres matchs).

Le début de match fut très hétérogène (mais décevant de finalité car nous étions menés 0:4) : Laurent – avec un mélange de boum et Boum – sombre face à Bernadette, Johan prend le devant face à Léo mais perd en 5 sets (malgré une belle remontée à la fin), Mark gaspille entièrement son match contre Johann (aucun service gagné au premier set par exemple) et Nathan, malgré une opposition honorable perd contre le capitaine adverse. Un début de match à 14H30 était peut-être trop tôt ? Deuxième rotation, du mieux. Notre capitaine bat le jeune Léo en 4 sets puis nos jeunes ne se laissent pas impressionner par la taille de leurs adversaires : Johan bat Bernadette (600 points quand même) sèchement en trois sets, puis Nathan vient à bout de Johann en 5 sets héroïques (il était mené 2 sets à 0) devant ses parents qui sont venus l’encourager (bon timing !). Faisons le silence sur Mark qui perd face à Éric (capitaine), mais signalons éventuellement qu’il a pris un set (le seul à avoir fait ça). Le score évolue à 3:5. Les doubles, eh ben, nous n’avons pas été très efficaces. Laurent et Mark (un boum sur une balle foireuse ne marche pas bien ; l’inverse non plus) perdent en 4 sets après un premier set peut-être trop facilement gagné, puis le double Johan/Nathan s’incline aussi en 4 sets (faudra peut-être s’entrainer spécifiquement là–dessus ?). Zut 3:7 déjà.

Troisième rotation : Nathan prend un set face à Bernadette, s’accroche, mais n’arrive pas à gagner le match ; Mark, pour des raisons pas entièrement expliquées (le jeune Léo se fatiguait peut-être, Mark avait-il fini enfin sa digestion ?) et d’ailleurs on s’en fout, remporte facilement le match en 3 sets. Puis le match entre capitaines tourne nettement en faveur d’Éric qui bat notre Laurent en 3 sets. Mais Johan équilibre un peu cette rotation en battement Johann en 4 sets. Le score évolue à 5:9. Dernière rotation : Mark ne fait pas le poids face à Bernadette et perd en 4 sets, mais Nathan reprend un point en battant Léo en 3 sets. Pour terminer, Laurent prend l’avantage face à Johann (il mène 2 sets à 1) mais finit lessivé en 5 sets par perdre le match (le type en face était lessivé aussi) ; Johan, malgré un premier set très accroché (12:14), perd en trois sets face à Éric. Le rencontre s’arrête sur le score de 6:12 (27:40 en sets, 592:639 en points). Pour les amateurs des chiffres en vrac et en détail : Laurent marque 133 points (5 sets gagnés), Mark 118 points (5 sets gagnés), Johan 143 points (8 sets gagnés) et Nathan 136 points (7 sets gagnés). Clairement, l’avantage tourne aux jeunes ! Comme le dit Jacques parfois : nous sommes l’équipe pour faire démarrer les jeunes (mais avec Laurent on se demandait si ce n’est pas un peu l’inverse).

Merci à l’équipe de St Hélène avec qui nous avons passé un agréable après-midi.

 Biarritz 1

Cadillac 1  
2ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire 4/10    Compte-rendu de R2 par Gérard

Une victoire logique…

L équipe 1 amoindrie par l’absence d’un titulaire mais gentiment renforcée par Kevin classé 9, que je remercie, se rendait à Biarritz.

Florent et Pascal 14, Hugo 13 constituant le reste de l’équipe.

Biarritz 3 alignait seulement 11, 11, 10 et 8… et visera le maintien en R2.

Kevin, pour ses premières armes en R2, et malgré une belle combativité, s incline en 5 sets sur un 11, c est tout de même un score encourageant !

Les « tauliers » de l’équipe de Cadillac prennent ensuite le relais…  pour porter le score à 1/3.

Bis répétita  pour la seconde rotation 2/6. le match est bien engagé pour nos couleurs.

Les doubles se répartissent et le match nul est acquis 3/7 sur un double victorieux en 5 sets d’Hugo et Pascal.

L’écart de niveau est trop important pour les biarrots qui lâchent de nouveau 3 points.

Belle victoire de nos couleurs 4/10 à l’extérieur ce qui nous maintient en haut du classement de notre poule 5 de Régionale 2.

Félicitations à nos 4 joueurs pour ce résultat.

Prochain match à Nérac le 22 octobre pour poursuivre dans cette dynamique.

  Ambares 1

Cadillac 2  
2ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire 2/12    Compte-rendu de R3 par Gérard

Objectif atteint

Notre équipe 2 se rendait à Ambarès (club cher à notre entraîneur Alain, que nous saluons, et président de ce club) pour affronter leur équipe 1 composée d’un 12, 11, 10 et 8.

Notre équipe remaniée alignait Gaëlle et Gérard 13, Pascal 11 et notre valeureux capitaine Jérémy 10. 

Donc une victoire était logique et attendue.

Cadillac creuse l’écart dès le début de la rencontre 1/3 puis 2/6.

Les deux doubles sont également gagnés ce qui fait mentir Jérémy sur le niveau de Gérard en double, associé à Pascal !

La victoire est d’ores et déjà obtenue 2/8.

Les joueurs restent motivés et apportent 4 nouvelles victoires à Cadillac.

Victoire logique 2/12 dans un excellent climat sportif, merci à nos hôtes pour leur accueil.

L’équipe 2 de Cadillac est donc en tête de sa poule 2 de régionale 3.

Prochain match à Biscarrosse le 22 octobre.

 Cadillac 3

Cam Bdx 10  
2ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire 10/8    Compte-rendu de PR par Julien

Résumé deuxième rencontre équipe 3 en pr.

2 ème journée de championnat après la défaite au haillan on avait à cœur de se reprendre des cette journée. Kévin étant parti en r2 pour combler une absence maxence en bon joker fait 3 pts et réalise une très belle aprem avec une belle perf contre 930.

Eric réalise également une belle aprem avec 3 pts dans la musette et le double avec maxence. Notre domi national réalise également une très belle aprem avec un peu de mal chance mais ramène quand même 1 pts.

Et aprem mitigé pour moi après 2 match aboutis sans suit 2 défaites.

Un résultat qui fait quand même du bien au moral 10 à 8 contre le CAM 10.

Prochain match on affronte le fc exempt nul doute que la victoire sera au rdv ??

  Cadillac 4

Ambares 3  
2ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire 10/8    Compte-rendu de D1 par Tiago

Une très belle rencontre…

Le Samedi 8 janvier, l'équipe 4 de Cadillac est composée du capitaine Léo, de Tiago (remplaçant), de Jean et enfin d'Alexandre.
Nous rencontrions Ambares à domicile, aux côtés de deux équipes alliés qui jouaient également.

Alexandre et Léo ont gagné tout leurs matchs sans trop de problèmes bien que le "former" nous l'a un peu trop rappelé...

Au niveau des doubles, nous avons aussi gagnés, Leo et Moi notamment grâce à la bonne prise de temps mort de notre coéquipier et du bon conseil à 10-9 2 sets partout.

Personnellement (Tiago) j'ai gagné 3 matchs bien que 2 difficilement, et Jean en a gagné 1, mais était à chaque fois très proche de tous les remporter, ce n'était tout simplement pas le bon jour.

Nous avons donc gagné 14 à 4, une rencontre assez serré en effet mais avec des adversaires très agréables à affronter il faut le dire.

De plus, la musique mise pendant l'échauffement était appréciable, et encore bravo à notre Saint-Dominique

  Cadillac 7

Langon 4  
2ème journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire 12/6    Compte-rendu de D4 par Fabien

Match à domicile, simple sur le papier…

C’est confiant que nous recevons Langon 4 à domicile dans notre mythique salle de Cadillac, qui « sent le bois » expression plusieurs fois entendue ce jour-là.
Les salles avec un sol de cette qualité se font rare, grand bien nous fasse.

L’équipe de Cadillac, Fabien le capitaine, Fred, Mathis et Laurent le capitaine raclette de l’équipe 9 qui remplace Alex parti aidé l'équipe 5.
En fasse nous retrouvons une équipe de Langon mixte, avec Aurélie, la capitaine, Juliette jeune joueuse gauchère, Samy et Isaac, 2 jeunes frères arborant un très beau jeu à la table. Tous adepte de la poussette, chapeauté par le fameux joueur de D2 de Langon dont nous avons parlé lors de premier compte-rendu. (à lire absolument)

Le premier tour démarre avec Fabien et Mathis et c’est une formalité, nous analysons le jeu adverse.
Il en va de même pour Fred, tandis que Laurent galère en poussette voulant attaquer un jeu trop mou pour l’attaque. Il ne finalise pas.

Au deuxième tour, c’est un copié/collé. 3 points pris par Cadillac et Laurent ne parvient pas à gagner.
6/2 avant les doubles

Une formalité pour Fred et Laurent, tandis que Fabien et Mathis gagnent plus durement contres les 2 joueuses Langonnaise en 4 sets.
8/2 avant la reprise des simples.

Fred restitue bien les poussettes acquise durant les nombreux matchs contre Jacques notre président. Lolo encore une fois s’incline, même si il a de très bonne phases de jeu, l’analyse du joueur D2 dans les gradins porte, c’est fruit.
Fabien démarre son match et déstabilise grandement Aurélie avec son service coupé court et gagne son match son trop de mal tandis que Mathis perd contre Samy qui joue beaucoup mieux qu’au début.

Avant le quatrième et dernier tour, nous sommes déjà victorieux 10/4.

Fred amortit grandement son achat de plaque chinoise par ces services et sa poussette et Laurent ne franchit toujours pas le cap, mais il est là et c’est le principal pour nous.
Mathis plie son match rapidement tandis que Fabien s’incline pour la seule fois de la rencontre en 5 sets et 11/8 à la fin contre Samy très très constant.

Nous gagnons 12/6.

La rencontre se termine par un verre de l’amitié avec nos adversaires enfin non, nos voisins de Langon qui sont très agréable à jouer et à converser. Nous aurons plaisir à les rencontrer une autre fois.

  Cadillac 1

ASTT Pau 1  
1ère journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Nul 7/7    Compte-rendu de R2 par Gérard

Match nul ? Pas du tout !

Pour cette première journée de championnat de régionale 2 (pour faire simple, changement d appellation mais toujours au même niveau sportif…), nous recevions l’équipe 1 de Pau, préfecture des Pyrénées Atlantique et candidate à la montée en régionale 1.

Pour mémoire, nous avions perdu 9/5 à la phase précédente à Pau qui présentait la même et belle équipe : 16, 15, 13 et 11.

L équipe 1 de Cadillac toujours en rotation sur 5 joueurs, selon la disponibilité de chacun, alignait Florent et Pascal à 14 et les deux jeunes Hugo et Gérard à 13.

l un étant bien plus fort que l autre, 1332 et 1333 points…

Après cette présentation, le début du match :

Pour commencer, le choc des leaders entre le 16 et Florent très combatif, beau match, malheureusement perdu à la belle.

Mais la team est solidaire… Hugo, Gérard et Pascal avec une jolie performance à 15, nous permettent de mener 3/1 !

Second tour, énorme performance d’Hugo vainqueur du 16 en 5 sets, Pascal apportant un nouveau point, on conserve notre avance 5/3.

Les doubles, dans lesquels nous progressons, portent le score à 6/4 (victoire d’Hugo/Pascal).

La dernière rotation sera donc décisive.

Deux défaites sur des classements supérieurs, ramènent nos hôtes à 6/6.

Il en reste deux, pour la défaite, le nul ou la victoire…

Hugo, excellent, apporte son 3ème point (et le double) portant la marque à 7/6, le nul est acquis !

Dernier match entre Gérard et la prise porte plume de Kilian…

Match accroché, tendu mais… perdu 11/9 au 5ème set !

Merci aux supporters pour leurs encouragements.

Après le CAM Bordeaux, Hasparren et maintenant Pau, 3ème match nul en ouverture de championnat et toujours sur un prétendant à la montée.

Félicitations à l’équipe 1 pour sa combativité et sa motivation, c’est tout de même un très beau résultat et comme me l’a confié le capitaine adverse « on s’en sort bien… ».

La soirée pizzas en clôture de cette première journée fut très sympathique ainsi que le tournoi « main gauche » en toute fin de soirée.

Prochain match à Biarritz le 8 octobre.

Gérard 

 Le Haillan 3

Cadillac 3  
1ère journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite 10/8    Compte-rendu de PR par Julien

Résumé première rencontre équipe 3 en pr.

Un nouveau joueur vient renforcer les rang de notre équipe Dominique alsacien et buveur de riesling également à l'aise avec une raquette de ping .. la rencontre débute très serré avec une égalité parfaite après les doubles.

Les locaux avec un 15 ancien joueur de nationale avec un super picot en coup droit un 9 et deux 8 nous rendent la tâche difficile.un petit lancé de raquette vient égayé notre rencontre de la part de l adversaire qui visiblement n'a pas apprécié le jeu à picot de notre eric national ?.finalement le match se termine par une courte défaite 10 à 8.

Mais prometteur pour la suite vu la qualité de l adversaire .

Prochain match on reçoit le CAM bordeaux à cadillac .

  Cadillac 5

Eysines 6  
1ère journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite 7/11    Compte-rendu de D3 par Tiago

Samedi 24 Septembre, rencontre de l'équipe 5 en D3 ayant pour membres Jacques, Hugues, Moi (Tiago) et Sébastien.

Nous affrontons encore une fois, comme la dernière rencontre, Eysines mais à domicile ce jour-là.

Sébastien et moi-même commençons directement les matchs, j'arrive à gagner tandis que mon coéquipier a de suite en tant qu'adversaire celui qui nous avait tous battu la dernière fois, le dénommé Pierre qui gagnera ce match.

Hugues et Jacques enchaînent ensuite, avec deux matchs très tendus et serrés se jouant sur 5 sets, mais perdent malheureusement de très peu après une belle lutte.

Cependant, Sébastien s'empare de la victoire juste après, et j'en fais de même après un match très difficile.

Nous voilà donc à 3-3 pour le moment.

C'est ensuite au tour de Jacques, qui arrache le premier set, et presque le deuxième, mais finit par perdre progressivement (seulement à cause d'un manque d'énergie attention !)

Hugues quant à lui dispute 5 sets dynamiques et intenses, mais finit par céder la victoire.

Néanmoins c'est sans compter sur les matchs en doubles !

Une bonne coopération de notre part et une performance similaire de mon coéquipier Hugues nous a permis de remporter.

En parallèle, Jacques et Sébastien ont eux aussi gagné leur double, rien d'étonnant pour vous bien sûr.

Puis Jacques et Hugues reprennent, mais perdent cette fois tout les 2 bien que notre président n'était pas loin du tout de remporter le 3ème set contre Pierre.

Sébastien et moi suivons, je ressors victorieux malgré un 2ème set dangereux. Mon coéquipier en revanche dispute un match d'anthologie, allant jusqu'à 16 points sur le dernier set, mais ne gagne pas.

À la reprise, la fatigue de Jacques se fait ressentir d'où sa défaite, et Hugues a lui perdu 3-1 contre son dernier, et sûrement plus fort adversaire de la journée.

Enfin, j'arrive à gagner mon dernier match assez disputé en terme de points, mais Sébastien finira par s'incliner au bout du 4ème set.

Des adversaires appréciables cette fois néanmoins, ce qui rend la rencontre agréable bien que cela soit une deuxième défaite à 11-7 face à Eysines, mais cela n'est que partie remise.

 Artigues 2

Cadillac 7  
1ère journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire 18/0    Compte-rendu de D4 par Fabien

Cadillac 7 en déplacement à Artigues

C’est par un bel après-midi d’automne, que commence notre périple en banlieue bordelaise.

À notre arrivée sur place, l’échauffement commence par la montée des marches de la salle 20 mètres plus haut un peu à la façon du festival de Cannes, sans le public, ni les paparazzi et ni le tapis rouge d’ailleurs.
Épreuve relativement simple pour notre équipe affûtée depuis cet été par de nombreux apéros/tapas redondants.

Les lieux semblent sympathiques, une petite salle avec quelques tables et des organisateurs très accueillant.
Le hic ??? Un sol en béton et une lumière qui clignote au-dessus de notre table.
Après simple analyse nous nous demandons si nous allons jouer dans le noir ou s'il nous suffit de cligner des yeux lorsque la lumière est éteinte.
Nous ne le serons jamais, puisque la lumière fut un peu avant de commencer.

Les matchs furent très largement menés par Cadillac puisque en face de nous, l’équipe est composée de 2 très jeunes joueurs, puis un jouant de temps à autre en compétition et un dernier faisant des « indivs » depuis 4 ans.
Nous nous apercevons très vite que l’issu sera très largement favorable pour Cadillac donc sans se concerter, nous finissons par convertir les matchs par de l’apprentissage pour nos jeunes adversaires du jour. Du coup, un très bon esprit presque familial envahit le lieu, enfin nos 2 tables, car à côté la D2 d’Artigues joue Langon, les insultes fusent, mais visiblement en portugais, c’est autorisé.

Le score est sans appel. Carton plein pour notre équipe.
Fabien cède 4 sets à l’adversaire tandis qu'Alexandre n’en donne que 3.
Mathis cède 1 seul set en double et Fred ne donne rien, mais n’est pas avare de conseil aux jeunes de l’autre côté des tables.

La rencontre se termine par un très jovial verre de l’amitié. Certains diront qu’à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, nous nous dirons que toute victoires et bonne à prendre pour le moral des troupes.

Nous repartons heureux pour 2 raisons de cette salle.
Premièrement, c’est une belle rencontre qu’est cette équipe d'Artigues et nous souhaitons les re jouer l’an prochain sachant que ce sera plus dur vu les jeux des 4 jeunes.
Deuxième, maintenant ça descend pour récupérer nos véhicules.

Prochain rendez-vous dans 15 jours à Cadillac contre Langon. 

  Le Haillan 6

Cadillac 9  
1ère journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Défaite 15/3    Compte-rendu de D4 par Mark

Sur ce premier dimanche de l’automne, notre équipe (Laurent – capitaine, Nicolas et Mattis Boudet, Mark Bakker – scribe) a fait le déplacement au Haillan pour y affronter l’équipe 6 local.

Cette même équipe nous avait battu la phase précédente 18:0, donc nous étions en confiance. [à ce moment bien précis, du récit, pas du match, le jeune chaton que nous avons depuis deux mois, me fait le plaisir de marcher sur le clavier, la dernière phrase j’ai dû la reprendre au moins 5 fois].

L’entame du match était assez suboptimal (nous étions menés 8:0 avant les doubles), mais le double des Boudets père et fils contre les deux jeunes de l’équipe adverse nous a amené un premier point.

Au final nous perdons 15:3 en matchs (49:21 en sets) mais sans doute nous aurions pu prétendre à quelques matchs de plus pour nous.

Pour les détails : Laurent perd trois matchs en 4 sets et un match en 5 sets, Nicolas perd un match en 3 sets, 2 matchs en 4 sets et un match en 5 sets (dont un set perdu en 17:15), Mattis perd deux matchs en 3 sets, un match en 4 sets puis gagné son dernier match en 5 sets (11:9 dans le cinquième set, bravo !), puis Mark perd deux match en 3 sets, un match en 4 sets et gagne un match en 4 sets.

Il y avait des beaux défis, des échanges intéressants, de styles un peu opposés ; somme toute un après-midi agréable.

Merci à Le Haillan pour cet accueil chaleureux, convivial, comme il faut (un peu plus de points aurait été un peu mieux).

  ...

...  
1ère journée/phase 1 du championnat par équipes - saison 2022/23
 
Victoire ....    Compte-rendu de ... par ...

Les résumés arrivent

...

Image